IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

2 Pages V   1 2 >  
  
> GENGEMBRE x DESCENDRE, Angres
dbenoit
posté 22/04/2007 à 12:12
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je recherche BMS de François Philippe GENGEMBRE et de Henriette DESCENDRE à Angres ou environs;

Une fille : Marie Védastine GENGEMBRE x 28-10-1755 à Angres avec Pierre Alexis DILLY.

Merci pour votre aide,
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 12/06/2007 à 06:54
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche toujours tous renseignements sur le couple :

François Philippe GENGEMBRE x Henriette ( ou Thérèse Henriette ) DESCENDRE, sur Angres.

Leur fille Marie Védastine GENGEMBRE est née vers 1730, 25 ans au moment de son mariage avec Pierre Alexis DILLY, le 28-10-1755 à Angres (bigenet).
Pierre Alexis DILLY, fils de Jean Charles DILLY et Jeanne PETIT.

Merci de votre aide,
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dbeaumont
posté 12/06/2007 à 10:47
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 194
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : mallemort ( bouches du rhône )
Membre no 2 241
Logiciel: Heredis



bonjour Danielle

je suis également toujours bloqué sur ce couple sosa 694/695

Daniel
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 12/06/2007 à 11:38
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Daniel,

Marie Védastine GENGEMBRE aurait-elle des frères ou des soeurs connus à Angres ?

Les quelques GENGEMBRE des relévés de Givenchy-en-Gohelle sont issus du mariage le 03-02-1706 de Michel GENGEMBRE, né à Grenay, berger à Givenchy depuis 2 ans, avec Marie Madeleine LEROUX, hbt Givenchy, fille de Jérôme LEROUX.
Témoins : Charles Joseph TOULOUSE et Joseph LEROUX.

Cela n'aide pas beaucoup. Quant aux parrains et marraines, rien n'indique d'où ils sont originaires. Une "Jeanne Joseph GENGEMBRE", cependant, ... mais sans autre précision ...

Cordialement,
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dbeaumont
posté 12/06/2007 à 13:34
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 194
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : mallemort ( bouches du rhône )
Membre no 2 241
Logiciel: Heredis



Citation (dbenoit @ 12 juin 2007 à 13:38) *
Une "Jeanne Joseph GENGEMBRE", cependant, ... mais sans autre précision ...



re bonjour danielle

non je n'ai rien de plus ...sauf qu'on trouve pas mal de gengembre sur bully et mazingarbe , donc à mettre en relation avec grenay

quant à jeanne joseph , je viens de trouver la trace d'une : épouse de jacques louart ( tiens : il faut que je vois avec une autre discussion sur les louart ) : elle est dite décédée en 1765 lors du mariage , à 46 ans , de son fils jacques philippe .
Si vous le souhaitez j'ai cet acte
daniel
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 12/06/2007 à 13:51
Message #6


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Bonjour tous le monde,

Citation
non je n'ai rien de plus ...sauf qu'on trouve pas mal de gengembre sur bully et mazingarbe , donc à mettre en relation avec grenay


Des GENGEMBRE j'en ai vu sur Rouvroy, Ambrines et Villers Chatel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Citation
quant à jeanne joseph , je viens de trouver la trace d'une : épouse de jacques louart ( tiens : il faut que je vois avec une autre discussion sur les louart ) : elle est dite décédée en 1765 lors du mariage , à 46 ans , de son fils jacques philippe .
Si vous le souhaitez j'ai cet acte
daniel


Moi j'ai le contrat (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

972 - Cm du 15 mai 1721 - 2J11/297r

Jacques LOUART laboureur demeurant à Angres veuf de Anne Joseph GENGEMBRE assisté de Guilain LOUART son cousin germain demeurant audit Angres
- Juliette DELORY veuve de Nicolas VINCENT demeurant à Angres et Marie Anne Joseph VINCENT sa fille à marier

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 12/06/2007 à 14:07
Message #7


