![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 322 Inscrit : 30/11/2005 Membre no 728 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je "travaille" actuellement au dépouillement de la matrice cadastrale de la commune de Téteghem (59 - France) réalisée en 1828 par l'administration des Contributions Directes du département du Nord, et je m'efforce d'identifier les propriétaires terriens ce qui n'est pas chose aisée lorsqu'ils sont étrangers à la commune, en l'absence de repères et de précisions, et ce d'autant, que les graphies des patronymes sont parfois très approximatives voire fantaisistes. Parmi les propriétaires des parcelles consignées dans le tableau des propriétés foncières, de leurs contenances et de leurs revenus, apparait à de nombreuses reprises, je cite, " Benoit GODBILLE à Bergues". Un membre de la liste aurait-il "croisé" ce Benoit GODBILLE, ou plus généralement des Gobille à Bergues pour l'époque considérée. Je ne dispose, hélas d'aucune autre information le concernant. D'avance merci. Cordialement Jean-Claude Lagrou |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 521 Inscrit : 07/02/2007 Lieu : Cambrai Membre no 2 997 Aide possible: au cas par cas Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à tous,
Il y avait une famille GODBILLE à Bergues Noël Joseph GODBILLE ° 1735 à Villers-le-Bouillet, province de Liège + 7 août 1811 à Bergues, suivant acte n°115 veuf de Marie Thérèse CUVELIER (certainement fille de Jean Baptiste et de Jeanne DEVYS). Je suis preneur de tout complément Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Jean claude
Le mariage GODBILLE - CUVELIER EN 1766 à Bergues st Martin Laurent |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 521 Inscrit : 07/02/2007 Lieu : Cambrai Membre no 2 997 Aide possible: au cas par cas Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Laurent,
Merci pour ce complément d'information. Je n'ai pas encore trouvé de descendance pour ce couple, oncle et tante d'un sosa à moi. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Martial
Pour les parents de CUVELIER Marie thérèse que tu donnes, c'est bon ! au x un nommé VIEVILLE est dit beau père de l'épouse ! un X en 1759 à Bergues st martin, VIEVILLE - DEVYS. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Laurent,
Merci pour ce petit supplément de date pour le remariage de ma sosa 151 avec Claude VIEVILLE. Cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 22:10 |