IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LENGLET- SOMBRET qui peut m'aider, AUCHY-LES-HESDIN
cgrzelak
posté 13/03/2007 à 15:30
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 51
Inscrit : 13/09/2006
Membre no 1 978
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma bisaïeule SOMBRET Sidonie Mélanie, je sais juste qu'elle est née en 1853. Elle a épousé LENGLET Eugène Emile né à HUBY-ST-LEU, je ne sais pas à quelle époque il a quitté son village mais je sais qu'ils ont séjournés à AUCHEL vers 1880 puisqu'ils y ont eu au moins 1fils, il y a 2 enfants dont je ne sais pas où ils sont nés. Mais les autres enfants sont nés à LIEVIN où ils seraient arrivés vers 1884.
Sur les conseils de JMTheret, j'oriente donc mes recherches sur AUCHY-LES-HESDIN où ce patronyme de SOMBRET y est en grand nombre et d'après la carte ce n'est pas trop loin D'HUBY-ST-LEU.
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien m'apporter leur aide.
Tous les conseils sont aussi les bienvenus.
Bonne journée à tous
Colette
Go to the top of the page
 
+ 
vdenis
posté 13/03/2007 à 16:22
Message #2


Initié
****

Groupe : Ex-membre
Messages : 135
Inscrit : 30/05/2006
Membre no 1 592
Logiciel: Heredis



Bonjour Colette,

Sur le relevé d'Auchy-les-Hesdin, mariages :
le 21/05/1783 : SOMBRET Sylvain, veuf de CHARLES Marie Thérèse, fils de ? et de ? épouse
BOULANGER Marie Hélène, fille de Georges et BOULART Marie ;
le 17/04/1784 : SOMBRET Marie Séraphine, fille de Sylvain et CHARLES Marie Thérèse épouse
HUGUET Célestin Joseph, fils de Pierre Antoine et BLONDEL Adrienne Josèphe ;
le 01/05/1790 : SOMBRET Marie Josèphe, fille de Louis Joseph et LEJOSNE Marie Gertrude épouse
DUFOUR François Joseph, fils de Louis Bernard et DUPAIS Marie Josèphe.
Sur les D.G.P.7.V. n°39 :
le 10/05/1791 à Rollancourt : SOMBRET Charles Louis épouse DUPLOUY Marie Charlotte Joseph ;
le 07/06/1763 à Wamin : SOMBRET Louis Joseph épouse LEJOSNE Marie Jeanne Gertrude ;
le 02/12/1758 à Wamin : EVRARD François Joseph Bonaventure épouse SOMBRET Marie Séraphine.

Cordialement, Valérie
Go to the top of the page
 
+ 
cgrzelak
posté 13/03/2007 à 17:17
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 51
Inscrit : 13/09/2006
Membre no 1 978
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (cgrzelak @ 13 mars 2007 à 17:30) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma bisaïeule SOMBRET Sidonie Mélanie, je sais juste qu'elle est née en 1853. Elle a épousé LENGLET Eugène Emile né à HUBY-ST-LEU, je ne sais pas à quelle époque il a quitté son village mais je sais qu'ils ont séjournés à AUCHEL vers 1880 puisqu'ils y ont eu au moins 1fils, il y a 2 enfants dont je ne sais pas où ils sont nés. Mais les autres enfants sont nés à LIEVIN où ils seraient arrivés vers 1884.
Sur les conseils de JMTheret, j'oriente donc mes recherches sur AUCHY-LES-HESDIN où ce patronyme de SOMBRET y est en grand nombre et d'après la carte ce n'est pas trop loin D'HUBY-ST-LEU.
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien m'apporter leur aide.
Tous les conseils sont aussi les bienvenus.
Bonne journée à tous
Colette

Bonjour Valérie,

Bien qu'il n'y ai pas de Sidonie , peut être est-elle descendante d'un de ces couples aussi je garde précieusement vos données et vous remercie de grand coeur de votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée
Encore mille mercis, Cordialement
Colette
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 04:06