IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> WALMETZ x VIART, Simencourt
mjmorel
posté 09/06/2007 à 17:29
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 81
Inscrit : 20/12/2006
Membre no 2 562
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

Je recherche tout renseignement concernant le mariage WALMETZ Pierre Antoine et VIART Marie Barbe (née en 1737, fille de Jean Baptiste et SIMON Albertine) qui apparait dans le sujet VIART x THUILLIEZ.
Merci par avance.
Marie José
Go to the top of the page
 
+ 
jmhidier
posté 10/06/2007 à 03:35
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 539
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : PLOUEZEC
Membre no 672
Aide possible: Vitry-en-Artois ; Simencourt;
Logiciel: Heredis



Citation (mjmorel @ 09 juin 2007 à 19:29) *
Bonjour à tous

Je recherche tout renseignement concernant le mariage WALMETZ Pierre Antoine et VIART Marie Barbe (née en 1737, fille de Jean Baptiste et SIMON Albertine) qui apparait dans le sujet VIART x THUILLIEZ.
Merci par avance.
Marie José


trouvé sur Geneanet :

Marie Barbe VIART née en1738 à Simencourt dcd à Beaumetz les loges le 16 janvier 1786

x le 13 février 1770 à Beaumetz Pierre Antoine WALMETZ ( + 1803)

C'est tout

mais Thierry Lesur qui a étudié les VIART en long et en large pourra vous apporter d'autres renseignements.

A bientôt

Jean-Marc HIDIER
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 10/06/2007 à 10:08
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Bonjour Marie José,

Pouvez-vous argumenter votre demande en citant des enfants de ce couple ? Cela permettrait de faire éventuellement des recoupements avec les recherches en cours. A savoir:

Côté VIART, de nombreuses demandes ont été formulées. Il y a peut-être des rattachements à faire que nous ignorons.

Côté WALMETZ, je ne pense pas ce patronyme originaire de Simencourt. Des liens encore trop vagues nous dirigent vers la région de Ransart. Une piste qui demande à s'ouvrir et à s'éclaircir.

Bref, en repartant d'un point précis et en donnant tous les éléments de base, on regarde automatiquement d'un nouvel angle. Ce qui n'est pas négligeable pour faire évoluer ce fil. Des réponses sont encore à apporter. J'en reste persuadé.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
mjmorel
posté 10/06/2007 à 12:23
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 81
Inscrit : 20/12/2006
Membre no 2 562
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous, bonjour Daniiel et Jean Marc ,

Je suis arrivée à ce couple par leur fils Pascal François marié le 29/4/1798 à Beaumetz avec DEGARDIN Reine Victoire , originaire de Rivière,cousine de mes ascendants DEGARDIN sur HENDECOURT.

Nombreux sont mes ascendants sur HENDECOURT les RANSART et j'ai suivi avec intérêt les débats concernant les familles qui s'y rattachent :
-VIART / TULLIEZ
-VIART / CUVILLIER
-TULLIER / DENEU
-TULLIEZ / TARLIEZ
-TARLIEZ / DORLET
-DORLET / SOUILLART
-DORLET / DEROME
J'y trouve également VUALMEZ André, fils de Antoine et de MOREL Marie-Suzanne , marié le 27/10/1739 avec MEHE Marie Françoise et marié le 11/2/1755 avec CUVELIER Marie Barbe, fille de Michel et de RISBEZ Marie Catherine .
Le but de ma question est donc dans un premier temps de trouver les ascendants de Pierre Antoine et de tenter de relier tout ce petit monde .
Merci par avance
Marie José
Go to the top of the page
 
+ 
tlesur
posté 13/06/2007 à 23:09
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 27/05/2006
Lieu : Savignies (Oise)
Membre no 1 582
Aide possible: photos d'actes ad pdc
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir à tous !

Désolé, mais je n'ai pas trouvé l'acte concernant ce mariage aux AD.
Tout ce que je sais figure dans les relevés de l'AGP :
Témoins du mariage : Augustin BOLEUX (de Basseux), Jean Pierre Antoine WALMETZ , Jean Pierre LAMARRE , Jean François BEZU (de Beaumetz)
Pierre Antoine est âgé de 40 ans à son mariage. Il est manouvrier à BEAUMETZ, et veuf de B...Marie Jeanne.
Marie Barbe est âgée de 33 ans, fille de Jean Baptiste VIART ( ° 1704, + 2/09/1754 à SIMENCOURT) et d'Albertine SIMON (°1709, + 24/08/1787 à SIMENCOURT.
Pas d'autres infos sur l'ascendance du marié (peut-être à chercher sur Beaumetz ?)
Tous les WALMETZ que j'ai identifiés sont issus de ce couple.
Désolé de ne pouvoir donner plus d'infos

Cdt
Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
cedelattre
posté 17/09/2007 à 13:45
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 95
Inscrit : 21/02/2007
Membre no 3 179
Aide possible: actes de Beaumetz-le-Loges
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous!

