IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
  
> DE LAMBRE x BLANCHANDRIN, Région Pommier
pderache
posté 20/01/2006 à 08:07
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du couple François de Lambre et Marie Marguerite Blanchandrin. Leur mariage devrait se situer vers 1680. Ce couple a eu une fille Marie, mariée avec Jean Dacheux le 04/04/1698 à Pommier.

merci pour votre aide et bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
aduvivier
posté 20/01/2006 à 10:57
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour Philippe,
Bonjour à tous,

Je n'ai pas le mariage de François DELAMBRE et Marie Marguerite BLANCHENDRIN (ou BLANCHANDRIN). Il a pu avoir lieu entre 1675 et 1681 à Pommier, d'où l'épouse est originaire, à Foncquevillers, où a dû naître l'époux ou à Arras.

Marie Marguerite BLANCHENDRIN ° vers 1660 + 1696 à Pommier (je n'ai pas de date plus précise) est fille de Jacques BLANCHENDRIN, de Pommier et de
Barbe SOUDAN ° vers 1620 + 1706 à Pommier.
Trois enfants sont nés de son mariage avec François DELAMBRE.
Elle a dû être veuve assez vite, peu après la naissance de sa fille Marie Marguerite (° vers 1681 + 11.06.1724 Pommier, épouse de Jean DACHEUX) et elle s'est remariée avec Guislain CAILLERET de Pommier.

Quant à François DELAMBRE, marchand de drap et de toile à Pommier, il est originaire de Foncquevillers.
Si vous n'avez pas son ascendance, je vous envoie ce que j'ai.

Amitiés.

Alice
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 20/01/2006 à 13:14
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
bonjoiur Alice,

Je n'étais pas intervenu sur ce sujet car j'en étais au même point que Philippe sur ce couple qui fait partie de mon ascendance. Mais là, vous m'intéressez vivement, chère Alice !!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Je ne peux donc laisser l'occasion de vous demander quelques précisions. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

Citation
Trois enfants sont nés de son mariage avec François DELAMBRE.


Il y a Marie Marguerite dont il est question. J'ai Henri, + 9.12.1716 Pommier. Qui est donc le troisième ?


Citation
Marie Marguerite BLANCHENDRIN ° vers 1660 + 1696 à Pommier (je n'ai pas de date plus précise) est fille de Jacques BLANCHENDRIN, de Pommier et de
Barbe SOUDAN ° vers 1620 + 1706 à Pommier.


Y a t-il un acte où sont mentionné Jacques BLANCHENDRIN et Barbe SOUDAN ? Je pense à mon avis qu'il s'agit de l'acte de mariage du 3ème enfant. A moins qu'ils soient cités dans le décès d'Henri mais je n'ai pas encore vérifié.

Citation
Quant à François DELAMBRE, marchand de drap et de toile à Pommier, il est originaire de Foncquevillers. Si vous n'avez pas son ascendance, je vous envoie ce que j'ai.


Enfin, s'il y a une ascendance pour François, inutile de vous dire, chère cousine, que je suis fortement intéressé. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Amicalement à tous,
Go to the top of the page
 
+ 
aduvivier
posté 20/01/2006 à 17:04
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour Daniel,

Toujours à l'affût, cher cousin !

Je ne descends pas des DELAMBRE ni des BLANCHENDRIN. Les notes que j'ai prises sur eux sont donc plus sommaires que s'ils étaient mes Sosas.
Mais je me suis intéressée aux DELAMBRE à l'occasion de recherches à Foncquevillers et le hasard d'autres recherches m'a fait tomber sur leurs descendants de Pommier.

Les 3 enfants de François DELAMBRE et Marie Marguerite BLANCHENDRIN sont :

Marie Marguerite ° vers 1681 + 11.06.1724 à Pommier, que vous connaissez.

- Henri . Mais d'où tenez-vous qu'il est décédé le 09.12.1716 à Pommier ?
J'ai noté son décès en 1716 à Foncquevillers, à la cense de la Haye, grande ferme isolée de Foncquevillers.

