IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HALSLEBEN, Dunkerque
avillaneau
posté 21/04/2007 à 11:02
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 443
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis



Bonjour Catherine

Que voici une offre sympathique ! Si c'était possible j'aimerais en savoir plus sur :

Jean Léonard HALSLEBEN
N° Sosa : 204
Capitaine de navire en son vivant ( déja décédé en 12 1796 mais encore vivant le 6/12/1791 )

Et aussi - mais je crois moins en sa présence dans ce livre .....
Pierre Jean DENGEL, Sosa 244 , marin, ° 09 / 11 / 1731 à Dk de Jacques X Catherine BOLANGIER
+ 02 / 03 / 1777 à ?

Même leur absence dans le livre me serait un renseignement utile

Amicalement

Annick

Vous m'avez envoyé, il y a qqs années, " le Parlé Dunkerquois "......on s'en régale encore, en famille !
Go to the top of the page
 
+ 
cquinion
posté 21/04/2007 à 11:37
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 140
Inscrit : 01/10/2005
Membre no 119
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Annick


Je n'ai pas de traces dans ce livre, il y a un index très complet pour aider les recherches, car il fait près de 700 pages, d'aucun de ces 2 patronymes. Les familles sont de longues lignées de marin, y figurent aussi les parains et maraines de leur enfants assez souvent.

Il est cité dans ce livre un ouvrage en 4 tomes de Henri Malo sur les sorsaires Dunkerquois, mais je sais pas si et ou on peut le consulter.

le parler dunkerquois est savoureux, je me rapelle l'étonnement d'une boulangère alsacienne, quand je lui ai demandé une "flute" (baguette), mais je ne sais i c'est typiquement dunkerquois.


Bon courage pour vos recherches

Cordialement

Catherine
Go to the top of the page
 
+ 
avillaneau
posté 21/04/2007 à 11:59
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 443
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis



MERCI , Catherine pour votre réponse si rapide.

Comme je vous le disais, cela me rend grand service de savoir que ces deux patronymes ne figurent pas dans cette somme......je pourrai me concentrer sur d'autres sources quand j'irai prospecter dans le Nord. Croyez moi, le temps file vite en salle d'archives !

Amicalement à vous

Annick
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 02:09