IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BARRE x PRUVOST, Région Burbure Busnes Lillers
jphoudaer
posté 12/06/2007 à 19:50
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 509
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis



Recherche mariage et ascendance de BARRE Pierre (dit de Burbure ) X PRUVOST Marie Jeanne (décédée avant 1725 ) .Ils ont eu un fils Thomas BARRE (mon sosa N° 148 )né vers 1708 ,où ?? .
Trés certainement dans la région de Burbure ,Busnes , Lillers ....
Merci d'avance de votre aide .
Jean Pierre .
Go to the top of the page
 
+ 
† ejosset
posté 20/10/2007 à 15:51
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 353
Inscrit : 07/02/2006
Lieu : saint-Clair 86
Membre no 1 132
Aide possible: Lillers et autour
Logiciel: Aucun de précis



bonjour

Je n'ai pas l'impression que vous ayez eu une réponse à votre recherche. On ne peut pas remonter les BMS de Burbure avant 1718, les registres sont manquants, les mariages ne commencent qu'en 1739

mariage non trouvé à Burbure de
BAR Pierre
(veuf il se remarie avec une BAUDE)
PRUVOST Marie Jeanne + avant 1725
fille de Charles x Anne LEGAY
ENFANTS A BURBURE
Marie Françoise x MANTEL
Charles Dominique, X FARDEL XX LEROY
Thomas



ACTES NOTARIES TIRES DES NOTAIRES DE LILLERS DE DIDIER BOUQUET

4E97/2 - Folio 69 du 23.10.1690 - accord
BARRE Pierre, jeune homme à marier de Marie Jeanne PRUVOST, sa fiancée, héritière de feu Charles
et
GUIOT Pierre, dudit Burbure, veuf de Anne GAY, mère de ladite Marie Jeanne


4E97/3 - folio 332 - 5/6/1715 - Mariage
Jacques Philippe MANTEL relict de Barbe DE LUIRES (avec un fils mineur : Joseh MANTEL) demeurant au village de BURBURE fils des feux Antoine MANTEL et Marie VINCENT assisté de Jacques Philippe VINCENT laboureur demeurant audit village de BURBURE son cousin et bon ami
- Pierre BARRE laboureur demeurant audit lieu, Marie Jeanne PREUVOST sa femme et Marie Françoise BARRE leur fille à marier demeurant avec eux audit lieu assistée de François Augustin et François BARRE ses deux oncles demeurant au village d’AUCHY AU BOIS.

4E97/2 - folio 135 - 3/9/1692 - partage
Pierre BARRE, Marie Jeanne PRUVOST sa femme et Catherine PRUVOST jeune fille à marier demeurant au village de BURBURE icelles PRUVOST soeurs filles et héritières des feux Charles et Anne GAY.


bien amicalement
JOSSET Edith
Go to the top of the page
 
+ 
jphoudaer
posté 20/10/2007 à 17:19
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 509
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis



Merci beaucoup Edith pour toutes ces infos ! J'ignorais totalement que pour Burbure l'on ne démarre qu'en 1718 et 1739 pour les mariages . En effet l'essentiel de ma généalogie se situe dans les Flandres Française et Belge , avec quelques branches dans le Pas de Calais ,le Morbihan et la Gironde (pour ces 2 départements ,il s'agit de marins qui ont trouvé "l'ame soeur" lors d'une escale à Dunkerque !)
Je ne sais si cela t'interresse ,Anne LEGAY a pour parents Jean LEGAY X Jeanne LEGRAND (mes sosas n° 1190/1191) .
A lyon , je ne possède que les tomes 3 et 4 de Didier Bouquet ,je pense que tu as trouvé une partie des infos dans les tomes 1 et 2 .Avec ces infos ,je vais reprendre les tomes 3/4 .
Encore merci ,et si je peux t'aider dans mes régions ,n'hésite pas .
Avec mon amitié généalogique .
Jean Pierre .
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 20/10/2007 à 22:19
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Jean-Pierre,
Citation (jphoudaer @ 20 octobre 2007 à 13:19) *
Je ne sais si cela t'interresse ,Anne LEGAY a pour parents Jean LEGAY X Jeanne LEGRAND (mes sosas n° 1190/1191) .
A lyon , je ne possède que les tomes 3 et 4 de Didier Bouquet ,je pense que tu as trouvé une partie des infos dans les tomes 1 et 2 .Avec ces infos ,je vais reprendre les tomes 3/4 .

