IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Recherche en Angleterre, Londres
mpoulain
posté 03/03/2007 à 16:29
Message #1


Expert
******

Groupe : Ex-membre
Messages : 1 257
Inscrit : 18/10/2006
Membre no 2 180
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

Il est dit dans ma famille que ma grand-mère, née en 1875 à Boulogne/Mer, a travaillé à Londres alors qu'elle avait une vingtaine d'années, et ceci comme "nurse" ou encore qu' "elle s'occupait d'enfants" .
Je possède une photo/carte postale qui la représente, le photographe est bien Anglais et l'adresse du studio est bien à Londres. Donc, jusque là, ce qui se dit dans la famille semble être confirmé.

Comme je suis curieux (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) , j'aurais bien aimé retrouver son adresse à Londres, et pourquoi pas le nom de son ou ses employeur(s). Les Anglais étant assez "conservateurs" , ce n'est peut-être pas tout à fait "mission impossible" .

Auriez-vous des pistes et(ou) adresses de sites (recensements, consulat(?)...) . Je cherche aussi l'adresse d'un forum de généalogie britannique (sérieux, comme GENNPDC (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) )


Cordialement

Michel
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 03/03/2007 à 16:44
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour Michel,

Nous avions une colistière prénommée Marie et nommée MARTIN me semble-t-il et qui doit résider en Grande Bretagne. Peut-être pourra-t-elle vous apporter de plus amples renseignements concernant la marche à suivre.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
mpoulain
posté 03/03/2007 à 19:08
Message #3


Expert
******

Groupe : Ex-membre
Messages : 1 257
Inscrit : 18/10/2006
Membre no 2 180
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Daniel, et merci

J'ai trouvé notre co-listière, je lui enverrai un courriel car il semble qu'elle n'est pas intervenue sur le forum depuis novembre.

à suivre...

cordialement

michel
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 06:07