![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Jean Louis.
Merci pour cette offre ! Je demande donc dans la famille FASSEUR, la fille. Marie Thérèse Catherine FASSEUR née le 24/11/1757 à Bergues Saint Pierre. En espérant voir sur la photo le lieu de naissance des parents, Pierre Jacques et Thérèse Emerence Anne MICHEAUX ou MISSAUX. J'espère faire bonne pioche. Merci beaucoup. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Jean Louis. Merci pour cette offre ! Je demande donc dans la famille FASSEUR, la fille. Marie Thérèse Catherine FASSEUR née le 24/11/1757 à Bergues Saint Pierre. En espérant voir sur la photo le lieu de naissance des parents, Pierre Jacques et Thérèse Emerence Anne MICHEAUX ou MISSAUX. J'espère faire bonne pioche. Merci beaucoup. Nadine nadine bonsoir je n'ai pas encore l'année concernée, mais voici l'acte de naissance de marie therese FASSEUR en date du 31/07/1750 fille de pierre jacques natif de QUADYPRE et de anne marie therese MISSEAU native de BERGUES paroisse ST PIERRE.je pense qu'elle est une fille du couple recherché amicalement acte en galerie : haut droite http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8 re : une autre naissance en 1753, toujours a BERGUES ST PIERRE de adrien joseph fils de pierre jacques FASSEUR natif de QUADYPRE, mais de therese emerence MISSEAUX native de cette paroisse. la similitude est troublante,il faudra probablement trouver l'acte de mariage pour trancher celui ci ayant eu lieu probablement a BERGUES paroisse de la mariée |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Re Jean Louis.
Merci pour ces actes de naissance !!! J'ai l'acte de mariage des parents en date du 14/4/1744 à Bergues Saint Pierre. La similitude est trop importante pour que ce ne soit pas eux. En tous les cas j'ai une piste pour les lieux de naissance des parents. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Il est fort possible que Marie Thérèse soit peut être décédée et qu'en 1757 ils aient prénommée leur nouvelle fille Marie Thérèse Catherine. Je vous laisse le choix pour trouver soit l'acte demandé en 1er de Marie Thérèse Catherine FASSEUR (sosa 141) le 24/11/1757, pour dire qu'il y a vraiment une 2ème enfant Marie Thérèse. Soit l'acte de naissance de la mère, Thérèse Emerence Anne MISSAUX vers 1719, donc à Bergues Saint Pierre. Soit l'acte de naissance du père Pierre Jacques FASSEUR vers 1721 donc à Quaëdypre. Et j'aurais ainsi le nom des grands parents. Merci beaucoup pour votre aide !! A bientôt. Nadine |
|
|
![]()
|
|
"NVANDROMME : naissance MISSAUX 1719"
C'est parfait (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Merci. Nadine |
|
|
![]()
|
|
"NVANDROMME : naissance MISSAUX 1719" C'est parfait (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Merci. Nadine Bonjour Jean Louis, bonjour à tous. Excusez-moi de ne pas vous avoir remercié plus tôt, mais je croyais recevoir un message avec le lien. Je me suis posée des questions en voyant les remerciements que vous receviez pour votre aide. En allant dans "Galerie" j'ai trouvé les 2 actes de naissance FASSEUR déposés le 16 Mai. Par contre, je n'ai pas trouvé l'acte de N MISSAUX vers 1719. J'en conclus que vous ne l'avez pas trouvé ou que vous n'avez pas eu le temps de le chercher. Pourriez-vous, éventuellement, m'indiquer où trouver la procédure pour joindre des photos si besoin, mais supérieures à 50 ko MERCI beaucoup pour votre aide. Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
nadine bonjour
non je n'ai pas trouvé actuellement la naissance MISSAUX de 1719. elle doit apparaitre sous une autre forme probablement MICHAUX je continue de chercher et vous tiens au courant (courant juillet car je vais m'absenter) et les ads ferment les deux 1eres semaines de juillet. pour incorporer un acte il faut aller sur le haut dans GALERIE : section reponses aux demandes ou actes divers,puis nouvelle image et il suffit de faire PARCOURIR pour y incorporer votre acte et mettre celui ci en ligne, pas de limite de taille. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Merci Jean Louis pour votre persévérence et vos conseils.
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Nadine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Louis.
" non je n'ai pas trouvé actuellement la naissance MISSAUX de 1719. elle doit apparaitre sous une autre forme probablement MICHAUX je continue de chercher et vous tiens au courant (courant juillet car je vais m'absenter) et les ads ferment les deux 1eres semaines de juillet." Le sujet est toujours d'actualité. Recherche donc l'acte de naissance de Marie Thérèse Catherine FASSEUR le 24/11/1757 à Bergues Saint Pierre, la naissance de Thérèse Emerence Anne MISSEAUX ou MICHAU vers 1719 à Bergues Saint Pierre, et la naissance de Pierre Jacques FASSEUR, conjoint de cette dernière, vers 1721 à Quaëdypre. Merci pour toute aide que l'on pourrait m'apporter. Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Louis. " non je n'ai pas trouvé actuellement la naissance MISSAUX de 1719. elle doit apparaitre sous une autre forme probablement MICHAUX je continue de chercher et vous tiens au courant (courant juillet car je vais m'absenter) et les ads ferment les deux 1eres semaines de juillet." Le sujet est toujours d'actualité. Recherche donc l'acte de naissance de Marie Thérèse Catherine FASSEUR le 24/11/1757 à Bergues Saint Pierre, la naissance de Thérèse Emerence Anne MISSEAUX ou MICHAU vers 1719 à Bergues Saint Pierre, et la naissance de Pierre Jacques FASSEUR, conjoint de cette dernière, vers 1721 à Quaëdypre. Merci pour toute aide que l'on pourrait m'apporter. Cordialement. Nadine Bonjour à tous. Je relance cette demande de 7/2007, à tout hasard si quelqu'un allait aux AD à Lille, pour débloquer cette branche . Merci pour votre aide. Cordialement. Nadine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 05 2025 à 22:01 |