IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELAVIER x POUILLY, région de Boulogne sur mer
idossche
posté 23/05/2007 à 15:49
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 423
Inscrit : 21/11/2006
Membre no 2 406
Aide possible: aide autour de marquise
Logiciel: Heredis



bonjour à tous
encore besoin de vos lumières!
mon couple DELAVIER Pierre Jean Baptiste ° ca 1725 x ca 1753 avec POUILLY Marie FRançoise
je ne sais rien à leur sujet sauf qu'ils sont les parents de Pierre Marie ° en 1754 à Wimille
je sais c'est peu de chose!
j'espère avoir plus de chance avec vous!
amicalement
Isabelle (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
apecking
posté 07/10/2017 à 15:52
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 926
Inscrit : 03/06/2011
Membre no 13 632
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous
Bonjour Vincent (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je bloque depuis toujours pour cet ancêtre....
Le fait qu'il soit employé des fermes du Roy (c'est la profession que j'ai noté pour lui) me laisse imaginer qu'il n'est pas originaire du coin... car j'ai souvent bloqué pour ces employés qui très souvent venaient d'ailleurs...

Un CM devrait bien évidemment pouvoir aider (j'ai noté qu'il fallait que je le cherche !)

J'ai bien évidemment déjà chercher un peu partout dans ce canton.
Mais je n'ai noté que quelques pistes patronymiques.

J'ai notamment noté un couple Jean DE LAVIER (LAVIER, LAVY...) X Antoinette QUESTU (Audembert le 1.6.1706 5 MIR 052/1 vue 532)
Il est originaire de Ferques et fils de Pierre LAVY X Isabelle VASSEUR
Dont un fils Jean né à Ferques le 8.3.1710 (mais celui qu'on recherche serait né vers 1720 !)
et deux autres enfants, Claude Jean LAVIER (qui se marie à Pihen en 1739) et Marc Antoine LAVY présent au mariage de son frère en 1739 (mais dont j'ignore s'il s'est marié)
Antoinette QUESTU décède à Ferques le 8.3.1711
Il se remarie le 21.7.1711 à Pihen-lès-Guînes avec Jeanne JOINOTTE
J'ignore si ce dernier couple a des enfants dont un éventuel Jean (Jean Baptiste...)

Bref rien de très encourageant !

L'étude des parrains/marraines des enfants de Jean (Baptiste) DELAVIER donne quoi ?

Amicalement, Alexandre


Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 07/10/2017 à 16:28
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 217
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour Alexandre (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Citation (apecking @ 07/10/2017 à 15:52) *
L'étude des parrains/marraines des enfants de Jean (Baptiste) DELAVIER donne quoi ?
j'indique l'identification que j'en ai faite mais c'est souvent hypothétique, les actes de baptême ne donnant quasiment aucune info... Aucun ne semble apparenté au père.
Baptisés à Wimille (5mi R894/2) :
vue 647 : 26/07/1753 Jean Baptiste : Antoine MARMIN (cordonnier, c'est donc pbt l'époux de Marie Jeanne FASQUELLE) et Marie Marguerite CHARLES (fille du 1er mariage d'Adrien CHARLES, 1er époux de Marie Françoise POUILLY)
vue 672 : 28/04/1755 Pierre Marie : Jean Marie LEFEBVRE (pbt x Marie Louise BODART) et Marie Anne TOULMET (fa Gabriel x Antoinette BARON)
vue 692 : 18/12/1756 Jean François : Jean Louis Marie François WASSELIN (fs Louis François x Marie Antoinette LESURE, journalier aux Garennes, pbt ami) et Marie Marguerite Rose LEFEBVRE (fa Jean Jacques x Marie Marguerite DESBAILLON, nièce de Jean Marie parrain en 1755)
vue 726 : 22/09/1759 Marie Françoise : François POUILLY (soit le grand-père maternel, soit un oncle) et Marie Madeleine DEVIN (pbt Marie Madeleine Elisabeth fa Jean x Catherine HAUDIQUET)
vue 749 : 19/04/1761 Christophe : Christophe GUILLEMART (x Marie Anne MERCIER ou MEURICE selon les actes, lui est brigadier dans les fermes du Roi à Ardres puis à Surques) et Marie Jeanne LEMAIRE (non identifiée)
vue 776 : 15/02/1763 Jacques François : Jacques François GRIVAULT et Marie Françoise ROBERT (non identifiés)


À noter que le 15 Prairial VI (5mi R889/03, vue 24), Christophe se remarie à Wierre-Effroy sous le patronyme DELAGIER, sans doute repris de son acte de baptême (mais il ne sait pas écrire).


Jean DELAVIER est en effet employé dans les fermes du Roi, et cette profession est presque toujours synonyme d'une origine lointaine (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif)


Bien amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 01:12