IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> WALLERAND X BOY, région de BEAUDIGNIES
ahautcoeur
posté 20/03/2007 à 11:17
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 51
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : ESTAIRES
Membre no 3 435
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,



Je recherche des précisions sur le couple WALLERAND Désiré (né et mort à BEAUDIGNIES, mais sans précision) X BOY Lucie (sans renseignement). Ils ont eu 5 enfants : Berthe, Désirée, Emma, Lucie, Paul et Marie.

Cette dernière, WALLERAND Marie Josèphe (° en 1876 à BEAUDIGNIES, et dcd en 1960 à ROMERIES) a épousé HAUTCOEUR Philippe Auguste de Romeries.

Suis intéressée par tout renseignement sur les membres de cette famille. Possibilité d'échanges bien sûr.
Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 20/03/2007 à 12:07
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 836
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Citation (ahautcoeur @ 20 mars 2007 à 11:17) *
Bonjour,



Je recherche des précisions sur le couple WALLERAND Désiré (né et mort à BEAUDIGNIES, mais sans précision) X BOY Lucie (sans renseignement). Ils ont eu 5 enfants : Berthe, Désirée, Emma, Lucie, Paul et Marie.

Cette dernière, WALLERAND Marie Josèphe (° en 1876 à BEAUDIGNIES, et dcd en 1960 à ROMERIES) a épousé HAUTCOEUR Philippe Auguste de Romeries.

Suis intéressée par tout renseignement sur les membres de cette famille. Possibilité d'échanges bien sûr.
Bonne journée.


Bonjour,

J'ai pour ma part à Beaudignies Désiré WALLERAND, époux de Marie Catherine ROUSSEAU (1780-1851), décédé après 1854. Le couple n'a pas eu d'enfants (qui aient survécu en tout cas).

Pas d'autre information sur le patronyme WALLERAND.

Cordialement
Michèle
Go to the top of the page
 
+ 
ahautcoeur
posté 20/03/2007 à 13:12
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 51
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : ESTAIRES
Membre no 3 435
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mlemal @ 20 mars 2007 à 12:07) *
Citation (ahautcoeur @ 20 mars 2007 à 11:17) *

Bonjour, Michèle

Merci pour votre réponse. Je poursuis mes recherches sur Beaudignies et sa région. Vous tiens informée des résultats éventuels. Bonne journée. Annick



Je recherche des précisions sur le couple WALLERAND Désiré (né et mort à BEAUDIGNIES, mais sans précision) X BOY Lucie (sans renseignement). Ils ont eu 5 enfants : Berthe, Désirée, Emma, Lucie, Paul et Marie.

Cette dernière, WALLERAND Marie Josèphe (° en 1876 à BEAUDIGNIES, et dcd en 1960 à ROMERIES) a épousé HAUTCOEUR Philippe Auguste de Romeries.

Suis intéressée par tout renseignement sur les membres de cette famille. Possibilité d'échanges bien sûr.
Bonne journée.


Bonjour,

J'ai pour ma part à Beaudignies Désiré WALLERAND, époux de Marie Catherine ROUSSEAU (1780-1851), décédé après 1854. Le couple n'a pas eu d'enfants (qui aient survécu en tout cas).

Pas d'autre information sur le patronyme WALLERAND.

Cordialement
Michèle
Go to the top of the page
 
+ 
ahautcoeur
posté 21/03/2007 à 18:26
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 51
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : ESTAIRES
Membre no 3 435
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mlemal @ 20 mars 2007 à 12:07) *
Citation (ahautcoeur @ 20 mars 2007 à 11:17) *

Bonjour,
Je viens de voir sur Geneanet le couple WALLERAND Désiré x ROUSSEAU Marie Catherine Joseph, qui doit être celui dont vous me parlez. Mle ROUSSEAU est dite née et dcd à Beaudignies.(1780-1851) "Mon couple" WALLERAND X BOY est peut-être parent...car il était de ce village aussi. Leurs enfants y sont nés. C'est une piste, on verra bien. Bonne soirée. Annick


Je recherche des précisions sur le couple WALLERAND Désiré (né et mort à BEAUDIGNIES, mais sans précision) X BOY Lucie (sans renseignement). Ils ont eu 5 enfants : Berthe, Désirée, Emma, Lucie, Paul et Marie.

Cette dernière, WALLERAND Marie Josèphe (° en 1876 à BEAUDIGNIES, et dcd en 1960 à ROMERIES) a épousé HAUTCOEUR Philippe Auguste de Romeries.

Suis intéressée par tout renseignement sur les membres de cette famille. Possibilité d'échanges bien sûr.
Bonne journée.


Bonjour,

J'ai pour ma part à Beaudignies Désiré WALLERAND, époux de Marie Catherine ROUSSEAU (1780-1851), décédé après 1854. Le couple n'a pas eu d'enfants (qui aient survécu en tout cas).

Pas d'autre information sur le patronyme WALLERAND.

Cordialement
Michèle
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 21/03/2007 à 18:48
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 836
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Citation (ahautcoeur @ 21 mars 2007 à 18:26) *
Je viens de voir sur Geneanet le couple WALLERAND Désiré x ROUSSEAU Marie Catherine Joseph, qui doit être celui dont vous me parlez. Mle ROUSSEAU est dite née et dcd à Beaudignies.(1780-1851) "Mon couple" WALLERAND X BOY est peut-être parent...car il était de ce village aussi. Leurs enfants y sont nés. C'est une piste, on verra bien. Bonne soirée. Annick


Bonsoir,

Il s'agit de l'arbre d'un cousin (par les ROUSSEAU) avec lequel j'ai échangé des données.

Par ailleurs, votre patronyme m'intéresse, car je descends des HAUTCOEUR d'Artres.

Cordialement
Michèle
Go to the top of the page
 
+ 
ahautcoeur
posté 21/03/2007 à 19:16
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 51
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : ESTAIRES
Membre no 3 435
Logiciel: Aucun de précis



Bonne nouvelle ! Nous serions parentes ?? très éloignées sans doute, car aucun des Hautcoeur de mon arbre ne vient d'Artres. Mon père est de Romeries, ses ascendants aussi. Le plus ancien venait de Haveluy et s'est installé à Romeries avec sa femme, de Romeries. Difficile à Romeries, les archives ayant en partie été brûlées.
On finira peut-être un jour par trouver un lien avec les Hautcoeur de Artres. Il y en a beaucoup dans le Nord (Maresches, Sepmeries...) Pour Haveluy, je suis bloquée pour l'instant.
Etes-vous une utilisatrice du site Notre famille ? Si oui, je peux vous donner accès à mon arbre ...
A bientôt, Annick
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 21:22