IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> CORMONT, Sauchy-Lestrées
acormon
posté 26/03/2007 à 11:15
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 39
Inscrit : 22/01/2007
Membre no 2 826
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait fait des recherches sur cette Commune. Quant à moi je recherche des renseignements sur mon patronyme CORMON (T) dans cette Commune entre 1730 et 1830. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.J'ai naturellement des renseignements un peu plus précis. Mais je ne veux pas être trop long pour une première fois.
andré Cormon
Go to the top of the page
 
+ 
jchombert
posté 26/03/2007 à 17:09
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 331
Inscrit : 17/12/2005
Membre no 836
Aide possible: boursies,doignies,moeuvres
Logiciel: Heredis



Bonjour

il y a énormément de Cormon (t) dans cette commune.

merci d'être plus précis.

cordialement

Jean Claude
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 27/03/2007 à 18:06
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir André,

A l'invite de Jean Claude, il serait effectivement intéressant d'être plus précis. Des colistiers ont peut-être fait des recherches sur Sauchy Lestrées mais pas forcément le patronyme CORMONT. En revanche, ils peuvent très bien en avoir croisé ou avoir ce patronyme dans leurs branches collatérales.

D'autre part, imaginez qu'il y ait une cinquantaine de CORMONT, je ne vous dit pas la pagaille que cela va engendrer pour la clarté et la compréhension.

D'où l'intérêt d'être le plus précis possible, généralement sur un couple afin de reconstituer la famille (parents et enfants), puis de passer éventuellement à un autre couple, et ainsi de suite. De cette manière, on a plus de chance d'obtenir une réponse.

Amicalement,
L'animateur du Haut Artois.
Go to the top of the page
 
+ 
acormon
posté 04/04/2007 à 09:23
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 39
Inscrit : 22/01/2007
Membre no 2 826
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,


Merci à jchombert et à dmorand . Ayant été absent je viens seulement de prendre connaissance de vos réponses.

Dans un premier temps quelques recherches qui m'intéresseraient pour aller plus loin.

- Mariage de CORMONT Sylvestre en 1769 à Sauchy-Lestrées ( né le 31/12/1742 à Sauchy) avec CARNET Marie Françoise

- Naissance de CORMONT Brigitte en ?/?/1728 à Sauchy

- Naissance de CORMONT Jean-Pierre en ?/?/1726 à Sauchy

- Naissance de CORMONT Aubert en ?/?/1695 à Sauchy

- Naissance de CORMONT Théodore en ?/?/1678 à Sauchy où il est décédé en 1737

- Naissance de CORMONT Frédéric en ?/?/1670 à Sauchy.

Je voudrai savoir s'il est possible d'avoir des copies d'actes papier ou par fichier .jpg. Etant nouveau sur le forum je ne sais pas trop quelles sont les possibilités.

Je veux bien envoyer mon mini fichier de Sauchy. Puis-je le faire en .ged ?



Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.


Citation (dmorand @ 27 mars 2007 à 20:06) *
Bonsoir André,

A l'invite de Jean Claude, il serait effectivement intéressant d'être plus précis. Des colistiers ont peut-être fait des recherches sur Sauchy Lestrées mais pas forcément le patronyme CORMONT. En revanche, ils peuvent très bien en avoir croisé ou avoir ce patronyme dans leurs branches collatérales.

D'autre part, imaginez qu'il y ait une cinquantaine de CORMONT, je ne vous dit pas la pagaille que cela va engendrer pour la clarté et la compréhension.

D'où l'intérêt d'être le plus précis possible, généralement sur un couple afin de reconstituer la famille (parents et enfants), puis de passer éventuellement à un autre couple, et ainsi de suite. De cette manière, on a plus de chance d'obtenir une réponse.

Amicalement,
L'animateur du Haut Artois.
Go to the top of the page
 
+ 
jchombert
posté 04/04/2007 à 18:40
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 331
Inscrit : 17/12/2005
Membre no 836
Aide possible: boursies,doignies,moeuvres
Logiciel: Heredis



Bonsoir

voici la date du mariage CORMONT Sylvestre en 6.02.1769 à Sauchy-Lestrées avec CARNET Marie Françoise
(je n'ai pas l'acte)

pour

- Naissance de CORMONT Brigitte en ?/?/1728 à Sauchy

- Naissance de CORMONT Jean-Pierre en ?/?/1726 à Sauchy

- Naissance de CORMONT Aubert en ?/?/1695 à Sauchy

- Naissance de CORMONT Théodore en ?/?/1678 à Sauchy où il est décédé en 1737

- Naissance de CORMONT Frédéric en ?/?/1670 à Sauchy.

Pouvez être plus précis
marié avec qui ?
Fils ou fille de ....

cordialement
Jean Claude
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 04/04/2007 à 20:29
Message #6


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Cm du 23 février 1718 - 2J11/180v

Louis CORMONT fils à marier de feu Louis et de vivante Marie MATHON demeurant à Sauchy Lestrée assisté d'Arnoult GOBERT son bel oncle.
Marie Barbe PARMENTIER fille à marier de feu Antoine et de Marie Barbe MONNIEZ demeurant à Sauchy Lestrée assistée de Martin DENISART son cousin, de Jean RICHART son cousin

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
acormon
posté 05/04/2007 à 09:24
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 39
Inscrit : 22/01/2007
Membre no 2 826
Logiciel: GeneaTique



à jchombert

Bonjour et merci pour votre réponse. Voici les précisions que je peux vous apporter


Pour la naissance de CORMONT Brigitte en ?/?/1728 à Sauchy-Lestrées:fille de Aubert et de Marie Catherine CORMONT ( qui est son nom de jeune fille), mariée le 09/01/1753 à Sauchy avec VAILLANT Jean-Pierre

Pour la naissance de CORMONT Jean-Pierre en ?/?/1726 à Sauchy: fils des mêmes, et marié le 23/02/1751 à Sauchy avec DUBOIS Marie-Thérèse

Pour la naissance de CORMONT Aubert en ?/?/1695: fils de Théodore et de CANFIN Jeanne, marié à Sauchy avec CORMONT Marie-Catherine ( pas d'autres précisions)

Pour la naissance de CORMONT Théodore, né en ?/?/1678 à Sauchy marié à Sauchy avec CANFIN Jeanne ( pas d'autres précsions)

Pour la naissance de CORMONT Frédéric né en 1670, marié avec CARLIERT Anner Barbe


voici la date du mariage CORMONT Sylvestre en 6.02.1769 à Sauchy-Lestrées avec CARNET Marie Françoise
(je n'ai pas l'acte)


à fcroquefer

Bonjour,

Bien reçu vos deux extraits de Contrats de mariage, mais ils ne concernent aucun de mes CORMONT. Mais cela rajoute de nouvelles personnes à mes CORMONT de Sauchy et de Graincourt. ESpérons que j'arriverai à les raccrocher plus tard à d'autres.

Merci encore de votre aide

andré cormon
Go to the top of the page
 
+ 
jchombert
posté 05/04/2007 à 18:00
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 331
Inscrit : 17/12/2005
Membre no 836
Aide possible: boursies,doignies,moeuvres
Logiciel: Heredis



Bonsoir André

Les B.M.S de Sauchy ne commencent qu'en 1737, il est donc impossible de trouver les dates exactes de naissance de ces personnes, je n'ai pas fait attention avant de vous répondre hier.

Cordialement
jean Claude
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 05 2024 à 06:38