IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DHANTIN X LEPRETRE, NEDON
rpauchet
posté 09/04/2007 à 08:39
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 065
Inscrit : 08/04/2007
Lieu : Bomy
Membre no 3 683
Aide possible: recherche sur Bomy , Vincly
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,
Je suis bloqué dans une branche de ma généalogie par le mariage DHANTIN Jacques - LEPRETRE Marie Anne Jhe .Ce mariage a eut lieu à Nédon vers 1760 mais je n' ai pas trouvé de renseignements.Je sais que Jacques est né vers 1734 et qu'il est décédé le 4 Mai 1791 Fontaine lez Hermans.
De ce mariage est issu un fils:
DHANTIN Antoine Jh ° 25 Mars 1780 Fontaine lez Hermans , + 10 Octobre 1849 Vincly , x 27 messidor an 13 Westrehem à POULAIN Catherine.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter. ( Rudy ). (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
† rlancial
posté 10/04/2007 à 16:33
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 179
Inscrit : 13/01/2006
Lieu : Lapugnoy (62)
Membre no 970
Logiciel: Heredis



Bonjour Rudy, voici le relevé du mariage à Nédon:
Le 03-03-1767: DANTIN Jacques Joseph, habitant Fiefs 62, ne savait pas signer, fils de feu DANTIN Joseph et de TRUYART Marguerite
LEPRETRE Marie Anne, née à Fontaine Les Hermans 62, ne savait pas signer, fille de LEPRETRE Augustin Joseph (manouvrier, + le 7/08/1789 à Fontaine les Hermans âgé de 78 ans) et de GOUILLART Marie Françoise(décédée le 24/05/1782 à Fontaine les Hermans âgée de 70 ans)
Té : LEPRETRE Antoine Joseph de sexe masculin, Frère de la femme, ne savait pas signer
LEPRETRE Jacques Joseph de sexe masculin, Frère de la femme, ne savait pas signer
BRASSART Pierre Joseph de sexe masculin, a signé
si cela vous aide un peu
Raymond
Go to the top of the page
 
+ 
rpauchet
posté 10/04/2007 à 16:56
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 065
Inscrit : 08/04/2007
Lieu : Bomy
Membre no 3 683
Aide possible: recherche sur Bomy , Vincly
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Raymond ,
Je vous remercie pour les renseignements que vous venez de m'envoyer , vous venez sans le savoir de compléter mes ancêtres de 1000 à 1003. Etant donné que LEPRETRE Marie Anne Jhe est née à Fontaine les Hermans , ses parents ont certainement du se marier à cet endroit. Par contre , en ce qui concerne DHANTIN Jacques , étant donné que le lieu de sa naissance n'est pas mentionné et qu'ils se sont mariés à Nédon , j'en conclu que ses parents doivent être de Nedon.
Affaire à suivre , en vous remerciant encore , Cordialement ( Rudy ). (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
kdondaine
posté 25/04/2007 à 09:38
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 86
Inscrit : 18/03/2007
Membre no 3 467
Logiciel: Heredis



Bonjour, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Petite info

TRUYART Marguerite est décédée le 08/06/1784 à FIEFS, à l'age de 81 ans, veuve à cette date de DHANTIN Pierre Joseph

Je n'ai pas trouvé le décès de Monsieur DANTHIN...........


Cordialement

Katy
Go to the top of the page
 
+ 
rpauchet
posté 26/04/2007 à 20:06
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 065
Inscrit : 08/04/2007
Lieu : Bomy
Membre no 3 683
Aide possible: recherche sur Bomy , Vincly
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Katy ,
Merci pour cette info , d'après ce que vous venez de me dire , TRUYART Marguerite serait donc né vers 1703 .
Si le mariage a eut lieu à Fiefs comme cela est possible , je pense qu'il me sera difficile de trouver autre chose car les BMS de Fiefs ne commencent pas avant 1737 .
Etant donné que vous n'avez pas trouvé le décès de DANTHIN Joseph , je pense que celui serait décédé du côté de Nédon ou de Fontaine lez Hermans : c'est une piste à suivre .
Je vous remercie encore , Cordialement Rudy (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 06:46