IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUHAMEL, Région Marles
bdassonville
posté 08/03/2007 à 15:44
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 379
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Le ROURET 06
Membre no 35
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec une énigme.

Je suis actuellement à la recherche d'une de mes ancêtre: Célestine DUHAMEL.

Celle ci a épousé avant 1753 Louis PENIN, puis en 1769 à Frévent Jean Baptiste LEMAIRE. D'après l'acte de ce deuxième mariage, je peux déduire qu'elle est née vers 1731. Je n'ai pas trouvé le premier mariage, ni l'acte de décès.


Je n'ai qu'un seul indice bien mince pour continuer la recherche de Célestine:

Dans l'acte de son 2ème mariage comme témoin nous avons Antoine BONART , marié avec Marie Madeleine HERNU (fille de Léon et Marie Francoise DUHAMEL). Il est indiqué qu'ils viennent de Marles paroisse de Calonne Ricouart. Peut être n'est ce qu'une coïncidence, mais peut être y a t il un lien de famille entre Célestine et Marie Françoise.

C'est pourquoi je suis venue vous rendre visite et vous soumettre ma question: l'un ou l'une d'entre vous aurait il croisé Célestine DUHAMEL lors de ses recherches sur Marles ou les environs?.

merci d'avance pour votre aide,

Bonne fin de journée,
Go to the top of the page
 
+ 
bdurteste
posté 08/03/2007 à 20:12
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 199
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Saint-Mamert-du-Gard (Gard)
Membre no 216
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Effectivement mince indice, cependant pour vous je viens de trouver à une quinzaine de km de Marles, sur la commune de Hersin-Coupigny la naissance d'une nommée:
DUHAMEL Célestine 03/11/1731 fille de DUHAMEL Jean, Albert et BAYART Marie, Guilaine

A voir eventuellement ?

Cordialement à vous

Bruno (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
bdassonville
posté 08/03/2007 à 20:17
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 379
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Le ROURET 06
Membre no 35
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir Bruno,


merci pour cette piste. Je note tout ce que je trouve, et j'espère faire le lien un jour.

Bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 09/03/2007 à 06:27
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 839
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Citation (bdassonville @ 08 mars 2007 à 07:44) *
Dans l'acte de son 2ème mariage comme témoin nous avons Antoine BONART , marié avec Marie Madeleine HERNU (fille de Léon et Marie Francoise DUHAMEL) de Marles paroisse de Calonne Ricouart


Voici l'information sur la Marie Francoise DUHAMEL (ainsi que ses frères Guislain et Joseph).
Rien sur votre Celestine DUHAMEL.

DUHAMEL, Marie Françoise:
Née le 17 Août 1696, à Marles.
Mariée à HERNU, Léon François, le 28 Janvier 1721, à Marles.
Décédée le 16 Décembre 1770, à Marles.

fille de
DUHAMEL, Adrien:
Né vers 1665, env. de Marles
Marié à HAUTEFEUILLE, Antoinette, le 26 Juin 1687, à Marles.
Décédé le 19 Octobre 1727, à Marles (veuf).

et HAUTEFEUILLE, Antoinette:
décédée avant le contrat de notaire du 27 Juin 1726 pour le mariage de son fils Guillain DUHAMEL.


Notaires de Lillers, AGP, Tome 2, page 27, #200, 4E97/269, folio 340, mariage le 27 Juin 1726. -- Guislain DUHAMEL à marier, demeurant au village de Marles fils d'Adrien et feue Antoinette HAUTEFEUILLE, assisté de Joseph DUHAMEL son frère demeurant à Marles vivant en qualité de journalier de ce lieu, -- Catherine DASSONVILLE, veuve de Maximilien CRESPIN, demeurant au village de Allouagne, et Guislaine Joseph CRESPIN, sa fille à marier demeurant audit lieu assistée de Jean Jacques et Pierre CRESPIN ses deux frères, Jean Philippe CRESPIN son cousin germain.


Notaires de Lillers, AGP, Tome 2, page 27, #200, 4E97/269, folio 340, mariage le 27 Juin 1726. -- Guislain DUHAMEL à marier, demeurant au village de Marles fils d'Adrien et feue Antoinette HAUTEFEUILLE, assisté de Joseph DUHAMEL son frère demeurant à Marles vivant en qualité de journalier de ce lieu, -- Catherine DASSONVILLE, veuve de Maximilien CRESPIN, demeurant au village de Allouagne, et Guislaine Joseph CRESPIN, sa fille à marier demeurant audit lieu assistée de Jean Jacques et Pierre CRESPIN ses deux frères, Jean Philippe CRESPIN son cousin germain.
Go to the top of the page
 
+ 
bdassonville
posté 11/03/2007 à 18:45
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 379
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Le ROURET 06
Membre no 35
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir Philippe, Pierre, et les autres (désolée je n'arrive pas à deviner votre prénom (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) )

Désolée de répondre si tard, j'étais absente.

Merci pour ces informations sur la famille DUHAMEL. Je note soigneusement, pour la suite.

Bonne soirée à tous,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 05 2024 à 00:25