IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MAFILLE x PRINCE, Metz en Couture
dmafille
posté 17/05/2007 à 15:07
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 03/05/2007
Membre no 3 911
Logiciel: Heredis



bonjour, je recherche l'acte de naissance de MAFILLE élise bélisante née le 29.03.1849 à METZ EN COUTURE et l'acte de mariage de ses parents MAFILLE JEAN PIERRE/PRINCE AUGUSTINE je n'ai pas la date de leur mariage, et je ne suis pas certaine qu'ils se soient mariés à metz mais comme leur fille y est née, c'est une possibilité, quelqu'un aurait-il la possibilité de me trouver cela, une simple transcription me suffira , ce sera très bien
par avance merci
cordialement
dominique
Go to the top of the page
 
+ 
dmafille
posté 31/05/2007 à 14:46
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 03/05/2007
Membre no 3 911
Logiciel: Heredis



bonjour, je cherche l'acte de naissance de MAFILLE zélomir né le 29.04.1854 à metz en couture, et peutêtre l'acte de mariage de ses parents MAFILLE jean pierre et PRUICE angéline, je n'ai pas la date mais on peut en déduire entre 1840 et 1850 étant donné qu'ils avaient respectivement 52 et 48 à la naissance de leur fils,
est-ce d
Go to the top of the page
 
+ 
dmafille
posté 31/05/2007 à 14:49
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 03/05/2007
Membre no 3 911
Logiciel: Heredis



excusez-moi mon doigt à fourché sur le clavier et je n'ai pas fini ma phrase,
donc je disais si quelqu'un a la possibilité de voir sur metz en couture cela m'enlèverait une grand épinse du pied
un grand merci
cordialement
dominique

Bonjour Dominique, même si le doigt a fourché, on est prié de garder le même sujet pour répondre. En outre, puis-je vous rappeler que vous avez déjà posé la question le 17 mai 2007. Vos messages ont été rassemblés afin que vous puissiez le constater par vous-même. Dans chaque forum, vous disposer de la fonction recherche en bas à gauche pour retrouver votre message.
L'animateur du Haut Artois.
Go to the top of the page
 
+ 
dmafille
posté 10/06/2007 à 10:14
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 03/05/2007
Membre no 3 911
Logiciel: Heredis



Citation (dmafille @ 31 mai 2007 à 16:49) *
excusez-moi mon doigt à fourché sur le clavier et je n'ai pas fini ma phrase,
donc je disais si quelqu'un a la possibilité de voir sur metz en couture cela m'enlèverait une grand épinse du pied
un grand merci
cordialement
dominique

Bonjour Dominique, même si le doigt a fourché, on est prié de garder le même sujet pour répondre. En outre, puis-je vous rappeler que vous avez déjà posé la question le 17 mai 2007. Vos messages ont été rassemblés afin que vous puissiez le constater par vous-même. Dans chaque forum, vous disposer de la fonction recherche en bas à gauche pour retrouver votre message.
L'animateur du Haut Artois.

bonjour, excusez-moi mais ce ne sont pas les mêmes messages il y a PRUICE angéline et PRINCE augustine, cela peut paraitre bizarre mais c'est comme cela, d'autre part si je répète ma question c'est que je n'ai aucune réponse, je trouve cela étrange
merci bcq
dominique (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 12/06/2007 à 15:40
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour Dominique,

Effectivement, j'ai peut-être agi trop vite en me fiant aux parents cités: Jean Pierre MAFILLE et Augustine PRINCE.

Mais ne peut-on se poser cette question: s'agit-il du même couple ? A la relecture de vos demandes, l'écart des naissances (5 ans) laisse également la possibilité que ce soit 2 soeurs.

Le patronyme PRINCE est relativement connu et répandu si l'on englobe la variance orthographique LEPRINCE. N'y a-t-il pas eu une difficulté de lecture et de transcription pour la mère ?

D'autre part, il est courant que l'on cite une personne par son 1er prénom, puis tantôt par son second. Donc, Augustine Angéline ou Angéline Augustine, ne serait-elle pas une seule personne ?

Je reconnais que les recherches et demandes sur Metz en Couture ne sont pas très courantes.
Ne soyez pas étonné si vous n'avez pas de réponses. 1849 et 1854 sont des années relativement jeunes ou dites contemporaines pour beaucoup d'entre nous. Passé 1800, les réponses deviennent plus aisées selon les connaissances de chacun.