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation
Des GENGEMBRE j'en ai vu sur Rouvroy, Ambrines et Villers Chatel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)


re,

En voici encore un de Aix

535 - Cm du 2 janvier 1717 - 2J11/156v

Jean Baptiste GENGEMBRE demeurant à Noulette paroisse d'Aix fils à marier de feu François et d'Adrienne DUPUIS assisté de Nicolas GENGEMBRE son frère et de Nicolas HURET son cousin
- Jean LANSEL filatier demeurant à Ablain Saint Nazaire, Marie Anne LEROUX sa femme et Elisabeth Françoise LANSEL leur fille à marier assistée d'Antoine FAUQUETTE son oncle à cause de Marie Barbe LANSEL


Francis
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 12/06/2007 à 14:16
Message #8


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 418
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Cela vous dit?
Joseph

Cm 22 novembre 1715 - 2J10/358V
Jacques LOUART fils à marier de feu Jacques et d’Adrienne LENGLET demeurant à Angres assisté de Marin LOUART son frère, de Martin CARETTE son oncle
- Jean François GENGEMBRE, Marie Madeleine BRIS sa femme et Jeanne Joseph GENGEMBRE leur fille à marier demeurant à Angres




Pour infos, je suis en train de réunir tous les cm de Angres qui figurent dans 2J8 à 12 pour donner à l'agp

Bonjour
Cela vous dit?
Joseph

Cm 22 novembre 1715 - 2J10/358V
Jacques LOUART fils à marier de feu Jacques et d’Adrienne LENGLET demeurant à Angres assisté de Marin LOUART son frère, de Martin CARETTE son oncle
- Jean François GENGEMBRE, Marie Madeleine BRIS sa femme et Jeanne Joseph GENGEMBRE leur fille à marier demeurant à Angres




Pour infos, je suis en train de réunir tous les cm de Angres qui figurent dans 2J8 à 12 pour donner à l'agp
Go to the top of the page
 
+ 
dbeaumont
posté 12/06/2007 à 14:23
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 194
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : mallemort ( bouches du rhône )
Membre no 2 241
Logiciel: Heredis



Re bonjour à danielle et francis et bonjour à joseph
l
c'est ce que je disais .....on retombe sur la discussion concernant les louart , discussion entamée il y a deux ou 3 jours ....
daniel

Citation (jziemczak @ 12 juin 2007 à 16:16) *
Pour infos, je suis en train de réunir tous les cm de Angres qui figurent dans 2J8 à 12 pour donner à l'agp



c'est très bien !!!!j'en connais qui n'auront pas trop à chercher pour la fête des pères (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
daniel
Go to the top of the page
 
+ 
jsaudadier
posté 12/06/2007 à 18:41
Message #10


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 128
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Villeurbanne
Membre no 93
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à Tous,

Ouah! , c'est feux d'artifices tous les jours!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

En plus, je viens de vérifier Angres -Aix-N ,c'est la porte d'à côté 3 km pas plus

donc j'ai ceci :ce n'est pas tout à fait ce que l'on cherche mais c'est dans le même cercle familial

GENGEMBRE Marie Anne Joseph ° 25-07-1708 fille de Nicolas et de marie Florence FOURNIER
parrain Jean Baptiste de SAINT MICHEL , là aussi dans l'autre fil de discussion ,marraine Anne Gomette MEURDESOIF


Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 12/06/2007 à 20:44
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jocelyne, Daniel, Francis, Joseph, ..

Merci pour toutes les infos ! Je vais les regarder de plus près dès demain matin... (23h30 dans l'Océan indien, l'esprit n'est plus là ...).
J'ai bien sûr suivi attentivement le sujet LOUART-DESPRET du week-end.
J'ai un autre couple : VISEUX Antoine - Marie Jeanne BRISSE, dont je ne connais pas la date du mariage, à Angres très probablement, vers 1713 et qui ne doit pas être étranger aux personnes évoquées jusqu'ici.
Là encore, c'est le lieu d'origine des parrains et marraines, Angres ou Aix-Noulette, qui m'y fait penser.