Les WALMETZ m'intéressent aussi puisque je descends du couple Pierre Antoine et VIART Marie Barbe.
Je ne trouve que partiellement les origines de Pierre Antoine (vous allez voir!) dans les registres de Beaumetz mais, grâce à Thierry,je pense avoir identifié sa première femme, en effet j'ai relevé :

Le 26/01/1760, naissance et baptême de Louis Joseph WALMER de Pierre Antoine et Marie Jeanne BECOURT.
Parrain : Jean Toussaint BECOURT ; Marraine : Marie Josèphe VERMEL, tous deux de cette paroisse
Louis Joseph est décédédé le 02/02/1760.

Le 17/06/1762, naissance et baptême de Louis François WALMER, de Pierre Antoine, valet de charrue, et Marie Jeanne BECOURT
Parrain : Fleury LAMART ; marraine : Agnès HEMERY.

Le 25/11/1755, N et B de Jean Guislain WALMER
Parrain : Jean Toussaint BECOURT ; marraine : Alexandrine BETENCOURT
décédé le 02/12/1755

Le 30/04/1754, N et B de Pierre Antoine WALMER
Parrain : Thomas CAVILLON ; marraine : Jeanne Marguerite LAMART

et pour finir l'acte de mariage de ce couple, le 05/06/1753

Pierre Antoine WALMER, valet de charrue, âgé de 25 ans, fils de Scholastique VERMEL (le nom du père n'est pas cité!!!)
et Marie Jeanne BECOURT, âgée de 30 ans, des feux Jean Baptiste et Anne Michèle "PARENT" (j'ai eu du mal à lire le nom de la femme)
Témoins :
Jean Baptiste ROGER, veuf de Marie Josephe VERMEL, grand oncle par alliance du mariant.
Louis BOISLEUX, valet de charrue, cousin germain du mariant, de Vindicien et Marie Jeanne VERMEL de Basseux.
Thomas CAVILLON, de Thomas et Antoinette BECOURT de BL
Jean Pierre LAMART, cordonnier de BL

Pour Daniel, voici les enfants du couple Pierre Antoine et Marie Barbe :

Pierre Antoine, décédé le 20/11/1785 à BL
Louis Joseph
Augustine Victoire, 27/11/1770 - 28/12/1785 BL
Pierre Hubert °01/11/1771
Augustin Joseph °17/02/1774 (sosa 230) x HEMERY Marie Constantine
Paschal François

Voilà mes trouvailles, je ne pense pas que Pierre Antoine soit né à Beaumetz, j'ai cherché desespérément sa date de naissance, par contre VERMEL, le nom de sa mère, est un nom qu'on rencontre couramment sur Beaumetz.

Cordialement

Céline
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 17/09/2007 à 16:11
Message #7


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 429
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
à tout hasard
Joseph
1098 - Contrat de mariage 24 mars 1731 - 2J12/88v
Jean François VIART charpentier demeurant à SIMENCOURT, Isabelle VION sa femme et Jean Baptiste VIART demeurant audit lieu leur fils à marier.
Michel SIMON, charpentier demeurant à BERNEVILLE, Marguerite LEPOT sa femme et Albertine SIMON leur fille à marier demeurant à BERNEVILLE.
Go to the top of the page
 
+ 
cedelattre
posté 17/09/2007 à 17:12
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 95
Inscrit : 21/02/2007
Membre no 3 179
Aide possible: actes de Beaumetz-le-Loges
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jziemczak @ 17 septembre 2007 à 18:11) *
Bonjour
à tout hasard
Joseph
1098 - Contrat de mariage 24 mars 1731 - 2J12/88v
Jean François VIART charpentier demeurant à SIMENCOURT, Isabelle VION sa femme et Jean Baptiste VIART demeurant audit lieu leur fils à marier.
Michel SIMON, charpentier demeurant à BERNEVILLE, Marguerite LEPOT sa femme et Albertine SIMON leur fille à marier demeurant à BERNEVILLE.



Bonjour et merci Joseph! J'avais le mariage mais pas le contrat. Ce couple est en effet les parents de Marie Barbe.

Cordialement

Céline
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 05 2024 à 22:55