IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUHAMEL x BERSEZ, Région de Bourthes
gtrupin
posté 05/06/2007 à 20:42
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 478
Inscrit : 01/11/2006
Lieu : Tilques
Membre no 2 267
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire si Marie Antoinette BERSEZ qui a épousé à BOURTHES EN 1730 Louis DUHAMEL était une soeur ou une parente de Marie Elisabeth BERSEZ (1707-1762), épouse de Jean TRUPIN. Je me posais cette question car dans l'acte de mariage (27.05.1791 à BEZINGHEM) de Jean Baptiste Thomas TRUPIN et de Marie Anne Charlotte DUHAMEL, on parle d'empêchement de consanguinité au 3° degré et de dispense accordée par Monsieur l'évêque du Pas-de-Calais. Les parents de Marie Elisabeth BERSEZ étaient BERSET Jean et HARDY Péronne. Les parents de Marie Anne Charlotte DUHAMEL étaient Antoine DUHAMEL et Marie Anne Charlotte SANTUNNE. Je ne sais pas si Antoine DUHAMEL était quant à lui un fils du couple DUHAMEL Louis et BERSEZ Marie Antoinette.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre cette petite énigme;
Bien cordialement

Guy
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
gtrupin
posté 09/06/2007 à 10:31
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 478
Inscrit : 01/11/2006
Lieu : Tilques
Membre no 2 267
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Merci de toutes ces précisions, effectivement il faut que je recherche à CAMPAGNE les BOULONNAIS ou plutôt aux environs immédiats. Marie Elisabeth BERSEZ a été baptisée à C. les B. le 11 octobre 1707 et elle y est décédée le 11 février 1762. Je lui ai trouvé 10 enfants nés dans ce village, par contre son époux Jean TRUPIN est décédé à HERLY, le 14 décembre 1773, là on retrouve d'autres TRUPIN. Dans le recensement des mariages de C. les B. de Pierre TALLEUX, on ne trouve pas trace du mariage TRUPIN BERSEZ. Le fait que sa soeur Marie Antoinette se soit mariée à BOURTHES avait suscité chez moi un espoir de courte durée. Dès que je le peux, j'irai consulté les microfilms de la commune d'HERLY afin de voir si je trouve la trace d'un mariage. En tous cas, Pierre, je vous suis très reconnaissant d'avoir passé du temps pour m'aider.

Bien cordialement,
Guy
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 19:01