- Marie Madeleine, mariée en 1702 à Pommier avec Jean Philippe LIEVRE de Simencourt.

Je n'ai pas noté la source qui m'a fait noter que Marie Marguerite BLANCHENDRIN est fille de Jacques et de Barbe SOUDAN ° vers 1620 + 1706 Pommier (le nom SOUDAN est sous toute réserve, je ne le retrouve pas à Pommier).
Il vous faut donc chercher soit le mariage de Marie Madeleine DELAMBRE en 1702, soit le décès de Barbe SOUDAN en 1706 pour avoir la réponse.

Pour les DELAMBRE, je rassemble mes notes avant de vous répondre.

A +

Amitiés.

Alice
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 20/01/2006 à 17:27
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour Alice, bonjour Daniel,

Ah que oui (comme dirait l'autre), les de Lambre de Pommier nous intéressent vivement.
Je ne vous cache pas que le but de l'opération est de relier cette famille au mariage Simon - Cremon dont je vous parlais Daniel et moi dans le sujet Simon - Cremon (Simon - Cremon, ascendance directe de ma grand-mère Jeanne Simon)

Charlotte Cremon, épouse de François Simon, mariés en 1701 à Pommier, est fille de Guislain Cremon et de Bettremiette (nous l'avons appelé comme cela) de Lambre, tout ce petit monde a été marié par le curé Delmolin...

Bien à vous et au plaisir de vous lire.
Go to the top of the page
 
+ 
aduvivier
posté 20/01/2006 à 17:45
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour Philippe,

J'ignore si les DELAMBRE de Pommier sont apparentés à ceux de Foncquevillers d'où venait François DELAMBRE.

Voici les DELAMBRE de Pommier que j'ai sur mes fiches :

- Bétrémette DELAMBRE ° vers 1628 + 1708 à Pommier, épouse, comme vous le savez, de Guislain CREMON.

- Pierre DELAMBRE ° vers 1624 + 1694 à La Cauchie et inhumé à Pommier, époux de Marie LEFEBVRE.

-Paquez DELAMBRE ° vers 1641 + 1724 à Pommier x Marie BRASSART d'où Nicolas.

A +

Amitiés

Alice
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 20/01/2006 à 17:49
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Re-bonjour,

Le brave curé Delmolin de Pommier laisse quand même des traces.
Dans l'acte (l'autorisation) de mariage Cocquel - Bras, le 06/07/17012 à Pommier, à la suite de cette autorisation, j'ai le début (photocopie imcomplète) d'un autre acte de mariage à Pommier, Daniel le possède également

L'an mil sept cent treize, le dixseptième jour du mois de janvier, après avoir publié les trois bans de mariage entre jean-baptiste Cailleret fils de guislain et de deffuncte marie marguerite blanchendrin d'une parte et marie marguerite cocquel fille de feu Guillaume.....

je n'ai pas la suite, si quelqu'un est en possession de la suite...

Si il s'agit de la même marie marguerite blanchendrin, celle-ci est décédée avant 1713.

Bien à vous
Go to the top of the page
 
+ 
aduvivier
posté 20/01/2006 à 18:38
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Re-bonjour, Philippe,

Marie Marguerite BLANCHENDRIN, comme je l'ai écrit dans un précédent message, est décédée en 1696.

Veuve de François DELAMBRE, elle s'était remariée (je n'ai pas la date) avec Guillain CAILLERET, de Pommier, dont elle a eu 4 enfants :

- Jean-Baptiste CAILLERET, laboureur à Pommier + avant 1722 x 1713 Marie Marguerite COQUEL + avant 1725, fille de Guillaume, arpenteur et Anne GUFFROY.
- Thomas,
- Pierre-Guillain,
- Marie-Barbe.

Bonne soirée.

