IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> CUVILLIER, Rimboval ou région
llebas
posté 26/05/2007 à 18:42
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 347
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Seine et Marne
Membre no 1 119
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

je cherche la naissance de Marie Eulalie Guillemine CUVILLIER vers 1794 à Rimboval ou dans la région. Je cherche également son mariage entre 1712 et 1720 à DELASTRE du Val de Fresne Louis o 1783 à Doudeauville.

Merci d'avance,

Laurence
Go to the top of the page
 
+ 
gtrupin
posté 27/05/2007 à 09:03
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 478
Inscrit : 01/11/2006
Lieu : Tilques
Membre no 2 267
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Bonjour Laurence,

Je viens d'effectuer une démarche que vous avez certainement faite avant moi, je suis allé chercher des renseignements sur FAMILYSEARCH concernant Louis DELASTRE DEVAL DUFRESNE J'ai été troublé par ce que j'ai trouvé, il y a bien un Louis Antoine François Marie DELASTRE DEVAL DUFRESNE, contemporain du vôtre, mais né semble-t-il à DOUDEVILLE en Seine Maritime en 1783, décédé en 1852. On y trouve son ascendance et on voit que sa mère est originaire du Pas-de-Calais. S'agit-il de la même personne, je vous laisse seule juge. De DOUDEVILLE à DOUDEAUVILLE, il n'y a qu'un pas (sur le papier !)
Bon courage
Cordialement

Guy
Go to the top of the page
 
+ 
llebas
posté 27/05/2007 à 09:35
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 347
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Seine et Marne
Membre no 1 119
Logiciel: Heredis



Bonjour Guy,

je suis tout aussi surprise de votre découverte sur Familysearch. J'ai l'acte de naissance de Louis François Marie DELASTRE du VAl de Fresne ainsi que son acte de décès, il est bien né à Doudeauville en 1783, dans le Pas de calais et décèdè en 1852 à Doudeauville toujours! Il semblerait donc qu'il y aie une grosse erreur, comme quoi il faut toujours vérifier les sources...

merci en tout cas pour cette information,

Bonne journée,

Laurence

P.S : j'ai envoyé un message à Familysearch, je vous tiens au courant si j'obtiens une réponse...
Go to the top of the page
 
+ 
gtrupin
posté 27/05/2007 à 11:03
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 478
Inscrit : 01/11/2006
Lieu : Tilques
Membre no 2 267
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Bonjour Laurence,

Effectivement il vaut toujours mieux vérifier. Si j'avais eu la présence d'esprit de vérifier sur les relevés de baptême de DOUDEAUVILLE, j'aurais tout de suite vu que les infos fournies par FAMILYSEARCH étaient erronées quant au lieu de naissance.
Désolé pour cette fausse information.
Bon dimanche,

Guy
Go to the top of the page
 
+ 
llebas
posté 30/05/2007 à 07:14
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 347
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Seine et Marne
Membre no 1 119
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Bonjour Guy,

juste pour info, j'ai reçu un message de Familysearch, suite à l'erreur qui a été faîtes dans la transcription du lieu de naissance:

" pour le moment nous ne changeons pas les erreurs. Nous sommes en train de préparer le lancement du nouveau FamilySearch, et vous aurez la possibilité de changer une erreur ou, du moins, la contester et expliquer la raison pour laquelle vous voulez la contester. Veuillez patienter un peu. Ce site web sera disponible, nous l'espérons, vers la fin de cette année"

en attendant donc mieux vaut vérifier les données que l'on peut y trouver!


Bonne journée,

Laurence
Go to the top of the page
 
+ 
gtrupin
posté 02/06/2007 à 08:20
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 478
Inscrit : 01/11/2006
Lieu : Tilques
Membre no 2 267
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous
Bonjour Laurence,

Merci pour cette information
Cordialement

Guy
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 00:51