IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Michel PETIT x Catherine REGNAULT, Conchil-le-Temple
cvandamme
posté 19/05/2007 à 12:04
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 528
Inscrit : 07/10/2005
Lieu : Jambes (B)
Membre no 290
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour,

Je suis à la recherche des détails de l'acte de mariage de Michel PETIT et Catherine REGNAULT le 26/1/1693 à Conchil le Temple.
Le remariage de Michel PETIT le 22/6/1729 à Conchil-le-Temple avec Margeurite MALE m'intéresse également.

Un grand merci d'avance et excellente journée à tous,

Christophe Vandamme
Go to the top of the page
 
+ 
jplepine
posté 21/05/2007 à 21:14
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 509
Inscrit : 26/10/2005
Membre no 505
Aide possible: Montreuillois
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous,
Bonsoir Christophe,

Comme je passais la matinée à la permanence de l'AGP, j'ai jeté un oeil sur le microfilm de Conchil.
Pour le premier mariage 26/1/1693,entre Michel Petit et Catherine Renault,aucune information supplémentaire, pas d'âges,pas de profession,pas d'indication des parents,pas de témoins ....il est seulement dit qu'ils sont tous deux de la paroisse de Conchil.J'ai relevé les marques de Michel Petit, Catherine Renault,Jean Petit,Nicaise Joniaux ? et Michele de Laine ?
Pour le second mariage 22/6/1729, Michel Petit est âgé de 60 ans environ,et Marguerite Male est âgée de 37 ans veuve d'Antoine Clerc ? berger.J'ai relevé les marques de Pierre Leleu ; A.Bocquet;Maurice Lame;Marguerite Male; Pierre Quertan ?
Bien cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
cvandamme
posté 21/05/2007 à 21:38
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 528
Inscrit : 07/10/2005
Lieu : Jambes (B)
Membre no 290
Logiciel: Personal Ancestral Files



Citation (jplepine @ 21 mai 2007 à 22:14) *
Pour le premier mariage 26/1/1693,entre Michel Petit et Catherine Renault,aucune information supplémentaire, pas d'âges,pas de profession,pas d'indication des parents,pas de témoins ....il est seulement dit qu'ils sont tous deux de la paroisse de Conchil.J'ai relevé les marques de Michel Petit, Catherine Renault,Jean Petit,Nicaise Joniaux ? et Michele de Laine ?
Pour le second mariage 22/6/1729, Michel Petit est âgé de 60 ans environ,et Marguerite Male est âgée de 37 ans veuve d'Antoine Clerc ? berger.J'ai relevé les marques de Pierre Leleu ; A.Bocquet;Maurice Lame;Marguerite Male; Pierre Quertan ?


Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à tous,

Un grand merci pour ces informations qui malheureusement ne me permettent pas de recouper complètement l'hypothèse que j'avais échaffaudée.
J'ai en effet relevé le décès de Philippe PETIT, le 5/4/1696 à Lépine. A son enterrement étaient présents ses enfants : Jacques, Jean, Michel, François et Françoise PETIT.
Je pense que :
Jacques s'est marié en 1690 à Waben avec Claude Caullier (témoin Philippe son père, Michel et Jean frères).
Jean : pas trouvé de trace de mariage ni à Lépine ni à Waben ni à Nempont. Un couple Jean PETIT x Catherine FOURé à 4 enfants à Lépine entre 1698 et 1704. Ce Jean PETIT est décédé en 1703.
Michel pourrait s'être marié à Conchil en 1693 avec Catherine Regnault. Il y a un Jean PETIT dans les témoins de son mariage mais c'est maigre comme indice ...
François marié à Isabelle TIRARD avant 1682, Philippe PETIT est parrain d'un de ses enfants.
Françoise mariée à Antoine TERNOIS en 1696 à Lépine. Françoise était la fille de Philippe.

Il y aurait également un autre frère Philippe PETIT marié à Marie BRIDOU en 1687 à Waben (témoin du x Philippe PETIT, parrain de son premier enfant à Waben, Michel PETIT). Philippe PETIT fils est décédé à 35 ans en 1695.

Voilà toutes les infos que j'ai sur cette famille PETIT des environs de Lépine. Si quelqu'un a des compléments d'information, j'en serais ravi.

Amicalement,

Christophe Vandamme
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 00:26