![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 920 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : FENAIN Membre no 3 133 Aide possible: Commune de FENAIN Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche l'acte de DC de DEROO marie thérèse et de PRUVOST ( PROVOST ) Pierre François. Elle s'est marié le 7.2.1792 à Moulle avec PRUVOST ( PROVOST ) Pierre François ( né le 7.2.1764 à Wylder ) A son mariage il est dit qu'elle est agée de 21 ans ( soit née en 1771 ) Si je pouvais connaitre la transcription des actes de DC, où mème mieux avoir une photo ( ou copie ) des actes de DC, cela me permettrait de débloquer cette branche sur laquelle je bute depuis longtemps. PRUVOST ( PROVOST ) Pierre François ( né le 7.2.1764 à Wylder ) est fils de : PROVOST François Cornil ° 16.12.1735 à Wormhout et de ) BAECKELANDT Marie Cornélie ) 17.10.1740 à West Cappel ) Mariés le 20.5.1760 où 1761 à West Cappel. Le couple PROVOST François Cornil & BAECKELANDT Marie Cornélie ont eu plusieurs enfants dont: - PREVOST Marie Thérèse née le 21.11.1766 à Wylder - PROVOOST François Charles né le 10.4.1778 à Wylder - PROVOOST Jeanne Dorothée née le 30.6.1784 à Wormhout. Ayant eut connaissance de la naissance de Jeanne Dorothée, il y a lieu de supposer que les époux PRUVOST ( PROVOST ) Pierre François & DEROO marie thérèse seraient DCD à Wormhout. Je n'ai pour l'instant pas connaissance d'autres enfants. J'espère pouvoir trouver sur l'acte de DC de DEROO marie thérèse des renseignements qui me permettraient de connaitre son année et son lieu de naissance. Cordialement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png) d'avance à tous ceux qui me permettront d'avancer sur la trace de mes aïeux |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jean Claude
Le couple PROVOOST Cornil x BACKELANDT Cornélie (mes 144 et 145) a eu aussi Jacques Cornil °7/10/1776 à Wylder. Il épouse à Wormhout le 16/5/1820 Marie Catherine Séraphine BOURBIAUX. Au mariage PROVOOST x BOURBIAUX, Cornil est absent depuis environ 26 ans et Cornélie est décédée. Nous sommes donc cousins par ce couple. Y aurait-il d'autres renseignements sur leurs ascendants? Par avance merci A bientôt Serge |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 06 2025 à 13:47 |