![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 63 Inscrit : 08/05/2007 Membre no 3 941 Logiciel: Heredis ![]() |
Je recherche les parents de FONTAINE Pierre Jean né le 8 octobre 1756 à Dunkerque et décédé le 14 mars 1825 à Dunkerque.
Dans son acte de baptême et dans son acte de décès, le père s'appelle FONTAINE Gérard Cornil de Teteghem, la mère LOURANS (ou LAURANS ) Marie Barbe de Dunkerque. A son mariage le 5 mai 1778 à Dunkerque, pas de référence aux parents mais 2 frères témoins : Gérard Matthieu et Jean Baptiste FONTEYNE Jusque là, facile. Le seul Gérard Matthieu que je trouve, a épousé le 10 janvier 1775 à Dunkerque KEUNINCK Marie Barbe âgé de 27 ans. Mais je ne trouve pas son acte de baptême pour vérifier le nom de ses parents. Est-ce Isidore Gérard né le 1 avril 1748 à Dunkerque fils de FONTEINNE Gérard Jacques de Teteghem et de LEGRAND Marie Françoise Barbe de Dunkerque ? Le seul Jean Baptiste que je trouve, est né le 3 août 1750 à Dunkerque fils de FONTAINNE Gérard de Teteghem et LEGRAND Barbe de Dunkerque. Enfin, j'ai trouvé le mariage de FONTAINE Gérard Jacques et DEGRAND Barbe Françoise le 2 juillet 1747 à Dunkerque Est-ce 2 couples totalement différents ? Est-ce que le même Gérard (Cornil ou Jacques) s'est marié deux fois ? Connaissez vous les dates et lieux d'un de ces évènements ? le mariage FONTAINE Gérard Cornil X LOURANS (ou LAURANS ) Marie Barbe le baptême de FONTEYNE Gérard Matthieu le baptême de FONTAINE Gérard Cornil à Teteghem le baptême de FONTEINNE Gérard Jacques à Teteghem le baptême de LAURANS Marie Barbe à Dunkerque le baptême de LEGRAND Marie Françoise Barbe de Dunkerque Cela fait maintenant plusieurs mois que je tourne en rond. Si quelqu'un avait une piste à me donner, ce serait sympa ! Si quelqu'un est intéressé par les actes dont je parle, je peux les mettre sur ce forum. Cordialement François |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 14:32 |