IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> de LA CHASSE Pierre Antoine X JENJEMBRE Marie Thérèse, Avesnes le Comte, vers 1760
bdassonville
posté 02/04/2007 à 10:54
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 379
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Le ROURET 06
Membre no 35
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour à tous,

Une de mes ancêtres, Julie Josèphe de LA CHASSE, s'est mariée à Frévent, en 1783.

L'acte de mariage me dit qu'elle est alors âgée d'environ 23 ans, et que ses parents sont Pierre Antoine, chirurgien à Avesnes le Comte, et feue Marie Thérèse JENJEMBRE. Le père est présent au mariage. La mariée est domiciliée de fait à Frévent et de droit à Avesnes le Comte.

C'est tout ce que je sais à ce jour sur cette branche de LA CHASSE. L'un ou l'une d'entre vous aurait il croisé cette famille lors de ses recherches?

Merci d'avance pour votre aide,

bonne journée à vous tous,
Go to the top of the page
 
+ 
fpringarbe
posté 02/04/2007 à 13:26
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 3 937
Inscrit : 02/03/2007
Membre no 3 289
Logiciel: Heredis



Citation (bdassonville @ 02 avril 2007 à 12:54) *
Bonjour à tous,

Une de mes ancêtres, Julie Josèphe de LA CHASSE, s'est mariée à Frévent, en 1783.

L'acte de mariage me dit qu'elle est alors âgée d'environ 23 ans, et que ses parents sont Pierre Antoine, chirurgien à Avesnes le Comte, et feue Marie Thérèse JENJEMBRE. Le père est présent au mariage. La mariée est domiciliée de fait à Frévent et de droit à Avesnes le Comte.

C'est tout ce que je sais à ce jour sur cette branche de LA CHASSE. L'un ou l'une d'entre vous aurait il croisé cette famille lors de ses recherches?

Merci d'avance pour votre aide,

bonne journée à vous tous,


Bonjour,
Il y a un mariage DELACHASSE / GENGEMBRE à Lignereuil le 19/04/1757 : sources Tables AGP donc je n'ai aucun renseingement complémentaire, mais c'est certainement une piste. D'autres mariages DELACHASSE dans les tables.
Cordialement.
Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
bdassonville
posté 02/04/2007 à 14:38
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 379
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Le ROURET 06
Membre no 35
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Françoise, bonjour à tous,

Citation
Il y a un mariage DELACHASSE / GENGEMBRE à Lignereuil le 19/04/1757 : sources Tables AGP donc je n'ai aucun renseingement complémentaire, mais c'est certainement une piste.


merci pour cette piste qui a de grandes chances d'être la bonne, vue la date.


bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 08:05