![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 610 Inscrit : 02/02/2007 Lieu : Berck sur mer Membre no 2 937 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir,
D'après certaines sources (Genenet), Marie Anne Joseph JOURDAIN s'est mariée 3 fois à Thiennes: Mariée le 3 novembre 1757, Thiennes, 59, Nord, , ,, avec Antoine BEAUX ca 1731 Mariée le 19 novembre 1761, Thiennes, 59, Nord, , ,, avec Jean Baptiste VALENTIN ca 1731-1769 Mariée le 12 septembre 1769, Thiennes, 59, Nord, , ,, avec Charles Joseph DEVIENNE 1745-1822 D'autres sources (Geneanet) donnent le mariage de Marie Anne Joseph JOURDAIN avec Charles Joseph DEVIENNE le 12 février 1771 à Norrent-Fontes ou ils ont effectivement vécu. 5 mois d'écart ??? L'acte de Norrent-Fontes serait-il une transcription de celui de Thiennes? Quelqu'un aurait-il des infos permettant d'éclaircir ces données? Par ailleurs, les parents de Marie Anne Joseph JOURDAIN seraient Charles Joseph et Marie Marguerite COQUELLE. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info et éventuellement m'en dire plus à leur sujet. Je vous remercie par avance. Jean-Michel THERET. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 333 Inscrit : 03/05/2006 Lieu : Isbergues Membre no 1 481 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
le 12 février 1771 correspond au mariage de la soeur de Charles Joseph DEVIENNE Norrent fontes : 12.2.1771 :POUILLE Charles Francois x DEVIENNE Marie jeanne. sources relevés de Mr Pierre ROUSSEL sur son site internet : http://proussel.site.voila.fr/ Charles Joseph DEVIENNE et Marie Jeanne JOURDAIN se sont bien marié à Thiennes le 12.9.1769 sources relevé site généalo je posséde les photos des tables decennales et des relevés de thiennes de 1774 à 1842. en BMS sans filiation. Je n'est pas trouvé le décés de Marie jeanne sur thiennes Cordialement. Engrand jérôme. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 610 Inscrit : 02/02/2007 Lieu : Berck sur mer Membre no 2 937 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Jérôme,
Merci beaucoup pour ces précisions qui me rassurent, comme quoi il faut toujours être prudent avec les infos trouvées par Geneanet et en chercher une confirmation. Bonne continuation. Jean-Michel THERET |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 163 Inscrit : 15/10/2006 Lieu : Santes Membre no 2 158 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour
En complétant mon ascendance sur les JOURDAIN je découvre 1 erreur sur le mariage de Marie Anne Joseph JOURDAIN X DEVIENNE Charles Joseph ce X à eu lieu le 28/11/1769 à Thiennes le 12/09/1769 correspond au X de sa soeur Marie Marguerite avec VERMUSE Jacques Joseph je vais mettre l'acte en galerie travail du site de la Famille ENGRAND que je remercie pour ses relevés Bonne après-midi Cordialement Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 3 880 Inscrit : 13/02/2006 Lieu : Phoenix, Arizona Membre no 1 167 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Marie Anne Joseph JOURDAIN s'est mariée 3 fois à Thiennes: Mariée le 3 novembre 1757, Thiennes, 59, Nord, , ,, avec Antoine BEAUX ca 1731 Mariée le 19 novembre 1761, Thiennes, 59, Nord, , ,, avec Jean Baptiste VALENTIN ca 1731-1769 Mariée le 12 septembre 1769, Thiennes, 59, Nord, , ,, avec Charles Joseph DEVIENNE 1745-1822 Registres de la paroisse de Thiennes. Mariage le 3 Novembre 1757, entre Antoine Joseph BEAU, fils de Jean Joseph BEAU et feue Marie Jeanne FLOREZ, natif de Robecque et demeurant dans cette paroisse, âgé de 23 ans, d'une part -- et -- Marie Anne JOURDAIN, âgée de 22 ans fille de Charles JOURDAIN et feue Marguerite COCQUEL, de cette paroisse. Registres de la paroisse de Thiennes. Mariage le 19 Novembre 1761, entre Jean Baptiste VALENTIN, natif de la paroisse de Saint Venant, fils des feux Jean Baptiste VALENTIN et Marie Joseph THULLIERS, et âgé de 30 ans, d'une part -- et -- Marie Anne JOURDAIN, veuve de Antoine BAUDE, âgée de 26 ans, fille de Charles JOURDAIN et feue Marie Marguerite COCQUEL Registres de la paroisse de Thiennes. Mariage le 28 Novembre 1769, entre Charles François DEVIENNE, natif de la paroisse de Norrent Fontes, âgé de 24 ans, fils de feu Jean François DEVIENNE et Marie Antoinette WILLAY, d'une part -- et -- Marie Anne JOURDAIN, veuve de Jean Baptiste VALENTIN, âgée d'environ 34 ans, de cette paroisse de Thiennes. Citation le 12 février 1771 correspond au mariage de la soeur de Charles Joseph DEVIENNE Norrent fontes :12.2.1771 :POUILLE Charles Francois x DEVIENNE Marie jeanne. Registres de la paroisse de Norrent Fontes. Mariage le 12 Février 1771. -- L'an mil sept cent soixante et onze le douze de Février après les publications de trois bans faites au prône de la messe paroissiale de Norrent jour du dimanche et fête, ne s'étant montré aucun empêchement ni civil ni canonique, j'ai curé de ladite paroisse de Norren, soussigné, ai reçu le mutuel consentement et conjoint par le sacré lien de mariage -- Jean Baptiste POUILLE -- fils de feu François Joseph POUILLE et de feue Chrétienne FILLEBIEN, veuf de Marie Anne LEROUX -- et -- Marie Jeanne DEVIENNE -- âgée de vingt deux ans, le tout du consentement des parents et les témoins ont été Louis ROBITAL, Joseph FOURNES, Charles Joseph GOUBART, Jean Baptiste CARON. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 03:12 |