Alice
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 20/01/2006 à 19:16
Message #9


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous et toutes,

Hé oui toujours à l'affût, cousine ! Merci Alice de ces très grandes précisions. Pour des notes sommaires, je trouve que c'est pas mal garni !!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Concernant Henri, j'ai un gros problème. Je ne retrouve pas la source de sa date de décès (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) . J'ai essayé de rechercher mais en vain. Une chose est sûre en tout cas: son décès a eu lieu en 1716. Seul le lieu n'est pas le même mais c'est peut-être une mauvaise retranscription de ma part. De toute manière, il me faudra aller vérifier aux AD.
Pour les DELAMBRE, au vue de leur naissance très rapprochée, on pourrait penser que Bétrémette et Pierre soient frère et soeur (attention supposition et non affirmation).
Quant au patronyme SOUDAN, c'est la première fois qu'on le cite. Dans toutes les listes et forums de discussion, je ne l'ai encore jamais rencontré dans le secteur d'Arras, Avesnes le Comte et Saint Pol.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
aduvivier
posté 20/01/2006 à 19:44
Message #10


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Je dois sortir. Je complèterai demain mes informations sur les DELAMBRE de FONCQUEVILLERS. Là, je serai plus précise.

Pour le patronyme SOUDAN, il faudrait revoir l'acte de décès de Barbe en 1706 à
POMMIER.

Bonne soirée.

Amitiés.

Alice
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 21/01/2006 à 08:57
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Citation (aduvivier @ 20 Jan 2006, 18:04)
- Marie Madeleine, mariée en 1702 à Pommier avec Jean Philippe LIEVRE de Simencourt.

Bonjour à tous,

Une suite de ce mariage à Simencourt:

Le 08/11/1746
Bassery Jean Philippe, fils de Jean Bassery et Marie Hélène Viart épouse Jeanne Barbe Lièvre, fille de Jean Philippe Lievre et Marie Marguerite Delambre.
Témoins:
Guiot Jean Guislain jeune homme
Lièvre Elizabeth Joseph, soeur de Jeanne Barbe, réside à Simencourt
Bassery Jean Louis, frère de Jean Philippe, réside à Simencourt
Davranche Joseph Alexis, réside à Wanquetin.

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
aduvivier
posté 21/01/2006 à 11:30
Message #12


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Merci Philippe pour l'acte de Simencourt.

Ainsi, des 3 enfants de François DELAMBRE et Marie Marguerite BLANCHENDRIN, seule, Marie Marguerite ° vers 1681 + 11.06.1724 à Pommier, a eu une descendance à Pommier (une douzaine d'enfants sont nés de son union avec Jean DACHEUX).

Mais revenons à François DELAMBRE. Il appartient à une famille de grands fermiers de l'Artois, dont plusieurs membres ont exploité la "cense de la Haye"(Haie), grande ferme isolée dépendant de la paroisse de Foncquevillers et de la seigneurie de Sailly-au-Bois.

En 1569 (rôle des Centièmes), on trouve déjà à Foncquevillers Pierre DELAMBRE, censier de la Haye. Auparavant, il était laboureur et lieutenant de Ransart.
Il a épousé en 1555 (cm. du 07.06.1555 - Béthencourt 2J8) Michelle VION, fille de Jean, laboureur à Habarcq et Marguerite MOULLART.
Je n'ai malheureusement noté que quelques éléments du contrat.
En 1590, Pierre DELAMBRE est toujours laboureur et lieutenant de la Haie (cf. contrat de mariage de son fils Jude le 4 juillet 1590).

D'autres contrats permettent de suivre l'histoire de cette famille.
En 1639, on retrouve trois frères censiers à la Haye : Philippe, Adrien (ou plutôt Andrieu) et Guislain DELAMBRE (cf contrat du 12.06.1639 - mariage de Philippe et Marie MOULLART). Je ne connais pas leur lien avec Pierre. Petits-fils ?

En 1669 (cm. du 18.06.1669), Guilain DELAMBRE, censier de la Haye, est témoin de son neveu Andrieu. Andrieu est fils d'Olivier DELAMBRE, censier et lieutenant à Bullecourt.