Pour information, ce couple est aussi cité dans le message "DELERUE x LEGAY - Lillers" ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=27843
Go to the top of the page
 
+ 
jphoudaer
posté 21/10/2007 à 06:04
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 509
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis



Bonjour Edith et Pierre André .
Encore merci pour vos infos . Je viens de faire une synthèse entre les commentaires des questions "DELERUE X LEGAY" et "BARRE X PRUVOST" . Tout correspond bien si l'on admet que
-Jean LE GAY X Jeanne LEGRAND ont eu 3 enfants :Marie XJacques DELERUE ; Jean Baptiste ;Anne X Charles Pruvost puis XX avec Pierre GUIOT .
Reste Edith ,ton commentaire d'hier concernant BIGAND ou LEGAY ??? Erreur quelque part ou autre possibilité ???
Amitié .
Jean pierre.
Go to the top of the page
 
+ 
jdelerue
posté 22/10/2007 à 14:40
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 130
Inscrit : 13/05/2007
Lieu : 06500 MENTON
Membre no 3 994
Logiciel: Parentele



Citation (jphoudaer @ 21 octobre 2007 à 08:04) *
-Jean LE GAY X Jeanne LEGRAND ont eu 3 enfants :Marie XJacques DELERUE ; Jean Baptiste ;Anne X Charles Pruvost puis XX avec Pierre GUIOT .
.


Bonjour,
Je pense comme Pierre André le signale sur un autre sujet que Marie 'est mariée avec Adrien DELERUE fils de Jacques
Cordialement
Jean Delerue
Go to the top of the page
 
+ 
† ejosset
posté 23/10/2007 à 10:59
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 353
Inscrit : 07/02/2006
Lieu : saint-Clair 86
Membre no 1 132
Aide possible: Lillers et autour
Logiciel: Aucun de précis



bonjour

Jean LEGAY et Jeanne LEGRAND, dont je n'ai trouvé ni mariage ni contrat de mariage ont eu au moins 6 enfants dont 4 nés à Lillers

o ? Anne X PRUVOST Charles de Burbure, puis GUIOT
à son remariage, sa soeur Marie x Delerue Adrien est citée
o ? Jean Baptiste
o 10.6.1644 Léonore p. et m. : Robert Dufossé et Léonore de Melun
x LANOY Antoine
o 13.2.1647 Marie x DELERUE Adrien
o 20.9.1650 Françoise
o 11.3.1653 Jean p. et m. Jean Baptiste Cannet et Anne Françoise Dupoix

Pour le moment, je n'en sais pas plus. Si quelqu'un a des renseignements étayés par des preuves, pas des copies de copies de généanet, merci, je suis preneuse, évidemment.

amicalement à tous
JOSSET Edith
Go to the top of the page
 
+ 
jphoudaer
posté 24/10/2007 à 05:32
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 509
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis



Bonjour Edith .
Merci pour tes précisions sur mes sosas .Pour la ° de BARRE Thomas ,vers 1708/1710 ,j'ai avec un point d'interrogation pour le lieu : Lillers . Peux tu me confirmer ou m'infirmer cela ? D'avance je t'en remercie .
Concernant l'ascendance BARRE ,Pierre ,le père de Thomas est dit "de Burbure" et tu m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'actes avant 1718 .Si Burbure est son lieu de résidence ??? ,ne serait il pas ° à Lillers ?Peut être peux tu m'éclairer ?
J'ai bien analysé les tomes 3 et 4 des notaires de Lillers ,que je possède à Lyon et n'est pas trouvé d'info me permettant de remonter les "BARRE " .
Amitié .
Jean Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 24/10/2007 à 07:51
Message #9


