IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> QUINCAMPOIX x LOURDEL, Sin le Noble ou autour?
baldebert
posté 18/04/2007 à 13:26
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 118
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 737
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour,

Je recherche le mariage de Jean Quincampoix et Jeanne-Françoise Lourdel, dont le fils Cléophas a épousé le 29 juillet 1749 à Sin le Noble Marie-Françoise Dubuisson.
Des généalogie donnent leur ascendance mais sans donner ce mariage. En son absence, comment sont assurées leurs ascendances. Merci d'avance.

Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
† rbauduin
posté 18/04/2007 à 14:32
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 033
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 454
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Bernard
Jean QUIQUEMPOIS et Jeanne Françoise LOURDEL se sont mariés en 1711 .
C.M. du 14/08/1711 Tabellion de Douai .
Ce sont mes sosas.
Descendez-vous aussi de ces personnes ?
Amicalement.
Raymond
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 18/04/2007 à 14:57
Message #3


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (baldebert @ 18 avril 2007 à 15:26) *
Des généalogie donnent leur ascendance mais sans donner ce mariage. En son absence, comment sont assurées leurs ascendances.

C'est balot en effet,

Vous pourrez toujours vous inspirer de cette file

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...pic=8332&hl

Après, je ne sais pas ce que donnent les internautes "généalogistes", sachant qu'avant 37, pour Sin, Dechy, pas de registre, donc les sources sont le notariat, l'avantage des forums, c'est que les sources sont alors citées.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
baldebert
posté 18/04/2007 à 15:21
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 118
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 737
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour,

Ils sont en effet les ancêtres de mon épouse de la façon suivante:

Jean Quiquempois et Jeanne-Françoise Lourdel ont eu au moins

Cléophas Quiquempois épouse le 29 juillet 1749 Marie-Françoise Dubuiison, d'où

Paul-Joseph Quiquempois épouse le 5 mai 1789 Catherine Goulois

Pierre-Paul Quiquempois époux de Rosalie Sturcq

Rosalie Quiquempois épouse Alexis-Joseph Leclercq

Irma Leclercq épouse le 2 mai 1900 Henri-François Herment

Marie-Célina Herment, épouse de René Dubus, grands parents de mon épouse


Les généalogies de Généanet dont je parlais dans mon premier message donnent une ascendance assez riche pour les Quiquempois et les Lourdel mais pas toujours précises. Avez vous des précisions sur ces lignées. Merci
Cordialement

Bernard

Citation (cziemczak @ 18 avril 2007 à 16:57) *
Citation (baldebert @ 18 avril 2007 à 15:26) *

Des généalogie donnent leur ascendance mais sans donner ce mariage. En son absence, comment sont assurées leurs ascendances.

C'est balot en effet,

Vous pourrez toujours vous inspirer de cette file

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...pic=8332&hl

Après, je ne sais pas ce que donnent les internautes "généalogistes", sachant qu'avant 37, pour Sin, Dechy, pas de registre, donc les sources sont le notariat, l'avantage des forums, c'est que les sources sont alors citées.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)





Merci Christophe,

Vos informations sont toujours aussi précieuses.

Cordialement

Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 18/04/2007 à 17:16
Message #5


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Voici la transcription du cm (source: publication N. DUPUIS)

le 14 août 1711,
Jacques QUIQUEMPOIS censier demeurant à Sinle Noble et Sainte Thérèse BEAUCAMPS sa femme, Jean QUIQUEMPOIX leur fils à marier assisté de Pierre SAUREUX bourgeois maître vitrier à Douai et de Catherine LARGILLIER sa femme ses cousin et cousine.
Jeanne Françoise LOURDEL veuve de Marc BOULANGER censière de cette ville assistée de Laurent GUILLEMO son beau frère marchand audit Douai.

les apports précise qu'elle a retenu Marc François Joseph BOULANGER de son premier mariage.

la file référencée donne le maximum connu pour QUIQUEMPOIX.

pour QUIQUEMPOIX, s'il y a d'autres éléments, on essaiera de valider ou non.

pour gagner en clareté, je vous propose d'ouvrir une file spécifique LOURDEL, en donnant ce qui est proposé sur la toile, de même, on essaiera de valider par des actes ou d'invalider une généalogie électronique.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
baldebert
posté 18/04/2007 à 18:08
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 118
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 737
Logiciel: Personal Ancestral Files



Citation (cziemczak @ 18 avril 2007 à 19:16) *
Voici la transcription du cm (source: publication N. DUPUIS)

le 14 août 1711,
Jacques QUIQUEMPOIS censier demeurant à Sinle Noble et Sainte Thérèse BEAUCAMPS sa femme, Jean QUIQUEMPOIX leur fils à marier assisté de Pierre SAUREUX bourgeois maître vitrier à Douai et de Catherine LARGILLIER sa femme ses cousin et cousine.
Jeanne Françoise LOURDEL veuve de Marc BOULANGER censière de cette ville assistée de Laurent GUILLEMO son beau frère marchand audit Douai.

les apports précise qu'elle a retenu Marc François Joseph BOULANGER de son premier mariage.

la file référencée donne le maximum connu pour QUIQUEMPOIX.

pour QUIQUEMPOIX, s'il y a d'autres éléments, on essaiera de valider ou non.

pour gagner en clareté, je vous propose d'ouvrir une file spécifique LOURDEL, en donnant ce qui est proposé sur la toile, de même, on essaiera de valider par des actes ou d'invalider une généalogie électronique.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)


Merci Christophe. Vous êtes vraiment précieux.

