IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MEULIN, région de Baincthun
jcbresson
posté 11/03/2007 à 11:35
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 59
Inscrit : 27/02/2007
Lieu : PERPIGNAN 66000
Membre no 3 257
Aide possible: ad 66 et le nord du 70
Logiciel: Heredis



Bonjour recherche tous renseignements sur MEULIN Clémentine ascendance ,decendance N M D
dans l'acte de naissance de son fils le 02/05/1862 à Boulogne sur mer elle est dite native de Baincthun vers 1818 merci des renseignements que vous pourrez fournir
amicalement JC
Go to the top of the page
 
+ 
slejeune
posté 12/03/2007 à 14:50
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 348
Inscrit : 25/07/2006
Lieu : Boulogne sur mer(62)
Membre no 1 750
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Claude,

Je suis sur le Boulonnais, je peux m'occuper de votre demande.


cordialement

Serge
Go to the top of the page
 
+ 
jcbresson
posté 12/03/2007 à 15:24
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 59
Inscrit : 27/02/2007
Lieu : PERPIGNAN 66000
Membre no 3 257
Aide possible: ad 66 et le nord du 70
Logiciel: Heredis



c'est tres aimable de votre part sur les 4 ou 5 forums du gnpc ou j'envoie des messages je suis tres bien acceullis encore merci des reponses que vous pourrez m'apporter ci dessous mon i mail
n'hésitez pas pas j'ai l'adsl et je regarde les mails assez souvent amicalement JC
Go to the top of the page
 
+ 
slejeune
posté 15/03/2007 à 14:42
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 348
Inscrit : 25/07/2006
Lieu : Boulogne sur mer(62)
Membre no 1 750
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Claude,

J'ai devant moi l'acte de ° du fils de MEULIN Clémentine: il y est dit que la mère est originaire d'ALINCTHUN
et non de BAINCTHUN.Elle est veuve de MARTEL Adrien Théodore (dcd à Boulogne le 02 04 1859).
J'ai pris en photo ces 2 actes, je vous les envoie.
Le mariage MARTEL-MEULIN n'a pas eu lieu à Boulogne , peut etre à ALINCTHUN ou à WIMILLE (lieu de ° du marié).
Je vais chercher sur Boulogne le mariage éventuel du fils,ainsi que la descendance éventuelle du couple MARTEL-MEULIN.

cordialement


Serge
Go to the top of the page
 
+ 
jcbresson
posté 15/03/2007 à 16:12
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 59
Inscrit : 27/02/2007
Lieu : PERPIGNAN 66000
Membre no 3 257
Aide possible: ad 66 et le nord du 70
Logiciel: Heredis



Citation (slejeune @ 15 mars 2007 à 14:42) *
Bonjour Jean Claude,

J'ai devant moi l'acte de ° du fils de MEULIN Clémentine: il y est dit que la mère est originaire d'ALINCTHUN
et non de BAINCTHUN.Elle est veuve de MARTEL Adrien Théodore (dcd à Boulogne le 02 04 1859).
J'ai pris en photo ces 2 actes, je vous les envoie.
Le mariage MARTEL-MEULIN n'a pas eu lieu à Boulogne , peut etre à ALINCTHUN ou à WIMILLE (lieu de ° du marié).
Je vais chercher sur Boulogne le mariage éventuel du fils,ainsi que la descendance éventuelle du couple MARTEL-MEULIN.

cordialement


Serge

merci Serge j'ai recuperer les actes c'est tres gentil de penser à moi l'acte de naissance de clémentine m'interesse amitié JC
Go to the top of the page
 
+ 
icoustenoble
posté 16/05/2007 à 18:25
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 327
Inscrit : 26/04/2007
Membre no 3 850
Aide possible: Lille
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Votre réponse sur Clémentine MEULIN m'intéresse au plus haut point, puisque Clémentine est le numéro 41 de ma généalogie.
J'ai également l'acte de naissance de son fils Edouard, Léon né à Boulogne sur Mer, ainsi que sa descendance.

Concernant Clémentine MEULIN, j'ai ses dates de naissance, de mariage, de décès et une partie de son ascendance. Seulement, toutes ces informations m'ont été communiquées par un généalogiste il y a quelques années et je ne les ai absolument pas vérifiées, donc je ne peux les garantir.

Clémentine MEULIN
fille de François Joseph MELIN et Marie Louise Françoise MOREAU
née le 28 décembre 1818 à Alincthum - décédée le 4 octobre 1866 à Boulogne sur Mer
mariée le 7 août 1849 à Alincthum à Adrien Léonard Théodore MARTEL
2 enfants (qui portent le nom de la mère, Adrien MARTEL étant décédé le 2 avril 1859)
- Alfred MEULIN, né vers 1859 (cité en qualité de témoin au mariage de son frère)
- Edouard Léon MEULIN, né le 2 mai 1862 à Boulogne sur Mer

Voici quelques informations parmi celles que je possède.
J'espère que ma modeste contribution pourra vous aider et peut-être trouver un "nouveau cousin" si Clémentine fait également partie de vos sosas.