A partir de Guislain DELAMBRE, les choses deviennent plus claires, grâce aux BMS de Foncquevillers. Mes recherches dans les registres (c'était avant les microfilms !) m'ont permis de retrouver Guislain, censier de la Haye.

Guislain DELAMBRE , censier de la Haye
° vers 1620 + 18.05.1679 à Foncquevillers, inhumé dans l'église.
x vers 1650
Marie Madeleine BACON (ou BACCON)
° vers 1631 + 22.04.1716 à Foncquevillers, "enterrée dans l'église près de son mari à côté de l'autel Notre-Dame"
D'où au moins deux fils :

- François DELAMBRE, marchand de drap et de toile à Pommier, dont il a été déjà question. Epoux de Marie Marguerite BLANCHENDRIN (je penche pour un mariage à Arras, comme ce fut le cas de son frère et d'autres membres de la famille)

- Charles DELAMBRE , censier de la Haye
° vers 1651 + 03.11.1705 à Foncquevillers
x le 13.02.1685 à Arras (le curé de Foncquevillers mentionne ce mariage à Arras, qui eut François DELAMBRE comme témoin. Il n'indique pas la paroisse)
Marguerite CONTEVILLE (nom souvent déformé !), de Foncquevillers
+ après 1712.
Ce couple a eu au moins 7 enfants, nés à la cense de la Haye.

J'espère que parmi les membres de ce forum, ils s'en trouvera qui disposent des contrats Béthencourt et pourront rattacher Guislain DELAMBRE (1620-1679) à Pierre, censier de la Haye dès 1569.

A bientôt.

Amitiés.

Alice
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 21/01/2006 à 15:13
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Citation (aduvivier @ 21 Jan 2006, 12:30)
D'autres contrats permettent de suivre l'histoire de cette famille.
En 1639, on retrouve trois frères censiers à la Haye : Philippe, Adrien (ou plutôt Andrieu) et Guislain DELAMBRE (cf contrat du 12.06.1639 - mariage de Philippe et Marie MOULLART). Je ne connais pas leur lien avec Pierre. Petits-fils ?

En 1669 (cm. du 18.06.1669), Guilain DELAMBRE, censier de la Haye, est témoin de son neveu Andrieu. Andrieu est fils d'Olivier DELAMBRE, censier et lieutenant à Bullecourt.

Bonjour,

Merci Alice pour ces informations précieuses sur les Delambre.

D'après ce que vous nous dites, Olivier et Guislain Delambre seraient frères, ce qui ferait quatre frères: Philippe, Adrien, Guislain et Olivier

Bien à vous,
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 21/01/2006 à 15:25
Message #14


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (aduvivier @ 21 Jan 2006, 12:30)
Il a épousé en 1555 (cm. du 07.06.1555 - Béthencourt 2J8) Michelle VION, fille de Jean, laboureur à Habarcq et Marguerite MOULLART.

Bonjour,

Ce premier contrat est malheureusement peu explicite en ce qui concerne le mariant:

Cm 7 juin 1555 – 2J8/12v
Pierre DELAMBRE laboureur et lieutenant de Ransart assisté de Sacre et de Louis DELAMBRE ses frères et fils ses cousins demeurant à Adinfer de Jean PONCE marchand demeurant à Arras.
Jean VION lieutenant, Marguerite MOULLART et Michelle VION leur fille demeurant à présent à Habarcq assistée de sir Nicolle VION prêtre curé propriétaire à Souastre chapelain de la cathédrale d’Arras, de Nicolas VION demeurant à Basseux frère audit Jean, de Robert PALETTE procureur en la gouvernance d’Arras son beau-frère.

la formule "frère et fils ses cousins" n'est pas une erreur de ma part mais la transcription de Béthencourt; lequel a du suater des lignes.

