IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

 
  
> FLAMENT, Région de Lens
bvlaeminck
posté 25/04/2007 à 22:06
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 182
Inscrit : 19/04/2007
Lieu : OLLIOULES (var)
Membre no 3 800
Logiciel: Ancestrologie



BONJOUR,

je suis à la recherche e mes arrières-parents maternels, mon grand père se nommeFLAMENT ARMAND
ne le 28/06/1903 né ????? et dcd le 14/11/1977

Ma grnd-mère son épouse se nomme ROUCHON MARIE,JEANNE née le 31/12/1909 à LILLE ET décédée le 13/11/2000.

jE cherche les parents de mon grand- père qui s'apelle FLAMENT ARMAND également je n'ai pas d'autres renseignements.

Pour ce qui est de ma gand-mère sa mère CAMBIER Eugenie,Marie-louise son epoux ROUCHON RENE ,ALEXANDRE idem, je n'ai pas plus de renseignements ni dates , ni lieu de naissance

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'orienter dans la bonne vois pour faire mes recherches

AMICALEMENT, BEATRICE (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 26/04/2007 à 07:25
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Béatrice,

Si vous connaissez le lieu du décès de vos grands-parents, vous pouvez demander à la mairie une copie de leur acte de décès.

Sur l'acte de décès, vous trouverez la date, le lieu de leur naissance et le nom des parents.

Ensuite, pour obtenir l'acte de naissance de chacun, bien préciser en plus de la date, le nom des parents et votre lien en ligne directe (petite-fille,surtout pour celui de votre grand'mère qui est un acte de moins de 100 ans)

Sur l'acte de naissance figure, en mention marginale, la date et le lieu du mariage.

En ce qui concerne l'acte de mariage, ce sera peut-être plus difficile (moins de 100 ans). En précisant votre lien de parenté, et tous les éléments que vous avez au sujet des mariés, vous devriez pouvoir l'obtenir.
Si çà ne marche pas par courrier, allez sur place avec preuve de votre identité.
Certaines mairies envoient un imprimé à remplir avec tous les éléments que je viens de citer.

Sur l'acte de mariage, il y aura l'âge des parents des mariés, leur domicile, le nom des témoins... de quoi faciliter la suite des recherches suivantes... à faire aux archives municipales, puis départementales ... ensuite, éventuellement, adhérer à une association généalogique sympa ....

Excusez-moi si j'ai enfoncé des portes ouvertes !
Cordialement,
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
pmeresse
posté 26/04/2007 à 18:59
Message #3


Co-fondateur de GenNPdC
*****

Groupe : Animateur
Messages : 209
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Scionzier (Haute-Savoie)
Membre no 81
Aide possible: Belgique - Dendermonde-Opwijk
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Le titre de votre message a été corrigé par mes soins.

N'oubliez pas: Message bien titré = meilleure lisibilité

Comment rédiger correctement vos titres et descriptions de messages

Pour le titre du sujet :
* les noms de famille en majuscule (exemples : "LEFEBVRE" ou "BERNARD x LHERMITTE")
* seulement deux noms de famille au maximum
* aucun prénom
* aucune date
* aucun sigle autre que "x" entre deux noms (pas de "o", ni "+", ni "/", etc.)
* aucun mot tel que "Ascendance" ou "Descendance" ou "Recherche" ou "Famille" ou ...
... enfin bref, RIEN d'autre que des noms de famille, éventuellement séparés par "x" !

Pour la description : la région avec seulement une majuscule sur l'initiale de la ville (ex. "Région Béthune" ou, si vous connaissez précisément la ville "Béthune"). Eviter les "aux alentours de" et "et environs" pour garder une homogénéité des descriptions.

Le contenu du message sert à tous les développements en relation avec le titre et la description, il n'est donc pas utile de surcharger ces derniers.

Ne surchargez pas votre titre.
Mais n'hésitez pas à développer le contenu de votre message.

Ce message a été écrit dans le but de vous aider, lisez le donc avec sérieux, mais aussi avec le sourire ;-)

Merci de votre compréhension et bonnes recherches sur Gennpdc
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 05 2024 à 03:54