![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 358 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : 13310 - ST MARTIN DE CRAU Membre no 1 905 Aide possible: Recherche dans le 13 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à Tous,
Je recherche la date et le lieu du mariage de Pierre Jacques Winnoc ADAM, né le 28 Août 1736 à Warhem, décédé le 25 Novembre 1793 à Ghyvelde, fils de Jacques ADAM et de Anne Marie MYLLE avec Marie Anne Eugénia PETITPAS née le 5 février 1740 à Loon Plage, décédée le 20 Juin 1795 à Ghyvelde, fille de Robert PETITPAS et de Marie Anne BODET. Cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 650 Inscrit : 03/11/2006 Membre no 2 279 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Alain,
Ce couple étant dans les ancêtres de Pascale, j'ai : ADAM Pierre Jacques x 2/2/1772 Ghyvelde PETIPAS Marie Eugénie A noter qu'il s'agit d'un 2d mariage et que Marie Eugénie se remarie : Adam Pierre Jacques x 12/7/1763 MICHIELS Monica et Van LANTSCHOOTE Jean Baptiste x ? PETIPAS Marie Eugénie Toute information sur leurs ascendances est la bienvenue Amicalement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 358 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : 13310 - ST MARTIN DE CRAU Membre no 1 905 Aide possible: Recherche dans le 13 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pascale et Jean Louis,
Effectivement, j'avais également trouvé sur GENEANET, ce mariage le 2/2/1772 à Ghyvelde. En recherchant l'acte sur le site des A.D.N., je ne l'ai pas trouvé. J'ai donc contacté l'auteur de cette information, qui m'a indiqué que celle-ci était une erreur. Entre-temps, j'ai trouvé, cette fois sur GENEALO, il y aurait eu un contrat de mariage à Bergues le 14 Mars 1768. Malheureusement, dans les deux paroisses de Bergues, je n'ai trouvé aucune trace d'un mariage entre ADAM Pierre Jacques et PETITPAS Marie Eugénie. Donc, apparemment nous sommes au point mort : continuons les recherches. Cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 181 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir,
Ghyvelde (x) 12/07/1763 ADAM Pierre Jacques, 27 ans, Et MICHIELS Monica, veuve, 32 ans, fille de Jean MICHIELS T : Jean MICHIELS, père, Marin MICHIELS, frère et Jean Baptiste MICHIELS Dont : (°) 18/03/1764 Marie Barbe Rose BMS page 362 (°) 27/09/1765 Pierre Guillaume BMS page 387 (+) 03/05/1767 MICHIELS Monique, 36 ans, uxor Pierre Jacques ADAM (°) 25/06/1770 ADAM Guillaume Jean Baptiste, fils de Pierre Jacques de Warhem et de PETITPAS Marie Anne Jacoba de Loon P et m : PETITPAS Guillaume et COOLEN Rosa Perpetua BMS 1748-1790 page 516 Et toujours pas le mariage !! Danièle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Danièle,
Même réponse, je possédais déjà ces éléments. Merci quand même d'avoir répondu. Cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 45 Inscrit : 26/07/2007 Membre no 4 805 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous et à toutes Je bute également sur cette branche. Ce petit mot pour rectifier la date de naissance de Marie Anne Eugénie PETITPAS indiquée un peu partout au 5 février 1740 et que j'avais moi-même reprise. Comme l'atteste son acte de naissance (loon page 353), c'est bien le 5 janvier 1740. Elle est décédée le 2 messidor an III (20 juin 1795), noyée dans un puits près de sa maison. Etrange, comme son mariage qu'on ne trouve pas. Jacques ADAM fils de ... (un blanc) est indiqué "ex Quaëdypre" mais on ne trouve rien dans cette commune. Est-ce le père qui est de Quaëdypre ? Son épouse Anne Marie MYLLE est indiquée fille de Jean Baptiste "ex Hondschoote" mais on ne trouve rien dans cette commune. Est-ce le père qui est de Hondschoote ? Comme Anne Marie MYLLE s'est mariée 2 fois à Warhem, j'ai cherché sur cette commune et j'ai trouvé un acte de baptême de Marie Anne MYLLE le 18 décembre 1701. Mais il est indiqué fille de Jacques MYLLE et Adrienne DEYS et non pas Jean Baptiste ... A suivre donc Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 06 2025 à 00:01 |