Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
18/07/2007 à 22:40
|
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 Inscrit : 25/05/2007 Membre no 4 103 Logiciel: Aucun de précis |
[Révision 2012 : j'ai regroupé sur FL les 3 sujets ouverts pour cette recherche : aucun indice.... inutile de relancer, j'ai donc noté ce sujet en "Classé]
bonjour Je recherche ° et filiation de TOILLIER Anne Jeanne.Elle s'est laissé séduire par un militaire du régiment d'Artois en 1756 ou1757(guerre de 7 ans)Son séducteur présumé Garnier Joseph Agé de 20 ans est mort en juin 1757 il etait originaire de Juviny dans l'orne.Son surnom etait "Belle rose".Ce même surnom est porté par l'enfant naturel °1757 Jean Baptiste Toillier x à Eu20/07/1782+17/11/1819St Pierre en val.Il est probable qu'il n'ont pas eu le temps de se marier du au délai pour obtenir le certificat du curé de juvigny alors que le regiment d'Artois etait engagé dans les opérations militaires où Belle rose s'est sans doute fait tué.Anne Jeanne est devenue domestique au chateau d'Eu où résidait le duc de Bourbon commandant le régiment d'Artois. Si vous avez rencontré des Toillier dans voe recherches peut etre pourrez vous m'aider. Merci d'avance F.Maincourt Ce message a été modifié par dlarchet - 27/12/2012 à 01:48.
Raison de l'édition : mention en violet
|
|
|
|
18/07/2007 à 22:49
|
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 Inscrit : 25/05/2007 Membre no 4 103 Logiciel: Aucun de précis |
Bonjour
J'ai mis sur le forum Flandre littorale un sujet sur Anne Jeanne Toillier qui peut concerner toute la région Nord pas de calais dans les endroits où est passé le régiment d'Artois en 1756/1757(guerre de 7 ans) Un historien pourrait sans doute m'aider!!!!! |
|
|
|
19/07/2007 à 11:36
|
|
|
Bonjour
J'ai mis un message sur Flandre littorale concernant ma recherche.Anne Jeanne TOILLIER s'est probablement laissé séduire par un militaire du régiment d'Artois agé de 20 ans dont le surnom etait "belle rose" et nommé Joseph Garnier originaire de Juvigny dans l'orne.L'enfant qui est né de leur rencontre Jean Baptiste TOILLIER a comme surnom "Belle Rose"°1757 x à EU 1782 ou Anne Jeanne est domestique au chateau qui appartient au duc de Bourbon,commandant du régiment d'Artois.Joseph Garnier est mort en 06/1757.Est ce lors d'un combat de la guerre de 7 ans?Si ils avaient l'intention de se marier,ils n'ont pas eu le temps de recevoir le certificat du curé de Juvigny.Il est possible qu'ils aient fait connaissance à l'occasion d'un mouvement du régiment car on trouve des TOILLIER dans le nord pas de calais.Toute aide sur le personnage ou sur les mouvements du régiment d'Artois en 1756/57 est bienvenue;merci d'avance. Francois Maincourt |
|
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 07 11 2025 à 06:21 |