![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
depuis quelques années je recherche à situer les villages de GODEFROICAMP et SOIERCAPPEL en la chatellenie de CASSEL diparus vers le debut des années 1400 j'ai déja différentes personnes vivant sur les villages avec les terres , liste des tués à la bataille de cassel ,différentes orthographe . je suis prenneur de toute nouvelle info ( avec sa sources ! ) OLIVIER |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 48 Inscrit : 07/10/2005 Lieu : TOURNEHEM Membre no 286 Aide possible: ascendance, histoire locale Logiciel: Heredis ![]() |
Godewaer's Veld ne vous plairait-il pas dans le premier cas ?
Jean-Luc GATTI ( rech GATIE-COOLEN-DEBROUCKER-DUHAMEL) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
depuis quelques années je recherche à situer les villages de GODEFROICAMP et SOIERCAPPEL en la chatellenie de CASSEL diparus vers le debut des années 1400 Le premier est Godewaersvelde (autre forme ancienne : goudefortcamp ; en latin Godefrinicampus ou Geodevardicampus), le second Zegerscappel (autres formes anciennes : Soyer Capele ou Sohier cappelle) La source est un document qui m'a été transmis par 'sirecanfo' (Françoise Claeys) à propos d'un autre fil sur ce forum, lui même synthèses de différents documents : * les cartes anciennes de Mercator (fin 16ème), Hondius (ca 1640), Sanson (1650-1680), Friecx (1743), Cassini (1758) et Ferraris (1777) * des ouvrages divers comme "Flandria illustrata" (Sanderus, 1641), "Etude sur les noms de villes du Nord" (E. Monnier, 1861) , "Les Flamands à la bataille de Cassel" (E. Monnier, 1863) Cordialement Pierre |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir ;
merci à vous deux super content de vos réponses , je vais analyser e .MONNIER . il y a une 15 ans que j'avais fait ces notes , et elles dormaient au fond d'une enveloppe . maintenant je vais pouvoir les classer. OLIVIER |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 08 2025 à 21:00 |