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonjour à tous, bonjour Jean Pierre,
j'ai suivi toutes les questions et réponses qui concernent l'ascendance de mes enfants à Aire sur la Lys, en commun avec Jean Pierre ; à mon tour je voudrais poser une question :

si la famille le GAY est originaire de Lillers (conf Edith et citations de BMS de Lillers et contrats de Lillers), Anne le GAY sans doute née comme ses frères et soeurs à Lillers pourrait s'être mariée à Lillers avec Charles PRUVOST avant 1670, son x2 avec GUYOT, probablement à Burbure ;

merci pour une réponse éventuelle amitiés Régine
Go to the top of the page
 
+ 
† ejosset
posté 24/10/2007 à 19:53
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 353
Inscrit : 07/02/2006
Lieu : saint-Clair 86
Membre no 1 132
Aide possible: Lillers et autour
Logiciel: Aucun de précis



bonjour

Je n'ai rien de plus pour le moment que ce que je vous ai dit...Burbure est tout près de Lillers, les mariages GUIOT-LEGAY et PRUVOST-LEGAY y ont certainement eu lieu, comme la naissance de plusieurs de leurs enfants....y compris Thomas.

J'ai personnellement relevé les BMS de Lillers 1578 à 1762, je n'y ai rien trouvé....

amicalement à tous

JOSSET Edith
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 24/10/2007 à 20:29
Message #11


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonsoir Edith
merci pour ta réponse claire et to travail sur Lillers ; à charge de retour si tu as besoin en Flandres intérieure alliée à l'Audomarois amitiés Régine
Go to the top of the page
 
+ 
jphoudaer
posté 25/10/2007 à 04:52
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 509
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis



Bonjour Edith et Régine .
Merci encore Edith pour tes recherches .Parmi les recherches sur les tomes 3 et 4 des notaires de Lillers ,il y a :
T 3: n° 712 ;1732;Mariage; - Pierre BARRE laboureur demeurant à Ham et Dominique BARRE son fils qu'il a retenu de Marie Jeanne PRUVOST
- Marie Joseph FARDEL fille d'Antoine et Marguerite VASSEUR
n° 804 ;1735;Mariage; - Augustin BAREZ demeurant à Guarbecque veuf de Marie Anne Thérèse DRICQUE
- Pierre BARRE demeurant à Burbure,Marie Marguerite BARRE sa fille demeurant à présent à Ham assistée de Thomas BARRE son frère demeurant à Ham .
n° 1127 ;1720;Mariage; - Jean François EMPISSE ........
- Marie Jeanne LESUR ...........assistent....Pierre BARRE demeurant à Busnes mari et bail de Jacqueline LESUR
T 4 : n° 867 ;- Mariage;Paul LESUR à marier fils de feu Jacques et encore vivante Anne DELAHAYE demeurant à Robecq ,assisté de ......Pierre BARRE (de Busnes) mari et bail de Jacqueline LESUR ,soeur du marié.
- Marie VASSEUR ......de Mont Bernanchon.
C'est tout ce que j'ai ! Mais il me manque les tomes 1 et 2 .
Amitiés .
Jean Pierre.
Go to the top of the page
 
+ 
† ejosset
posté 25/10/2007 à 19:42
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 353
Inscrit : 07/02/2006
Lieu : saint-Clair 86
Membre no 1 132
Aide possible: Lillers et autour
Logiciel: Aucun de précis



bonjour à tous

Merci de vos offres, pour le moment je suis en train de ressaisir toutes mes données papiers sur le Pas de Calais et j'en ai pour un bon moment !

Voici ce que j'ai trouvé dans les tomes 1 et 2 des notaires de Lillers (mais je n'en suis qu'à la moitié pour le tome 2) concernant des BARRE

4E97/269 – folio 300 du 6.12.1725 – échange (4E97/276 également)
BARRE Thomas, fils à marier de Lillers
et
MANTEL Jacques Philippe, laboureur à Burbure x Françoise BARRE
(biens provenant de la succession de Marie Jeanne PRUVOST, épouse BARRE, leur mère)

4E97/276 – 11.5.1726 - vente
BARRE Charles Dominique, à marier, domestique de Pierre THOILLIER, fermier au rieu, paroisse de Lillers,
à
BARRE Pierre, laboureur à Burbure son père, pour 20 livres Artois)