Serait-il possible d'obtenir également la photo des 2 actes ?
L'acte de naissance que je possède n'est qu'une transcription, puisqu'à l'époque, je n'étais pas encore informatisée.
Je vous remercie d'avance et souhaite à tous une très bonne soirée
isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
jcbresson
posté 04/07/2007 à 10:50
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 59
Inscrit : 27/02/2007
Lieu : PERPIGNAN 66000
Membre no 3 257
Aide possible: ad 66 et le nord du 70
Logiciel: Heredis



Citation (idesquiens @ 16 mai 2007 à 20:25) *
Bonsoir à tous,

Votre réponse sur Clémentine MEULIN m'intéresse au plus haut point, puisque Clémentine est le numéro 41 de ma généalogie.
J'ai également l'acte de naissance de son fils Edouard, Léon né à Boulogne sur Mer, ainsi que sa descendance.

Concernant Clémentine MEULIN, j'ai ses dates de naissance, de mariage, de décès et une partie de son ascendance. Seulement, toutes ces informations m'ont été communiquées par un généalogiste il y a quelques années et je ne les ai absolument pas vérifiées, donc je ne peux les garantir.

Clémentine MEULIN
fille de François Joseph MELIN et Marie Louise Françoise MOREAU
née le 28 décembre 1818 à Alincthum - décédée le 4 octobre 1866 à Boulogne sur Mer
mariée le 7 août 1849 à Alincthum à Adrien Léonard Théodore MARTEL
2 enfants (qui portent le nom de la mère, Adrien MARTEL étant décédé le 2 avril 1859)
- Alfred MEULIN, né vers 1859 (cité en qualité de témoin au mariage de son frère)
- Edouard Léon MEULIN, né le 2 mai 1862 à Boulogne sur Mer

Voici quelques informations parmi celles que je possède.
J'espère que ma modeste contribution pourra vous aider et peut-être trouver un "nouveau cousin" si Clémentine fait également partie de vos sosas.

Serait-il possible d'obtenir également la photo des 2 actes ?
L'acte de naissance que je possède n'est qu'une transcription, puisqu'à l'époque, je n'étais pas encore informatisée.
Je vous remercie d'avance et souhaite à tous une très bonne soirée
isabelle

isabelle bonjour comme le disait le responsable du forum je peux vous repondre par son intermédiaire
pour la descendance de clémentine son fils edouard léon x le 24/12/1887 à St OMER avec PRUVOST Maria Léonie est † le 10/11/19"moins de 100ans" ce couple sont les Parents de MEULIN Jeanne Marie Louise née le 21/10/1901 à St Omer x à St Omer avec BAUDUIN Victor Henri est † à Arras
lui BAUDUIN Victor Henri Joseph né le 11/02/1905 à St Martin au Laert (62) et † a St Omer
ils sont Parents de BAUDUIN Jean ClaudeNé à St Omer † à Haubourdin x à Bruay en artois à FROMENT
raymonde mon epouse en seconde noces et cet à la demande de ses enfants que je remonte cette généalogie comme vous avez pu le voir je n'ai pas donner les dats de - de 100ans mais je puis vous les communiquer avec l'accord des interéssés voila pour ce qui est des actes je ne peux vous les faire parvenir les ayant enregistrés dans un format que mon ordi ne peux les ouvrir si vous desirer des infos complémentaire je suis a votre disposition amicalement JC
Go to the top of the page
 
+ 
icoustenoble
posté 04/07/2007 à 18:05
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 327
Inscrit : 26/04/2007
Membre no 3 850
Aide possible: Lille
Logiciel: Heredis



bonsoir Jean-Claude,

Effectivement, le couple Edouard Léon MEULIN et Maria Léonie PRUVOST sont les arrière-grands parents de mon mari.
J'ai 9 enfants pour ce couple, dont le fils aîné Marceau Edouard MEULIN, né le 8 mars 1888 à Saint Omer qui était le grand-père de mon mari et le frère de Jeanne MEULIN.

Dans les prochains jours, je vous ferai parvenir des compléments.

Bonne soirée
isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
jcbresson
posté 04/07/2007 à 21:22
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 59
Inscrit : 27/02/2007
Lieu : PERPIGNAN 66000
Membre no 3 257
Aide possible: ad 66 et le nord du 70
Logiciel: Heredis



Citation (idesquiens @ 04 juillet 2007 à 20:05) *
bonsoir Jean-Claude,

Effectivement, le couple Edouard Léon MEULIN et Maria Léonie PRUVOST sont les arrière-grands parents de mon mari.
J'ai 9 enfants pour ce couple, dont le fils aîné Marceau Edouard MEULIN, né le 8 mars 1888 à Saint Omer qui était le grand-père de mon mari et le frère de Jeanne MEULIN.

Dans les prochains jours, je vous ferai parvenir des compléments.

Bonne soirée
isabelle

merci de votre reponse bonne soirée à vous JC
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 05 2024 à 00:45