Bonne nuit à tous,
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
jsaudadier
posté 12/06/2007 à 21:42
Message #12


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 128
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Villeurbanne
Membre no 93
Logiciel: GeneaTique



Danielle

on doit bien être dans la même famille parce que dans les relevés d'Aix-Noulette j'ai

VISEUX Michel X DE SAINT MICHEL Marie Margueritte le 09-08-1711
témoins Adrien de LONGUEVAL et Guislain LOIR laboureur à Angres

CALIER (voir CARLIER ou CALLIEZ)Robert X VISEUX Marie Anne le 03-11-1712
témoins Antoine VISEUX et Alexis LOIR

on retrouve toujours plus ou moins le même cercle de famille

Cordialement

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 13/06/2007 à 13:29
Message #13


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 418
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
Je viens d'envoyer à l'AGP les contrats directs et indirects qui concernent Angres y compris ceux qui sont chez Me WATTEBLED, ce qui fait 100 actes
Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 13/06/2007 à 15:50
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Merci Jocelyne pour les précisions que vous apportez. Vous avez raison, les couples évoqués ces jours-ci sont apparentés . Pour exemple, le couple Antoine VISEUX x Marie Jeanne BRISSE (BRICE) ( pas le sujet initial, mais c'est intéressant)

Enfants nés à Givenchy-en-Gohelle:

- Véronique VISEUX, née 29-04-1724
Parrain : Dominique HULEUX; Marraine : Marie Elisabeth BRICE, hbt Angres.

- Marie Louise VISEUX, née 10-03-1726
Parrain : Louis Joseph DUPUIS, hbt Angres ; Marraine : Marie Josèphe Aldegonde CARETTE, hbt Angres.

- Amand VISEUX, né 11-04-1730
Parrain : Antoine LEVEUGLE; Marraine : Marie Catherine DUSAUCHOY.

- Druon VISEUX, né 03-11-1732
Parrain : Jacques BRISSE, hbt Angres; Marraine : Marie Jeanne LEBAS.

- Jean Noël VISEUX, né 25-12-1735
Parrain : Louis CRESTAL ; Marraine : Marie Adrienne CARLIEZ, hbt Aix-Noulette

- Antoine Philippe VISEUX, né 31-03-1738
Parrain : Antoine Philippe MOUTON; Marraine : Marie Dominique VISEUX

- Ranulphe VISEUX, né 31-03-1738
Parrain : Jean Baptiste TOULOUSE; Marraine : Marie Anne Joseph PINTE.

- Laurent Joseph VISEUX, né 10-08-1741
Parrain : Charles Philippe CRETALLE; Marraine : Anne Françoise CAILIEZ, hbt Aix-Noulette.

- Pierre Joseph VISEUX, né 13-04-1745
parrain : Jacques Antoine DEUSY; Marraine : Jeanne Marguerite PINTE.

Trouvé aujourd'hui :

X 08-11-1740 à Givenchy-en-Gohelle, Jacques BRISSE, hbt Angres, fils de Guislain BRISSE et de Toinette DILY
avec Marie Catherine LAIGLE ( pas encore trouvé ses parents, çà viendra).
Témoins : Jean Baptiste LAIGLE; Marie Jeanne LEBAS; Adrien François LEBAS; Adrien François BEGHIN, clerc à G-en-G.

Marie Adrienne CARLIEZ (CARLIER), Anne Françoise CAILIEZ (CARLIER) sont filles de Robert CARLIER et Marie Anne VISEUX ! de Aix-Noulette ( si je ne me trompe pas).


Merci à Joseph pour son travail sur les CM d'Angres.
Seront-ils à consulter sur place au local de Hénin-Beaumont ou y aura-t-il possibilité de se les procurer auprès de l'AGP ?

Cordialement,
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dbeaumont
posté 13/06/2007 à 15:57
Message #15


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 194
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : mallemort ( bouches du rhône )
Membre no 2 241
Logiciel: Heredis



Citation (dbenoit @ 13 juin 2007 à 17:50) *
avec Marie Catherine LAIGLE ( pas encore trouvé ses parents, çà viendra).