4E97/269 – folio 147 du 4.2.1728 - partage
BARRE Marie Claire représentée par son mari LEROY Martin, laboureur à Busnes
BARRE Marie Anne, représentée par son mari Antoine François TROISLOUCHES, laboureur à Busnes
filles et héritières de Pierre BARRE décédé à Busnes et de Jacquemine LESURE

4E97/270 – folio 184 – 15.5.1730 - accord
GAVREL Jeanne veuve de Jean BRODEL, demeurant à Busnes
et
PICAVET Marie Françoise représentée par son mari Pierre Joseph BAYART, laboureur à Busnes
PICAVET Marie Anne Joseph, rep Guislain François DELASSUS, meunier des mouins de Lillers
sœurs, filles et héritières de + Antoine et de Marie Anne BARRE, cousine germaine dudit + BRODEL

4E97/2 - folio 69 - 23/10/1690 - accord
BARRE Pierre jeune homme à marier et Marie Jeanne PRUVOST sa fiancée fille et héritière de feu Charles demeurant à Burbure
ET
GUIOT Pierre laboureur demeurant au village de Burbure veuf de Anne LEGAY icelle paravant veuve dudit Charles PRUVOST

4E97/2 - folio 135 - 3/9/1692 - partage
Pierre BARRE, Marie Jeanne PRUVOST sa femme et Catherine PRUVOST jeune fille à marier demeurant au village de Burbure icelles PRUVOST soeurs filles et héritières des feux Charles et Anne GAY.

494 - 4E97/13 - 18/1/1707 - vente aux enchères
A la requête de Pierre Jacques et Dominique BARRE, Antoine PICAVET et Marie Anne BARRE sa femme, Gilles DELEFOSSE et Jeanne BARRE sa femme et Marie Josephe BARRE iceux du surnom BARRE frères et soeurs neveux et nièces et héritiers de feu Jaspart BARRE demeurant à ROBECQ.

546 - 4E97/8 - folio 29 - 14/1/1708 - accord
Antoine PICAVET laboureur demeurant au village de BUSNES et Marie Anne BARRE sa femme
- Georges PICAVET demeurant au Rieu paroisse de LILLERS.

903 - 4E97/9 - folio 729 - 15/12/1711 - transaction
Julien PICAVET brasseur et laboureur demeurant en ce village de BUSNES
- Pierre BARRE et Pierre PICAVET tous deux tuteurs établis par autorité de justice aux personnes et aux biens de Marie Françoise et Marie Anne PICAVET soeurs, filles mineures d’ans des feux Antoine PICAVET et Marie Anne BARRE demeurant audit BUSNES.

et je n'ai que les cm de la 1e étude et la moitié de la 2e....donc il faudra attendre que j'ai terminé au cas où je trouve encore quelque chose....

Si j'ai besoin des relevés d'un village (pour mon usage perso et renseigner uniquement), je lancerai un appel sur le forum.

amicalement à tous
Edith JOSSET
Go to the top of the page
 
+ 
cquilliot
posté 01/11/2007 à 10:07
Message #14


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 145
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 24
Logiciel: Heredis



Bonjour, j'ai peut être zappé des infos dans le fil des messages par contre si:

" ...
- Pierre BARRE laboureur demeurant audit lieu, Marie Jeanne PREUVOST sa femme et Marie Françoise BARRE leur fille à marier demeurant avec eux audit lieu assistée de François Augustin et François BARRE ses deux oncles demeurant au village d’AUCHY AU BOIS."

alors BARRE Pierre est fils d'Antoine + < 1714 x GU(Y,I)OT Jacqueline + 26/11/1710 à Auchy-au-Bois.

A noter aussi que sur Auchy-au-Bois le patronyme s'écrit BART
Go to the top of the page
 
+ 
jphoudaer
posté 01/11/2007 à 18:42
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 509
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis



Merci beaucoup , j'avais en effet " zappé " !!! C'est trés cohérent et peut être nous permettra d'avancer un peu plus .
Encore merci
Jean Pierre .
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 18:18