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 21/01/2006 à 15:35
Message #15


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



On retrouve ledit Sacre à la même époque:

Cm 20 janvier 1559 – 2J8/15r
Sacre DELAMBRE laboureur demeurant à Adinfer et Maurice DELAMBRE son fils à marier assisté de Jean THERY son cousin.
Antoine LE VASSEUR archer sous la charge de Monsieur DE BUIGNICOURT, Michelle DESLOST sa femme demeurant au Pont du Gît et Marguerite DURIETZ fille à ladite Michelle dudit Florent DURIETZ son premier mari, assistée de Claude DE BASSECOURT et Marie DURIETZ sa femme icelle Marie cousine germaine à ladite Marguerite, d’Isabeau DURIETZ femme à Guillaume LIERTAULET demeurant à Monchy au Bois icelle sœur à ladite Marguerite.

Note: certains patronymes (DESLOST, LIERTAULET) sont mon interprétation de l'écriture de Béthencourt et peuvent donc évoluer...

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 21/01/2006 à 15:40
Message #16


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Si l'on poursuit la saga familiale:

Cm 2 septembre 1568 – 2J8/22v
Sacre DELAMBRE laboureur, Jean DELAMBRE son fils demeurant à Adinfer.
Piere LEROUX laboureur, Catherine LEROUX sa fille demeurant à Hénin sur Cojeul assistée de Simon LEROUX, Adam LESOING frère et beau frère à ladite Catherine.


Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 21/01/2006 à 16:26
Message #17


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 869
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Par souci de rapidité, j'ai "raclé" le fond de mon disque dur pour trouver des indices sur les DELAMBRE (merci l'informatique moderne ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) ). Voici extrait de mes articles :

famille LOURDEL :

V-1) Philippe LOURDEL, laboureur demeurant à Chérisy, épousa par contrat du 5/10/1644 (2J8) Anne DELAMBRE fille d'Olivier, censier et lieutenant de Bullecourt et Marguerite DE FONTAINE (témoins, pour lui : Nicolas LOURDEL lieutenant de Chérisy son oncle paternel, Maximilien et Hugues DEHÉE ses oncles maternels, Jean DUTERTRE laboureur à Vis en Artois son cousin paternel; pour elle : ses père et mère, Pierre DELAMBRE son frère, Marie DELAMBRE sa soeur, Guislain DELAMBRE censier de la cense de la Haye son oncle, Andrieu DELAMBRE lieutenant de Monchy le Preux son oncle, Pierre DELAMBRE marchand à Arras son cousin).

famille MOULLART :

V-4) Marie MOULLART, épousa par contrat du 12/6/1639 Philippe DELAMBRE laboureur demeurant en la cense de la Hacque fils de ... et (probablement) Nicole PAUCELLE (témoins, pour lui : Olivier DELAMBRE lieutenant de Bullecourt son frère, Adrien DELAMBRE son frère censier de la Hacque, Antoine DELAMBRE mayeur de Boiry son oncle, Andrieu DELAMBRE mayeur de Monchy le Preux son cousin germain, Adrien CAFFART laboureur à Bullecourt époux de Maximilienne DELAMBRE sa cousine germaine, Philippe CORNAILLE licencié demeurant à Arras son parrain; pour elle : Jean MOULLART lieutenant de la baronnie de Croisilles son frère germain, Philippe CAFFART lieutenant de Saint Martin sur Cojeul époux d'Anne MOULLART sa soeur, Jean MOULLART censier de la cense de Baye son oncle). Marie MOULLART décède avant le 4/11/1650 car Philippe DELAMBRE, alors laboureur à Bullecourt, épouse par contrat à cette date Marie LEMOISNE veuve de Jean ROUSSEL demeurant à Escout Saint Main (témoins, pour lui : Maître Mathieu MOULLART pasteur de Bavencourt son beau-frère, Maître François LESAIGE censier demeurant à Saint Martin sur Cojeul époux de Marguerite MOULLART sa belle-soeur; pour elle : Chrétienne PRUVOST veuve de Jacques DE HAMELINCOURT et auparavant de Toussaint LEMOISNE sa mère, Maître Michel ROUSSEL son beau-frère pasteur du village de Wancourt).

