IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> VANDERODE ou VANRODE, Fenain
mleleux
posté 28/05/2007 à 09:44
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 21/05/2007
Membre no 4 074
Aide possible: FELIN / FULLER
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je suis à la recherched'informations concernant l'ascendance de Marie-Barbe VANDERODE ou VANRODE, décédéé à Fenain en 1749, mariée à Jean-Jacques DEGORRE, né en 1670 à Fenain. Ils ont eu un fils au moins, Jean-Thomas, né en 1714.
Merci beaucoup pour votre aide.
Marc.
Go to the top of the page
 
+ 
cmachut
posté 28/05/2007 à 14:07
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit : 31/12/2005
Lieu : TEYRAN (34)
Membre no 903
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour Marc
J'ai le même souci que vous
je peux toutefois ajouter:
Marie Barbe VANDRODE est née vers 1679, vers Marchiennes
Ses parents sont Adrien Vandrode et Marie Michel Betigni
Elle s'est mariée avec jean jacques Degorre (né le 2 mai 1670 à Fenain) le 3 septembre 1695 à Fenain, et est décédée le 27 Octobre 1749 à Fenain
Quelqu'un pourra sans doute en dire plus
Amicalement
Christian
Go to the top of the page
 
+ 
mleleux
posté 28/05/2007 à 14:48
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 21/05/2007
Membre no 4 074
Aide possible: FELIN / FULLER
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour ces quelques informations.
Concernant les DEGORRE, je les retrouve à plusieurs reprises dans ma généalogie.
Je sais que Jean-Jacques est le fils de Pierre (1638-1712) et de LEBOUCQ Anne (+ en 1677)
Pierre est lui même le fils de Jacques DEGORRE (1606-1668) et DE ROEULS Martine (1599-1644).

Par contre, je n'ai pas encore établi le lien entre Jean-Jacques et Joseph DEGORRE, marié à Marie-Catherine GUBER. Le couple a eu une fille, Marie-Catherine, en 1756, et je me demande si ce Joseph ne serait pas u fils de Jean-Jacques.

Amicalement,

Marc.



Citation (cmachut @ 28 mai 2007 à 16:07) *
Bonjour Marc
J'ai le même souci que vous
je peux toutefois ajouter:
Marie Barbe VANDRODE est née vers 1679, vers Marchiennes
Ses parents sont Adrien Vandrode et Marie Michel Betigni
Elle s'est mariée avec jean jacques Degorre (né le 2 mai 1670 à Fenain) le 3 septembre 1695 à Fenain, et est décédée le 27 Octobre 1749 à Fenain
Quelqu'un pourra sans doute en dire plus
Amicalement
Christian
Go to the top of the page
 
+ 
mdelerue
posté 28/05/2007 à 15:12
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 383
Inscrit : 27/09/2006
Membre no 2 072
Aide possible: Recherches sur Menton
Logiciel: Parentele



Citation (mleleux @ 28 mai 2007 à 16:48) *
Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour ces quelques informations.
Concernant les DEGORRE, je les retrouve à plusieurs reprises dans ma généalogie.
Je sais que Jean-Jacques est le fils de Pierre (1638-1712) et de LEBOUCQ Anne (+ en 1677)
Pierre est lui même le fils de Jacques DEGORRE (1606-1668) et DE ROEULS Martine (1599-1644).

Par contre, je n'ai pas encore établi le lien entre Jean-Jacques et Joseph DEGORRE, marié à Marie-Catherine GUBER. Le couple a eu une fille, Marie-Catherine, en 1756, et je me demande si ce Joseph ne serait pas u fils de Jean-Jacques.

Amicalement,

Marc.



Citation (cmachut @ 28 mai 2007 à 16:07) *

Bonjour Marc
J'ai le même souci que vous
je peux toutefois ajouter:
Marie Barbe VANDRODE est née vers 1679, vers Marchiennes
Ses parents sont Adrien Vandrode et Marie Michel Betigni
Elle s'est mariée avec jean jacques Degorre (né le 2 mai 1670 à Fenain) le 3 septembre 1695 à Fenain, et est décédée le 27 Octobre 1749 à Fenain
Quelqu'un pourra sans doute en dire plus
Amicalement
Christian



Moi aussi je fais partie du club et recherche l'ascendance de Marie Barbe Vanroode
En essayant de répondre à la question de Marc, je découvre, comme marraine du 1er fils de Joseph Degorre et d'Anne Catherine Gabet, Marie Michel BETIGNIE, grand mère, de ST Python.
Cela me rend perplexe. Si cette marie Michel était la mère de Marie Barbe, elle serait arrière gd mère du bébé, et d'après mes calculs, aurait environ 90 ans à la naissance. Par contre les Gabet qui se sont mariés sur Fenain sont originaires de St Python. Je vois donc plus Marie Michel comme mère d'Anne Catherine GABET, épouse de Joseph DEGORRE (à vérifier!)

Amicalement
Michelle

Vérification faite: Anne Catherine GABET est fille d'Adrien (GABET) et Marie Michel BETIGNIE
Go to the top of the page
 
+ 
mleleux
posté 29/05/2007 à 08:20
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 21/05/2007
Membre no 4 074
Aide possible: FELIN / FULLER
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Michelle,

Michel Blas a reconstitué sur Généanet la généalogie des Bantignie de Saint-Python. On y trouve que Marie-Catherine Gabet, née en 1728, est bien la fille d'Adrien GABET, né en 1696 et mort en 1775 et de Marie-Michel BANTIGNIE, née en 1703 et morte en 1748, fille d'Antoine et de Marie-Catherine DEGARDIN.
Il ne peut donc s'agir de la mère de Marie-Barbe VANROODE, dont je n'ai cependant pas retrouvé la trace.
Amicalement,
Marc.


Moi aussi je fais partie du club et recherche l'ascendance de Marie Barbe Vanroode
En essayant de répondre à la question de Marc, je découvre, comme marraine du 1er fils de Joseph Degorre et d'Anne Catherine Gabet, Marie Michel BETIGNIE, grand mère, de ST Python.
Cela me rend perplexe. Si cette marie Michel était la mère de Marie Barbe, elle serait arrière gd mère du bébé, et d'après mes calculs, aurait environ 90 ans à la naissance. Par contre les Gabet qui se sont mariés sur Fenain sont originaires de St Python. Je vois donc plus Marie Michel comme mère d'Anne Catherine GABET, épouse de Joseph DEGORRE (à vérifier!)

Amicalement
Michelle

Vérification faite: Anne Catherine GABET est fille d'Adrien (GABET) et Marie Michel BETIGNIE
[/quote]
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2024 à 01:43