IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
  
> MARCOTTE de SAMETTE, Affringues
jmargaux
posté 13/11/2023 à 06:48
Message #21


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 11/02/2009
Membre no 9 908
Aide possible: Paris
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jwavrant @ 25/02/2023 à 18:12) *
Citation (aleclercq @ 24/02/2023 à 13:41) *

" DE MARCOTTE DE SAMETTE Baudouin ° ~ 1470 Lannoy (59) ? x DE PARENTY Jeanne
- 1 DE MARCOTTE DE SAMETTE Jean + ~1544 x Marguerite DE LANNOYE
-- 11 DE MARCOTTE DE SAMETTE Martin x Marie de BENASTRE DE VAUDUBOIS ([i]lui, Homme d'armes, gentilhomme de l'artillerie de sa majesté catholique
)
--- 111 DE MARCOTTE DE SAMETTE Guillaume x Antoinette LEFEBVRE
---- 1111 DE MARCOTTE DE SAMETTE Isabeau ° ~ 1555 x ~ 1578 Baudouin ou Marc ? ALHOYE °~ 1553 Cléty (laboureur, Propriétaire, fils d'Eustache et Flourette LE BAILLY) . . . [/i]


Bonjour à tous .
Je pense qu' il faudrait écrire :
MARCOTTE Baudouin . Samette n' étant qu' une seigneurie de Lumbres , on laisse tomber DE SAMETTE .
1 . MARCOTTE Jehan x Marguerite de LANNOY fille de Toussaint seigneur dudit lieu sis à Affringues près de Lumbres .
11 . MARCOTTE Martin x Marie de BERNASTRE fille du seigneur du Vaux du Bois (parfois du Val du Bois )
À vérifier bien sûr . Bonne continuation .
Jean WAVRANT .


Bonjour Jean, je travaille actuellement sur cette généalogie puisqu'il semble, je dis bien il semble que j'y sois apparentée. Je vois que vous êtes à Villeneuve sur Lot...c'est amusant car je suis à quelques kilomètres de Duras. Plus précisément entre La Réole et Marmande. J'ai passé mes étés à Monteton (47) une de mes grands mères étant originaire d'Allemans du Dropt (47). Voici pour ma présentation personnelle.
Concernant ma généalogie je souhaite faire quelque chose de certain et non basé sur des supputations. Je continue donc de chercher et surtout de m'assurer du bien fondé de ce que je croise, ici et là, sur la toile concernant l'ascendance de ma famille Bouquillon qui m'amène aux Marcotte (semble t'il).
Au plaisir de vous lire
Go to the top of the page
 
+ 
jwavrant
posté 13/11/2023 à 12:00
Message #22


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 782
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Villeneuve sur Lot . L et G .
Membre no 88
Logiciel: Personal Ancestral Files



[quote name='jmargaux' date='13/11/2023 à 06:48' post='740996']
[] " . . . c'est amusant car je suis à quelques kilomètres de Duras . . . "

Bonjour voisine .
Bienvenue sur GenNPdC .
J' espère que vous y trouverez de nombreuses satisfactions par les aides que vous recevrez suite à vos demandes .
Personnellement je vous répondrai avec plaisir , bien que je n' ai plus beaucoup de documentation .
Bonne continuation .
Jean WAVRANT .
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 07:35