hum, je me demande si cela ne vient pas de Christophe ou Joseph (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
AD59 Tabellion Douai liasse 495 - 4/6/169704.06.1697- transaction
Sieur Antoine SALLE conseiller du Roy, receveur de la consignation aux saisies et greffier de la gouvernance de Douai et Orchies d'une part.
- André DELAMBRES lieutenant de Bullecourt, André DELAMBRES fils de Philippe et son procureur spécial Martin LEFEBVRE lieutenant de Neuveville tuteur des enfants laissés par Guilain DUBOIS fils de feue Marie DELAMBRES dmt au dit Neuveville.
Jean Noël DUPUICH lieutenant dmt à Hancourt mari et bail de Marie Catherine GOUBET icelle auparavant veuve de Jacques OLLIVIER icelui relict de Marie Magdeleine DUBOIS laquelle était fille héritière de la dite Marie DELAMBRES.
Balthazar DUBOIS mari et bail de Marie Joseph DUBOIS icelle aussi fille héritière de la dite Marie DELAMBRES dmt à Haucourt.
Jean Baptiste LEPOIVRE bailly et censier dmt à Fontaines les Croisilles mari et bail de Marie Joseph LOURDELLE, Charles Philippe LOURDELLE fils de Valentin dmt à St. Martin sous Cojeul, Guilain LEPOIVRE censier dmt à Cerisy fils héritier de Philippe et Marie Magdeleine LOURDELLE, les dits Marie Joseph, Valentin et Marie Marguerite LOURDELLE enfants héritiers de Philippe et d'Anne DELAMBRES iceux André Philippe, Marie et Anne DELAMBRES frères et soeurs enfants d'Ollivier et de Marguerite FONTAINE.

Ceci dit je ne rattache pas encore les deux bouts, je pense que le fichier de censiers de Henri DESCAMPS doit contenir la solution... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 21/01/2006 à 16:34
Message #18


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (aduvivier @ 21 Jan 2006, 12:30)
En 1590, Pierre DELAMBRE est toujours laboureur et lieutenant de la Haie (cf. contrat de mariage de son fils Jude le 4 juillet 1590).

Voici la génération suivante:

Cm 4 juillet 1590 – 2J8/40v
Pierre DELAMBRE laboureur et lieutenant de La Haie les Foncquevillers, Michelle VION sa femme et Jude DELAMBRE leur fils à marier assisté de Sir Nicolle VION prêtre chapelain de lma cathédrale son grand oncle, Pierre VION procureur et bailli pour le roi des Francs Alloeux à Houdain oncle audit Jude du côté maternel, François DELAMBRE demeurant en cité d’Arras Jean DELAMBRE laboureur et lieutenant de Tilloy les Moflaines frères audit Jude, jean WERMEL lieutenant de Maroeuil beau frère à icelui Jude et Philippe LEVASSEUR meunier au faubourg d’Arras que l’on appelle Amiens oncle audit Jude.
Jean PAMELLE lieutenant de Bulcourt, Madelaine ? sa femme et Nicole PAMELLE leur fille à marier asssistée de Vaast PRONIER laboureur et Suzanne PAMELLE sœur à la dite Nicole, Nicolas DESCOULEURS marchand de drap à Arras son ami.

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 21/01/2006 à 16:44
Message #19


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dbouquet @ 21 Jan 2006, 17:26)
V-4) Marie MOULLART, épousa par contrat du 12/6/1639 Philippe DELAMBRE laboureur demeurant en la cense de la Hacque fils de ... et (probablement) Nicole PAUCELLE

Bonjour Didier,

Si je fais bien le lien entre votre message et le dernier cm, Philippe serait fils de Jude et de Nicole PAMELLE/PAUCELLE, le lien serait donc établi.?
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 21/01/2006 à 16:52
Message #20


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 869
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Salut Christophe,

Bien joué ! A force de tout jeter sur la table, on réussit petit à petit à reconstituer le puzzle (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

Bon courage

Didier
Go to the top of the page
 
+ 

5 Pages V   1 2 3 > » 
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 10:43