IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DESMOUTIERS x CHUFFART, Montigny en Ostrevent et alentours
bcrepel
posté 08/01/2006 à 13:56
Message #1


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonjour,

Catherine Josèphe DESMOUTIERS est née vers 1720 à Wavrechain-sous-Faulx, fille de Gilles François DESMOUTIERS, censier de Montigny-en-Ostrevent et de Elisabeth Agathe CHUFFART...

je bloque la dessus depuis pas mal de temps

Qui aurait croisé le couple DESMOUTIERS x CHUFFART ?

merci
bon dimanche
Go to the top of the page
 
+ 
mecaron
posté 08/01/2006 à 20:38
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 534
Inscrit : 21/10/2005
Lieu : Palaiseau (91)
Membre no 417
Aide possible: lallaing - AD 91
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Le 29 /8/1730 à Montigny en Ostrevent , mariage de
LEMOINE Jean Pierre, de cette paroisse,veuf de CARBONNET Marie Marguerite,fils de feu Pierre et de SAUTIER Pierronne avec
DES MOUTIES Marie Antoinette,jeune fille,de cette paroisse,fille de Gilles François et de CHUFFART Elizabeth Agathe

Témoins: DES MOUTIES Jean Baptiste (signe:DEMOUTIES),frère de la contractante-SERGENT François Philippe-MARCHAND,tous trois de cette paroisse.

DESMOUTIES Marie Antoinette,décédée le 7 septembre 1730 à Montigny,âgée de 24 ans,de cette paroisse,épouse de LE MOINE Jean Pierre,veuf de CARBONNET Marie Marguerite;inhumée le 8 en présence de son mari ,de DESMOUTIES Gille François ,son père.

à suivre.........
Go to the top of the page
 
+ 
mecaron
posté 08/01/2006 à 20:52
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 534
Inscrit : 21/10/2005
Lieu : Palaiseau (91)
Membre no 417
Aide possible: lallaing - AD 91
Logiciel: Aucun de précis



suite.....

Cm passé à Douai le 21/5/1718 entre Jean Baptiste DEMOUTIE et Marie Anne PARMENTIER (A.D. Nord Tabellion de Douai 488)

Jean Baptiste DEMOUTIE,fils de feu Claude et d'encore vivante Jeanne WIBAUX,jeune homme non marié ,natif de Genech y demeurant,assisté d'Antoine DEMOUTIE (signe DESMOUTIER),son frère demeurant à Auchy-lez-Orchies,de Gilles François DEMOUTIE (signe:DESMOUTIES),aussi son frèredemeurant au village de Wavrechain,d'Anroine Claude DEMOUTIE(signe:DESMOUTIE), aussi son frère demeurant à Genech,et de Jean Baptiste DEMOUTIE(signe:DESMOUTIES) ,son cousin demeurant à Fenain............

sources: BMS Montigny en Ostrevent .Publication du C.E.G.D.( pour la 1° partie de la réponse) et Q-R .Publication du C.E.G.D.

Amicalement

Marie-Elisabeth
Go to the top of the page
 
+ 
jfmonet
posté 09/01/2006 à 20:45
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 128
Inscrit : 29/11/2005
Membre no 723
Logiciel: Heredis



Bonsoir ,

Par contre moi j' ai croisé un autre couple DESMOUTIERS x CHUFFART mais à Cantin

Ernest DESMOUTIERS ) le 30 avril 1734 à Coutiches , + le 21 Août 1815 , censier de Cantin
x 1758 Marie Magdeleine CHUFFART

dont un fils Jean Baptiste DESMOUTIER , Fermier à Cantin , + 1826

Cantin se situe à une douzaine de kms de Wavrechain-sous-Faulx

Source ; Les censes des abbayes d' Anchin et de Flines à Cantin par Serge DORMART
Revue Douaisis - Généalogie n° 14 , 2 eme trimestre 1995
Go to the top of the page
 
+ 
jaumersier
posté 16/03/2007 à 09:48
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 89
Inscrit : 26/01/2007
Lieu : illiers-combray 28
Membre no 2 872
Logiciel: Aucun de précis



moi aussi je suis un peu dans cette problématique, je descends d'un jean baptiste DESMOUTIERS qui est peut être le fils de jean baptiste & PARMENTIER
mais j'ai trouvé une piste pour vous en relisant les tableaux des familles anciennes de NOMAIN édités par DEFFRENNES
Gilles françois D. ° 12.02.1678 à genech fils de claude & jeanne WIBAUT
cm du 07.08.1704 ( en marge 5922.39) avec agathe elisabeth CHUFFART, elle serai née le 06.021682 à ? je n'arrive pas à lire le lieu & sa mère serai une LECLERCQ
J'espère que cela vous aidera
amicalement
JOAN
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 20:05