![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 31/08/2006 Membre no 1 880 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour.
Je suis à la recherche d'informations concernant la famille DEVULDER. Il s'agit de : - DEVULDER Léon (Henri Félicien), né le 9 juin 1899 à Merckeghem Il s'est marié (date postérieure à 1906) ... supprimé moins 100ans Les parents de DEVULDER Léon étaient : - DEVULDER Benjamin (Casimir). - COTTE Hélène (Monique Eugénie), née le 11-08-1865. Les parents de COTTE Hélène étaient : - COTTE Louis (Léon Philigone) né le 13-02-1843 à MERCKEGHEM - CANLERS Octavie (Eugénie), née le 05-02-1842 à MERCKEGHEM Les parents de Cotte Louis étaient : - COTTE François (Pierre Napoléon) - DUSEIGNE Hélène (Monique) Les parents de CANLERS Octavie étaient : - CANLERS Pierre (Jean François) - DEBROWER Séraphine (Fidèle). J'ai mis toutes les informations en ma possession. Un grand merci à ceux qui pourront m'aider. Cordialement Vince -------------------- Titre modifié et éléments antérieurs à 1906 effacés par Danielle |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 134 Inscrit : 01/12/2005 Membre no 742 ![]() |
Bonjour Vince,
Je vous donne quelques nouveaux éléments : Recensement de Merckeghem en 1906, Section du Haut, foyer n°33 : - DEVULDER Benjamin, né en 1854 à Merckeghem, chef du foyer, cordonnier (patron) ; - COTTE Hélène, née en 1865 à Merckeghem, épouse ; - DEVULDER Henriette, née en 1887 à Merckeghem, fille ; - DEVULDER Marthe, née en 1898 à Merckeghem, fille ; - DEVULDER Léon, né en 1899 à Merckeghem, fils ; - BOLLE Virginie, née en 1820 à Millam, mère. Registres d'Etat Civil de Merckeghem : "L'an 1854, le 24 du mois de mars... a comparu Pierre Charles Désiré DEVULDER, âgé de 39 ans, charcutier, né et domicilié en cette commune, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin, né le 22 de ce mois... de lui déclarant... et de Catherine Virginie BOLLE, âgée de 32 ans, cabaretière, son épouse, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Benjamin Casimir..." Cordialement, David |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 31/08/2006 Membre no 1 880 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci pour ces informations. Je m'excuse, mais cela fait longtemps que je ne m'étais pas connecté. Vos informations m'ont aidé. Peut-être avons-nous des liens communs. Voici quelques informations complémentaires récoltées le week-end dernier par mes beaux-parents à la mairie de Merckghem : - DEVULDER Benjamin, né le 22-03-18541854 à Merckeghem; - COTTE Hélène, née le 11-08-1865 à Merckeghem, son épouse ; Ascendant : - DEVULDER Pierre Charles Désiré, né le 07-07-1813 à Merckeghem, dcdé le 15-11-1883 à Merckeghem; - BOLLE Catherine Virginie, née en 1822 à Merckeghem; Ascendant : - DEVULDER Pierre Charles Désiré, né et dcdé à Merckeghem, marié le 28-04-1813 à Merckeghem avec; - COLVE Persivérande, dcdée le 13-01-1844 à Merckeghem; Cordialement. Vince Ce message a été modifié par dlarchet - 06/02/2007 à 15:34. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Voici les parents probables de vitre ancetre mariage le 20 11 1782 MERCKEGHEM DEVULDER Charles Joseph laboureur (signe) 25 ans , fils de Jean Jacques (signe) et de CARPENTIER Marie Anne et VANHAECKE Marie Ange (signe) 20 ans de Michel Augustin (signe) et de BEYAERT Marie Marguerite témoins DEVULDER Pierre Louis , frere , VANHAECKE Mathieu Jean Jacques , frere une fille nait le 6 12 1784 Jeanne Caroline désolée , je n ai pas de relevés apres cette date T CARON |
|
|
![]()
|
|
Merci pour ces informations.
En fait, il y avait une petite erreur dans le prénom du dernier ancêtre connu, il s'agissait de Ascendant : - DEVULDER jean Benoît Antoine (et non Pierre Charles Désiré qui était le prnom de son fils), né et dcdé à Merckeghem, marié le 28-04-1813 à Merckeghem avec; - COLVE Persivérande, dcdée le 13-01-1844 à Merckeghem; Pouvez-vous alors me dire si les informations que vous me donniez dernièrement, à savoir que DEVULDER Charles Joseph et VANHAECKE Marie Ange sont bien les parents de DEVULDER Jean Benoît Antoine ? Merci. Vincent. |
|
|
![]()
|
|
Pour ceux que ça intéresse :
Acte naissance DEVULDER Pierre Charles né le 07-07-1813 à Merckeghem (décédé le 15-11-1883 à Merckeghem). D'autres actes à suivre... Vincent |
|
|
![]()
|
|
Pour ceux que ça intéresse :
Acte décès DEVULDER Benjamin Casimir né le 22-03-1854 à Merckeghem décédé le 27-09-1882 à Merckeghem. D'autres actes à suivre... Vincent |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir !!
Naissance le 20 12 1766 Merckeghem de Jean Benoit Antoine DEVULDER de Jean Jacques , clerc ,et de CARPENTIER Marie Anne parrain CARPENTIERPierre Jean Joseph oncle m VERSTRAET Jeanne Isabelle à noter que J Jacques DEVULDER est témoin le23 5 1764 à MERCKEGHEM au mariage de Charles DEVULDER 26 ans , fils de J B et Marie BOONE et de Marie Catherine DESMIT autre témoin J B DEVULDER (peut etre le pere ?? ) bingo !!! mariage le 5 11 1755 MERCKEGHEM de DEVULDER Jean Jacques 23 ans de J B et Marie Marguerite BOONE et CARPENTIER Marie Anne 24 ans de Pierre et VERSTRAET Marie Jeanne (je crois que nous cousinons par VERSTRAET ... Bonne soirée Therese MEKERKE CARON |
|
|
![]()
|
|
Merci pour ces infos.
Donc cela veut dire que DEVULDER Jean Benoît s'est marié et a eu Pierre Charles comme enfant à l'âge de 47 ans. Est-ce le bon Jean Benoît ? Cordialement. Vincent |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 332 Inscrit : 29/06/2006 Lieu : zuydcoote Membre no 1 681 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous
J'ai sur l'acte de décés de CANOEN Marie Jeanne à Merkerghem en l'an 01/05/ 1812 le témoin DEVULDER Jean Benoît Antoine son métier est indiqué peut-être une piste pour vous mais là un petit problème je ne comprend pas bien (pinplier à vie?) à vous de voir avec le métier du votre cordialement Marie Paule |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour, je ne suis pas encore intervenue sur ce message, parce que j'ai connu les personnes de "leur vivant" : je suis née à Merckeghem je souhaiterais donc que la personne qui a posé la question se rende faire une visite de cimetière où les tombes sont encore "existantes" ; ou bien qu'elle se fasse connaître personnellement amitiés Régine VANTORRE |
|
|
![]()
|
|
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Merci à tous pour votre participation à la collecte des informations. Etant dans la région d'Orléans et mes beaux-parents près de Troyes, nous avons donc peu l'occasion de remonter dans le Nord pour collecter les informations par nous même et donc votre aide nous aide beaucoup. Je retiens l'idée d'aller au cimetierre lors de notre prochaine visite, vers la fin 2007. Je vous tiendrais informé des résultats de nos recherches. Vincent |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 08 2025 à 04:10 |