IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
  
> LOURDEL x TRUY, Région Arras
dbeaumont
posté 20/04/2007 à 21:23
Message #21


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 194
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : mallemort ( bouches du rhône )
Membre no 2 241
Logiciel: Heredis



bonsoir Didier



merci beaucoup pour ces précisions

daniel
Go to the top of the page
 
+ 
baldebert
posté 24/04/2007 à 14:20
Message #22


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 118
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 737
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour,

Je relance un peu cette file car il me semble que la question d'origine n'est pas réglée. Existe-t-il des éléments pour prouver la filiation de Jean Lourdel époux de Adrienne Truy? Nous n'avons que la preuve de l'union par ricochet (remariage d'Adrienne).

Cordialement

Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
ncanonne
posté 22/06/2007 à 20:01
Message #23


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 07/11/2005
Lieu : Rouen
Membre no 602
Aide possible: AD Rouen
Logiciel: Aucun de précis



[quote name='cziemczak' date='19 avril 2007 à 13:13' post='79584']
Bonjour,

voici l'acte du J8:

Contrat de mariage 10 mai 1608 - 2J8/61v
Marie LEVASSEUR veuve de Martin LOURDEL demeurant en la cense de Beaucamp, Hugues LOURDEL son fils à marier assisté de Guillaume LEVASSEUR curé de Baucourt frère à ladite Marie, Charles LOURDEL laboureur demeurant audit lieu frère audit Hugues, Valentin LOURDEL laboureur demeurant à Ervillers oncle paternel audit Hugues, Martin GOUBET mari et bail d’Adrienne LOURDEL, Nicolas DEBECOURT censier mari et bail de Brabe LOURDEL icelles Adrienne et Barbe toutes utérines de côté paternel dudit Hugues.


Bonjour,
en relisant attentivement tout ce qui concerne les LOURDEL, je suis perplexe ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)
que signifie 'utérines du côté paternel' ?
s'agit-il de tantes de Hugues, soeurs 'utérines' de son père Martin ?
Je suis un peu perdue aussi concernant les Valentin LOURDEL : comment rattacher le Valentin, père de Barbe (x Philippe TRANNIN) aux autres ?
Merci pour tout indice visant à démêler la pelote
Noëlle Canonne
Go to the top of the page
 
+ 
dbeaumont
posté 22/06/2007 à 20:39
Message #24


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 194
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : mallemort ( bouches du rhône )
Membre no 2 241
Logiciel: Heredis



bonsoir Noelle

voici ce que j'ai ( demande à être verifié )

Valentin LOURDEL voit le jour vers 1520 à Ervillers (Haut Artois).
Il est le fils légitime de Philippe LOURDEL, censier du hameau de beaucamp à villers plouich, âgé de 20 ans environ.


Valentin sera censier à ervillers.

Vers 1550 naît son fils Philippe. Valentin est âgé de 30 ans environ.

Vers 1550 naît sa fille Barbe. Valentin est âgé de 30 ans environ.

Il épouse Pasque LARGUILLER, la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura quatre enfants :
- Philippe né vers 1550.
- Barbe née vers 1550.
- Charles né vers 1557.
- Martin né vers 1563.

Ils se marient vers 1555.


Vers 1557 naît son fils Charles. Valentin est âgé de 37 ans environ.

Vers 1563 naît son fils Martin. Valentin est âgé de 43 ans environ.

Son père Philippe meurt après 1569, Valentin est âgé de probablement 49 ans au moins.

Valentin LOURDEL est décédé entre 1598 et 1615, à l'âge de probablement de 77 à 94 ans.



s'agissant des utérines , pour moi , ce sont des soeurs d'hugues mais SGDG ' sans garantie du gouvernement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
daniel
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 22/06/2007 à 21:08
Message #25


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (ncanonne @ 22 juin 2007 à 22:01) *
en relisant attentivement tout ce qui concerne les LOURDEL, je suis perplexe ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)

Bonsoir,

C'est vrai qu'il faut savoir rester perplexe face à certains Béthencourt pour lesquels certains éléments ont été omis ou sautés.

Parfois, d'autres contrats permettent de mieux situer les personnages, je pense que celui-ci en est un:

Contrat de mariage 20 septembre 1585 - 2J8/38v
Marie LEBLOND veuve de Jacques GOUBET demeurant à Vaulx, Martin GOUBET son fils à marier qu’elle a eu dudit feu assisté d’Eustache GOUBET sieur de Grévilers, Nicolas et Jacques GOUBET ses frères germains, François HARPIN demeurant à Aubigny mari et bail de Marguerite GOUBET son beau frère.
Michelle DEMONTIGNY veuve de Guillaume LOURDEL présentement d’Antoine LEVASSEUR censier du Validon et Adrienne LOURDEL sa fille à marier qu’elle a eu dudit feu Guillaume assistée de maître Guillaume LEVASSEUR prêtre de Baumet son frère utérin, Jean et Nicolas LOURDEL ses frères germains, Guillaume DEMONTIGNY demeurant à Achiet le Grand son oncle maternel, Valentin et Martin LOURDEL ses oncles paternels demeurant ledit Valentin à Villers et ledit Martin à Metz en Couture, Marie LEVASSEUR veuve de Andrieu DEFOSSE et Marguerite DEMONTIGNY veuve dernièrement de Jacques DEBOURES tante à ladite Adrienne.


Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
areverse
posté 25/06/2007 à 20:16
Message #26


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 338
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Champs-sur-Marne
Membre no 200
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir à tous,

je descends du couple Barbe LOURDEL x Philippe TRANIN, est-ce que vous avez des infos sur P. TRANIN et ses parents ?

Merci par avance
Cordialement
Alain
Go to the top of the page
 
+ 
ncanonne
posté 26/06/2007 à 09:18
Message #27


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 07/11/2005
Lieu : Rouen
Membre no 602
Aide possible: AD Rouen
Logiciel: Aucun de précis



Citation (areverse @ 25 juin 2007 à 22:16) *
Bonsoir à tous,

je descends du couple Barbe LOURDEL x Philippe TRANIN, est-ce que vous avez des infos sur P. TRANIN et ses parents ?

Merci par avance
Cordialement
Alain


Bonjour cousin !
Philippe TRANNIN et Barbe LOURDEL sont mes Sosa 4366 et 4367 et aussi 4354 et 4355
Philippe est le fils de Charles TRASNIN, censier et lieutenant d'Ervillers et de Anne DESMONCHAUX
Je n'ai pas pu remonter plus loin pour l'instant.
Mais je descends aussi, par une autre branche, de sa soeur Jeanne x Thomas GONSSE
Un autre frère, Antoine TRANNIN X Catherine Moullart xx1569 Antoinette THERY (cm 18/04/1569 2J8 13R)

Je crois (mais sans pouvoir le prouver) que le patronyme était TRANSNOY à l'origine.
Qui pourrait le confirmer ?

Cordialement
Noëlle Canonne
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 18:47