![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Re
Je viens de feuilleter les 3 registres de sépultures 1705 à 1707 je n'ai pas de tables pour cette période. Pas de sépul de Claire ROELS |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Philippe,
Question intéressante... je n'avais jamais remarqué qu'il y avait eu 2 Claire Roels. Attention cependant, l'acte que nous a fourni José est daté de 1709 et non de 1706. Au sujet des témoins dans cet acte: - Pierre BREYNAERT est sans aucun doute son fils (° 5.10.1677 DK, x Anne Marie PILLOO, mes ancêtres) - Christophe WINNOCK est son petit-fils (° 28.5.1679 Dunkerque), fils de Jean WINNOCK (+ Salé, Maroc en 1689) et de Anne BREYNAERT. Claire ROELS, qui épouse Jean BREYNAERT, est donc sans doute la même qui se remarie avec Nicaise BELCKEN. Daudruy nous apprend que Jean BREYNAERT meurt en 1679 sans autre précision. Le mariage BELCKEN /ROELS est quant à lui célébré le 4.5.1681, soit un peu tard pour un premier mariage si 2 Claire ROELS coexistent bien. Pour finir, l'acte du 2.3.1709 est bel est bien celui dont José nous a donné une copie. Amicalement, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 120 Inscrit : 04/03/2007 Lieu : La Ferté Bernard (72) Membre no 3 317 Logiciel: GeneWeb ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 120 Inscrit : 04/03/2007 Lieu : La Ferté Bernard (72) Membre no 3 317 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Désolé pour le mélange de dates (je ne sais pas d'où sort ce 1706).
D'accord avec Anthony sur la forte probabilité que notre Claire soit celle qui épouse Jean puis Nicaise. Néanmoins je reste troublé par l'âge qu'on lui attribue à son décès. En général quand les gens ne savent pas trop, ils arrondissent ce qui n'est pas le cas ici. En outre s'il s'agit de la Claire née le 15/09/1626, ça lui fait 82,5 en mars 1709 ce qui est presque l'âge qui lui est attribué (83 ans) dans l'acte de décès. Et ce ne serait pas la première famille où plusieurs enfants vivants ont le même prénom ! Philippe |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 118 Inscrit : 28/10/2007 Membre no 5 729 Aide possible: recherche AD 92 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Un cousin de plus, en effet Claire ROELS et Jean BREYNAERT sont mes ascendants 3048 et 3049. D'après des infos provenant de Généanet, Claire ROELS serait fille de Mathieu et Jeanne MICHIELSEN et petite fille d'autre Mathieu ROELS et Adrienne REUSE. Comme vous semblez bien connaitre le sujet, pourriez vous me dire si ces infos sont fiables. Si oui, il semblerait que nous cousinions avec Jean BART car Mathieu ROELS père de Claire avait une soeur Catherine qui a épousé Théodore BART, lequel était le frère de Michel BART grand père de Jean BART. Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bien cordialement. Lucien |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Lucien,
Les infos de Geneanet reprennent les données de l'ouvrage de Pierre Daudruy - Familles de la marine dunkerquoise pages 461 à 463 (Famille Roels). Travail a priori fiable mais comme toujours en généalogie des erreurs sont toujours possibles, depuis le clerc jusqu'à ceux qui dépouillent, reconstituent, etc... Cordialement Philippe |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 118 Inscrit : 28/10/2007 Membre no 5 729 Aide possible: recherche AD 92 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Lucien, Les infos de Geneanet reprennent les données de l'ouvrage de Pierre Daudruy - Familles de la marine dunkerquoise pages 461 à 463 (Famille Roels). Travail a priori fiable mais comme toujours en généalogie des erreurs sont toujours possibles, depuis le clerc jusqu'à ceux qui dépouillent, reconstituent, etc... Cordialement Philippe Bonjour Philippe Merci beaucoup pour ces références, cela me donne une bonne base. Cordialement Lucien |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Lucien,
Excusez-moi, mais j'avais loupé votre message (encore une fois les notifications qui ne marchent pas). J'ai les quelques pages du livre qui vous intéressent. Si vous voulez une copie, envoyez-moi votre adresse. Amicalement, Anthony |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 08 2025 à 22:47 |