Si vous n'obtenez pas réponse, je vous propose cette solution: faire une demande à l'AGP:

http://www.agp62.org

Leur envoyer un email avec les éléments recherchés et le plus précis possible.
Il vous sera répondu avec les modalités d'obtention. C'est un service non négligeable pour ceux qui résident loin des lieux de recherches.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
dmafille
posté 12/06/2007 à 17:58
Message #6


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 03/05/2007
Membre no 3 911
Logiciel: Heredis



Citation (dmorand @ 12 juin 2007 à 17:40) *
Bonjour Dominique,

Effectivement, j'ai peut-être agi trop vite en me fiant aux parents cités: Jean Pierre MAFILLE et Augustine PRINCE.

Mais ne peut-on se poser cette question: s'agit-il du même couple ? A la relecture de vos demandes, l'écart des naissances (5 ans) laisse également la possibilité que ce soit 2 soeurs.

Le patronyme PRINCE est relativement connu et répandu si l'on englobe la variance orthographique LEPRINCE. N'y a-t-il pas eu une difficulté de lecture et de transcription pour la mère ?

D'autre part, il est courant que l'on cite une personne par son 1er prénom, puis tantôt par son second. Donc, Augustine Angéline ou Angéline Augustine, ne serait-elle pas une seule personne ?

Je reconnais que les recherches et demandes sur Metz en Couture ne sont pas très courantes.
Ne soyez pas étonné si vous n'avez pas de réponses. 1849 et 1854 sont des années relativement jeunes ou dites contemporaines pour beaucoup d'entre nous. Passé 1800, les réponses deviennent plus aisées selon les connaissances de chacun.

Si vous n'obtenez pas réponse, je vous propose cette solution: faire une demande à l'AGP:

http://www.agp62.org

Leur envoyer un email avec les éléments recherchés et le plus précis possible.
Il vous sera répondu avec les modalités d'obtention. C'est un service non négligeable pour ceux qui résident loin des lieux de recherches.

Amicalement,



bonsoir daniel
merci pour vos renseignements, je vais allez voir sur le site que vous m'indiquez, c'est sympa, c'est vrai pour metz en couture je ne trouve rien même sur généalogie.aisne il n'ont rien sur metz ; je désespère car je suis bloquée par ces deux familles, j'ai un peu pensé que "pruice"pouvait être une faute d'orthographe d'autant plus que c'est jean pierre pour les deux couples, je ne sais que penser, bon je vais allez sur le site ; encoremerci
amicalement
dominique
Go to the top of the page
 
+ 
dmafille
posté 29/06/2007 à 09:40
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 03/05/2007
Membre no 3 911
Logiciel: Heredis



Citation (dmorand @ 12 juin 2007 à 17:40) *
Bonjour Dominique,

Effectivement, j'ai peut-être agi trop vite en me fiant aux parents cités: Jean Pierre MAFILLE et Augustine PRINCE.

Mais ne peut-on se poser cette question: s'agit-il du même couple ? A la relecture de vos demandes, l'écart des naissances (5 ans) laisse également la possibilité que ce soit 2 soeurs.

Le patronyme PRINCE est relativement connu et répandu si l'on englobe la variance orthographique LEPRINCE. N'y a-t-il pas eu une difficulté de lecture et de transcription pour la mère ?

D'autre part, il est courant que l'on cite une personne par son 1er prénom, puis tantôt par son second. Donc, Augustine Angéline ou Angéline Augustine, ne serait-elle pas une seule personne ?

Je reconnais que les recherches et demandes sur Metz en Couture ne sont pas très courantes.
Ne soyez pas étonné si vous n'avez pas de réponses. 1849 et 1854 sont des années relativement jeunes ou dites contemporaines pour beaucoup d'entre nous. Passé 1800, les réponses deviennent plus aisées selon les connaissances de chacun.

bonjour,
j'ai bien reçu de la part d'agp62 l'acte de mariage de MAFILLE/PRINCE et cela m'a couté 7.50€ je pense que c'est un peu cher, bien sur je ne suis pas adhérente mais je ne peux pas m'adhérer à toutes les associations étant déjà membre de généalogie.aisne ou sont principalment mes aieuls, je suis donc toujours aussi en attente de l'acte de MAFILLE/PRUICE qui n'a rien à voir avec le précédent couple, je ne sais pas si je trouverai un jour
amicalement
dominique

Si vous n'obtenez pas réponse, je vous propose cette solution: faire une demande à l'AGP:

http://www.agp62.org

Leur envoyer un email avec les éléments recherchés et le plus précis possible.
Il vous sera répondu avec les modalités d'obtention. C'est un service non négligeable pour ceux qui résident loin des lieux de recherches.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 14:28