IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LECOUSTRE, Ardres
aherman
posté 21/03/2007 à 09:47
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 78
Inscrit : 14/02/2007
Membre no 3 076
Aide possible: FAMILLE HERMANT FIEFS
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Je suis désespérément à la recherche d'un ancêtre; Avec des renseignements approximatifs, j'ai consulté les AD, je suis allé à AGP Hénin.J'ai consulté l'état civile d'Ardres, mais en vain;

Quelqu'un pourrait il m'indiquer , d'autres moyens de recherches. Sachant que ces renseignements en ma possesion sont la date et le lieu de décés de son mari, la date de naissance de son second fils ou à chaque fois est mentionné son age.

merci de votrte aide
aherman
Go to the top of the page
 
+ 
fgavet
posté 21/03/2007 à 10:29
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 15/01/2006
Lieu : JAUX (Oise)
Membre no 982
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Qui recherchez-vous?
Pour vous aider il faudrait un minimum de renseignements même "approximatifs" : nom de famille, lieux, quelques dates, enfin tout ce qui vous a permis déjà de faire quelques recherches.

Cordialement

Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 21/03/2007 à 10:40
Message #3


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour

me voici bien ennuyée ....pas moyen de modifier votre titre vous ne nous donnez aucun élément concret de votre recherche ...et si plus qu'un au secours qui ne vous apportera rien, vous nous transmettiez les informations en votre possession?

je vous demande également de lire et de respecter les consignes de postage qui sont là pour faciliter la vie de tout un chacun

je vous mets le lien ...........

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=211

catherine
Go to the top of the page
 
+ 
aherman
posté 21/03/2007 à 10:42
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 78
Inscrit : 14/02/2007
Membre no 3 076
Aide possible: FAMILLE HERMANT FIEFS
Logiciel: Aucun de précis



Citation (fgavet @ 21 mars 2007 à 10:29) *
Bonjour,

Qui recherchez-vous?
Pour vous aider il faudrait un minimum de renseignements même "approximatifs" : nom de famille, lieux, quelques dates, enfin tout ce qui vous a permis déjà de faire quelques recherches.

Cordialement

Françoise



Bonjour et merci de votre réponse

Je suis à la recherche de LECOUSTRE Elise Léonie Marie x DURAND Charles François Louis ° Ardres le 16 Décembre 1849 + 01/12/19O7 à Ardres. D'autres renseignements concernant cette ancêtre: A la naissance de son premier fils en 1877 elle avait 2O ans, à la naissance de son second fils elle avait 29 ans; Au décès de son mari elle avait 51 ans. Par déduction, sa naissance se situerait entre 1856 et 1857; Elle est décédée à l'age de 93 ans et ce en 1949; Ce qui confirmerait sa date de naissance;

Mais voilà, tous ces éléments ne m'ont pas permis d'aboutir;
A mon sens, elle devrait peut être inhumée dans le cimetière d'Ardres avec son mari?Mais la concession est t elle encore valable aujourd'hui.

Encore meri de votre aide
Bien à vous
aherman
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 01/05/2007 à 21:56
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (aherman @ 21 mars 2007 à 11:42) *
Elle est décédée à l'age de 93 ans et ce en 1949; Ce qui confirmerait sa date de naissance;



bonsoir
et :
- que dit son acte de décès, surtout en 1949... il doit contenir des élèments fiables n'est-ce pas ?
- où est né le premier fils et le second ?

- avez vous cherché à consulter les Recensements (je sais bien que ce n'est pas de la tarte mais quand c'est nécessaire !!! et de plus vous me semblez sinon "sur place", tout au moins pas très loin puisque vous avez cherché en Mairie

c'était juste pour essayer d'aider
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dfrancois
posté 03/05/2007 à 20:42
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 134
Inscrit : 01/12/2005
Membre no 742



Bonsoir aherman,

Charles François Louis DURAND et Elise Léonie Marie LECOUSTRE se sont mariés à Ardres le 25 juillet 1876 (source : genealo).
Je n'en sais pas plus mais ça devrait vous aider.

Cordialement,

David
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 05 2024 à 05:08