BONJOUR danielle
j'ai une LAIGLE Marie catherine née le 20/1/1701 à G en G de pierre et de CENSIER Marie agnès ....parmi ses frères , elle a un jean baptiste ....mais je ne connais pas son mari .......avant aujourd'hui ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
daniel
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 14/06/2007 à 07:53
Message #16


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 418
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnjour Danielle
Ces cm sont donc disponibles pour consulter en lecture à la permanence et il est possiblede les acheter
J'ajoute que je suis un bénévole et donc à part le plaisir je ne tire aucun bénéf
Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 14/06/2007 à 08:52
Message #17


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Daniel,

Merci pour la date de naissance de Marie Catherine LAIGLE.

Pour revenir à Jeanne Joseph GENGEMBRE, elle est marraine de Marie Anne Joseph GENGEMBRE, née le 05-02-1713 à Givenchy-en-Gohelle.

L'enfant est fille de Michel GENGEMBRE (originaire de Grenay, berger depuis 2 ans à G-en-G.) et de Marie Madeleine LEROUX (x 03-02-1706 à G-en-G.).
Cependant, je suis sûre que c'est à Angres que je dois chercher.

Jeanne Joseph GENGEMBRE, épouse de Jacques LOUART, décédée au moment du mariage de son fils Jacques Philippe LOUART en 1765,... peut-il s'agir de la même personne ?
Il n'est peut-être pas nécessaire de m'envoyer l'acte de mariage Jacques Philippe (merci de l'avoir proposé), mais seulement ce qui concerne l'épouse et les témoins ... au cas où ...

J'accumule tous les éléments apportés par chacun, je finirai bien par trouver la sauce qui reliera le tout !

Bonne journée,
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dbeaumont
posté 14/06/2007 à 14:41
Message #18


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 194
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : mallemort ( bouches du rhône )
Membre no 2 241
Logiciel: Heredis



Citation (dbenoit @ 14 juin 2007 à 10:52) *
Jeanne Joseph GENGEMBRE, épouse de Jacques LOUART, décédée au moment du mariage de son fils Jacques Philippe LOUART en 1765,... peut-il s'agir de la même personne ?

je

bonjour Danielle
peut-il s'agir de la même personne ?
je ne sais pas car je n'ai pas cette personne dans ma base de données , mai j'ai l'acte de mariage de son fils jacques philippe .
"notre " jeanne joseph " ( à jules et à moi ) s'est mariée avec jacques louart en 1715 , elle a du donc naitre un peu avant 1700 ( logiquement ) ce qui peut rendre crédible le fait qu'elle soit marraine d'un des enfants du couple sur lequel vous travaillez .

en tout cas , jacques philippe louart se marie , à 46 ans , le 9/7/1765 à souchez .il est le fils de jacques et de jeanne joseph gengembre ( tous deux décédés et de la paroisse d'angres ) .Il épouse GRAUX marie florentine , 34 ans , fille de marc antoine , fermier à souchez et de marie catherine Delabre ( tous les 2 vivants ).les témoins pour le marié sont bonaventure terraige (sic ) et jean nicolas louart ( frère ) tous les 2 de la paroisse d'angres .

Daniel
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 14/06/2007 à 20:41
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Daniel,

Merci pour les renseignements concernant le mariage de Jacques Philippe LOUART et Marie Florentine GRAUX.
Mon AAA-grand-mère, côté maternel, est Rosalie GRAUX de Souchez !!! Fille de Pierre Hubert GRAUX et Marie Antoinette ROBILLIART !!! Que de méandres !!!
Sur ce clin d'oeil,..
Bonne soirée,
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dbeaumont
posté 14/06/2007 à 21:04
Message #20


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 194
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : mallemort ( bouches du rhône )
Membre no 2 241
Logiciel: Heredis



Citation (dbenoit @ 14 juin 2007 à 22:41) *
Mon AAA-grand-mère, côté maternel, est Rosalie GRAUX de Souchez !!! Fille de Pierre Hubert GRAUX et Marie Antoinette ROBILLIART !!!



re bonsoir Danielle

nous sommes cousins !!!!! par ( au moins ) le couple robillart noel Thomas/ de paradis marie robertine pétronille ( mes sosas 670 et 671 )

je suis assez riche en actes de souchez ....si vous avez des besoins sur cette commune , n'hésitez pas à me demander , si je peux vous aider , cela sera bien volontiers
daniel
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 16:40