Entretemps j'avais lancé une file sur Lourdel en Haut-Artois car certains les donnent à Arras mais là encore, c'est incertain.
A l'occasion je rassemblerai ce que j'ai y compris les (redoutables) approximations généalogiques que j'ai relevées.
Cordialement

Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
† rbauduin
posté 18/04/2007 à 19:22
Message #7


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 033
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 454
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Bernard
Jeanne Françoise LOURDEL est décédée à Sin-le-Noble le 11/01/1765 à 70 ans ?
née à Villers veuve de Jean QUIQUEMPOIS .
Il s'agit sans doute de Villers-Plouich qui est un berceau des LOURDEL .
Jean QUIQUEMPOIS est le fils de Jacques (bourgeois de Douai le 30/04/1689) et de Sainte Thérèse BEAUCAMPS .
Jacques QUIQUEMPOIS est le fils de Simon sans doute né à Roeulx et de Françoise DECAMBRAY.
Simon est le fils de Thomas décédé à Douai le 10/03/1630 et de Marie CRESSON .
Amicalement.
Raymond .
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 18/04/2007 à 23:20
Message #8


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rbauduin @ 18 avril 2007 à 21:22) *
Simon est le fils de Thomas décédé à Douai le 10/03/1630 et de Marie CRESSON .


pourrait être, de la file qui avait été ouverte, sauf apport nouveau, rien n'est justifié.

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
baldebert
posté 19/04/2007 à 06:28
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 118
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 737
Logiciel: Personal Ancestral Files



Merci Raymond,

Voila qui conforte ce que j'avais relevé mais sans certitude par ailleurs.

Mais pouvez-vous me dire ce qui fonde une ascendance de Jeanne-Françoise (fille de Hugues et Anne-Marie Dehee). Le mariage avec Marc Boulanger?

Merci d'avance. Cordialement

Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 19/04/2007 à 12:03
Message #10


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (baldebert @ 19 avril 2007 à 08:28) *
Mais pouvez-vous me dire ce qui fonde une ascendance de Jeanne-Françoise (fille de Hugues et Anne-Marie Dehee). Le mariage avec Marc Boulanger?


Bonjour,

je n'ai pas encore regardé si le premier mariage existe en contrat, j'ai néanmoins ceci qui prouve l'ascendance proposée:

cm 05.01.1714 - Liasse 1466
Jean Hugues LOURDEL censier dmt à Beaucamps assisté de Marie Anne DESHAY veuve d'Hugues LOURDEL ses père et mère et de Laurent GUILLEMOT son beau frère marchand en cette ville de Douai et de Jean QUIQUEMPOIX censier dmt audit Douai aussi son beau frère.
Damoiselle Dorothée DELALAING jeune fille à marier de défunts Hubert et Anne Thérèse LEFEBVRE assistée de maître Pierre LEMAIRE avocat fiscal de cette université son tuteur et de maître Thomas Nicolas DELALAING docteur et professeur royal en la faculté de médecine et à présent resteur magnifique de cette vuniversité et de Nicolas Joseph DELALAING ses frères.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
baldebert
posté 19/04/2007 à 15:31
Message #11


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 118
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 737
Logiciel: Personal Ancestral Files



Citation (cziemczak @ 19 avril 2007 à 14:03) *
Citation (baldebert @ 19 avril 2007 à 08:28) *

Mais pouvez-vous me dire ce qui fonde une ascendance de Jeanne-Françoise (fille de Hugues et Anne-Marie Dehee). Le mariage avec Marc Boulanger?


Bonjour,

je n'ai pas encore regardé si le premier mariage existe en contrat, j'ai néanmoins ceci qui prouve l'ascendance proposée:

cm 05.01.1714 - Liasse 1466
Jean Hugues LOURDEL censier dmt à Beaucamps assisté de Marie Anne DESHAY veuve d'Hugues LOURDEL ses père et mère et de Laurent GUILLEMOT son beau frère marchand en cette ville de Douai et de Jean QUIQUEMPOIX censier dmt audit Douai aussi son beau frère.
Damoiselle Dorothée DELALAING jeune fille à marier de défunts Hubert et Anne Thérèse LEFEBVRE assistée de maître Pierre LEMAIRE avocat fiscal de cette université son tuteur et de maître Thomas Nicolas DELALAING docteur et professeur royal en la faculté de médecine et à présent resteur magnifique de cette vuniversité et de Nicolas Joseph DELALAING ses frères.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)


Superbe un grand merci

Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
† rbauduin
posté 19/04/2007 à 16:30
Message #12


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 033
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 454
Logiciel: Aucun de précis



Re-bonjour
Une autre pièce à verser au dossier :
CM du 20/04/1709 Tabellion de Douai liasse 1173 .

Marc BOULENGER , fils de feu François, relict de Marie DENIS , bourgeois censier en cette ville de Douai, assisté de Valérien DENIS, son beau frère, aussi bourgeois, marchand en cette villeet de Noël FORTIN, pareillement bourgeois, maître de l'Hostellerie du Bariliet en cette ville, son beau frère,

Marie Anne DHÉ, fille de feu Adrien et veuve d'Huge LOURDELLE, censière, demeurant à Beaucamp, Jeanne Françoise LOURDELLE, sa fille à marier, assistée de Jean Hugue LOURDELLE, son drère, demeurant au dit Beaucamp et de Laurent GUILLEMOT, bourgeois, marchand en cette ville, son beau frère .

Amicalement.
Raymond
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 18:40