IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> COIGNON x BROCQUET, Région Lumbres & Elnes
fberquez
posté 29/12/2005 à 11:26
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 127
Inscrit : 30/09/2005
Membre no 48
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je recherche toutes informations sur le couple Jean François COIGNION, Marie Françoise BROCQUET. Mariage estimé vers 1750.

Un fils Jean François voit le jour vers 1750.

La famille COIGNON est localisée sur Elnes.

Il y a des BROCQUET (BROQUET) sur Lumbres.

Merci et bonne fin d'année à tous.

Cordialement,

François.
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 29/12/2005 à 19:37
Message #2


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir

il existe un contrat de maraige pour le couple COIGNON BROQUET en 1744 acte 107 à saint omer
bonnes recherches
catherine
Go to the top of the page
 
+ 
fberquez
posté 29/12/2005 à 21:26
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 127
Inscrit : 30/09/2005
Membre no 48
Logiciel: Heredis



Bonsoir

Et encore re re re merci Catherine, quelle efficacité!


Bonne fin d'année et tous mes voeux pour 2006.

Cordialement.
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 29/12/2005 à 21:31
Message #4


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir

cela ne s'appelle pas de l'efficacité mais le bon fichier au bon moment ...j'ai toute la branche paternelle de mon fils sur saint omer alors je me suis équipée de façon à rendre "à peu près" efficace mes visites à saint omer
catherine
Go to the top of the page
 
+ 
fcaron
posté 29/12/2005 à 21:34
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 013
Inscrit : 18/09/2005
Membre no 8
Logiciel: Heredis



Bonsoir Catherine,

peut-être serait-il intéressant que tu fasses un thread sur les bases ou relevés à ta disposition, thread que je pourrais "épingler" dans le forum. non ?

Amicalement

François, l'animateur de service
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 29/12/2005 à 21:38
Message #6


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



ben si tu veux mais seuleument si tu m'expliques ce qu'est un "thread" j'sais pas l'anglais ! du moins pas comme il faut
catherine
Go to the top of the page
 
+ 
rlesage
posté 31/12/2005 à 13:06
Message #7


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 138
Inscrit : 22/12/2005
Lieu : Fauquembergues
Membre no 869
Logiciel: GeneaTique



Salut François et meilleurs voeux,

Mariage à Elnes le 22 septembre 1744
Coignon Jean-François, maçon, fils de feu Guillaume et d'Isabelle Crépin et Brocquet Marie Françoise, fille de Jacques laboureur et de feue Marie Marguerite Grébaut
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 31/12/2005 à 15:43
Message #8


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour ,

la réponse précédente m'a permis de regarder à nouveau dans mes tables
contrat de mariage entre COIGNON Guillaume et CREPIN isabelle en 1712 acte 187 toujours à Saint omer
rien pour brocquet Xgrébaut à première vue
bon réveillon
catherine
Go to the top of the page
 
+ 
ffoucart
posté 12/01/2006 à 10:45
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



bonjour,

concernant les BROCQUET d'Elnes, j'ai mis en ligne une recomposition partielle de cette famille pour le XVIIème:
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=favrej...&n=brocquet&t=N

à noter que Guillaume CROIGNON est beau-père de Marie de WISMES comme époux de sa mère, Jeanne de CANLERS dans son cm du 16/01/1649 avec Marcq BROCQUET.

bonne journée

François Foucart
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 22/02/2015 à 12:28
Message #10


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour

réveil d'un vieux sujet avec cette reconnaissance de 1750 :

1512) Reconnaissance 40 du 30 mars 1750
Furent présents Charles COIGNON (signe) maçon, Jeanne COIGNION veuve de Jacques BROCQUET stipulant en son nom et pour Charles Hubert BROCQUET journalier son fils, les dits COIGNON frère et sœur, et héritiers de Marie Madeleine COIGNON à son décès veuve de Jacques GAY demeurant à Esquerdes y décédée, Jacques Antoine CAPELLE marchand demeurant en cette ville, neveu et héritier de la dite Marie Madeleine COIGNON par représentation de Martine COIGNON sa mère, Jacques François (signe COIGNION) , Jean François (signe) et François (signe) COIGNON frères maçons demeurant à Elnes agissant en leur nom et pour Jeanne Françoise et Marie Jeanne COIGNON leurs sœurs à marier demeurant en cette ville, de Pierre LEGRAND maçon demeurant à Secques et Marie Martine COIGNON sa femme leur sœur, tous les 6 aussi neveux et héritiers de la dite Marie Madeleine COIGNON par représentation de Guillaume leur père, Jacques Ignace DETTE (marque en étoile) garçon corroyeur demeurant en cette ville, agissant aussi pour Henry Joseph DETTE maître corroyeur à Aire, de Louis Joseph DETTE soldat invalide demeurant à l’hôtel de Paris, de Marie Madeleine DETTE majeure de droit demeurant à Dunkerque, de Marie Marguerite DETTE à marier demeurant à Dunkerque, de Marie Dominique DETTE à marier demeurant à Dunkerque, non à marier mais femme de Joseph LEROUGE ? marinier à Dunkerque, d’Ambroise HUYGHE (signe) marchand en cette ville et Philippine DETTE sa femme, de Marie Jeanne DETTE fille à marier et de Lucrèce à marier demeurant toutes deux à Aire, les dits DETTE frères et sœurs, neveux et nièces de la défunte par représentation de Marie COIGNON leur mère d’une part, Jean Baptiste GAY (signe) maçon demeurant à Esquerdes et Marie Anne MASSET (signe) sa femme d’autre part, les comparants reconnaissent qu’en conséquence de la donation faite aux seconds comparants par la dite feue Marie Madeleine COIGNON par le contrat de mariage entre eux du 19 juillet 1738, ils se sont obligés, entre autres, à payer à la dite défunte la somme de 300 livres …Ce qu’ils n’ont pas acquitté … et par autre partie à payer à ses héritiers 342 livres…et de payer les frais de funérailles…les seconds comparants reconnaissent devoir aux premiers la somme de 642 livres…(suit la répartition des 642 livres….)

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 14:34