IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HODIQUET Louis François, Frencq peut-être ?
ytrupin
posté 28/02/2007 à 01:02
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 457
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Malakoff (92)
Membre no 952
Aide possible: Montreuillois
Logiciel: Heredis



Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de la naissance de mon Sosa Louis François HODIQUET.

Il est fils de François Abraham HODIQUET, lui-même né le 26/3/1682 à Longvilliers, et de Marie LAGNIER (née ? peut-être Boulogne car leur mariage a lieu là-bas)

Louis François ne semble pas être né à Longvilliers d'après les relevés que j'ai pu exploiter, et malgré que tous ses frères et soeurs y soient nés et qu'il s'y établisse ensuite et que ses enfants y naitront.

Je tente en fait la piste de Frencq car au baptême de son premier fils, le parrain est de Frencq, alors sait-on jamais....

Si quelqu'un a un indice, merci d'avance !!!

Yves
Go to the top of the page
 
+ 
pgeneau
posté 28/02/2007 à 09:16
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 190
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : Saint Germain les Arpajon (Essonne)
Membre no 756
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous, bonjour Yves

Dans le microfilm de Longvillers, il manque les années 1717, 1718, 1719. C'est peut être l'explication.
Cordialement
Pierre

PS: J'ai un document à vous transmettre concernant une autre affaire. Pouvez vous me communiquer votre adresse mail personnelle.
Go to the top of the page
 
+ 
rficheux
posté 28/02/2007 à 17:22
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 865
Inscrit : 01/05/2006
Membre no 1 475
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
Bonjour Pierre et merci pour les de Hesmond
Bonjour Yves

Lors de son mariage en 1712,Marie LAGNEZ est dite demeurant à Longvillers,fille
de Philippe,demeurant à Inxent et de Marie LOUIS.Je suis moi même à la recherche
de plus de renseignements sur ce couple.

C'est le trosième mariage de François Abraham avec Antoinette WINBERGUE qui eu
lieu à Boulogne St-Joseph en 1726,je n'en connais pas les témoins,ni le
contenu de la dispense.
Une dispense de 2 bans peut elle indiquer une consagninité ????

Cordialement
Romuald
Go to the top of the page
 
+ 
hsoret
posté 28/02/2007 à 20:45
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 886
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : 88320 FOUCHECOURT
Membre no 36
Aide possible: Desvres
Logiciel: Aucun de précis



Citation (ytrupin @ 28 février 2007 à 01:02) *
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de la naissance de mon Sosa Louis François HODIQUET.

Il est fils de François Abraham HODIQUET, lui-même né le 26/3/1682 à Longvilliers, et de Marie LAGNIER (née ? peut-être Boulogne car leur mariage a lieu là-bas)

Louis François ne semble pas être né à Longvilliers d'après les relevés que j'ai pu exploiter, et malgré que tous ses frères et soeurs y soient nés et qu'il s'y établisse ensuite et que ses enfants y naitront.

Je tente en fait la piste de Frencq car au baptême de son premier fils, le parrain est de Frencq, alors sait-on jamais....

Si quelqu'un a un indice, merci d'avance !!!

Yves

Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Romuald

j'ai à tout hasard ............
la photo de l'avis de peine de mort de Georges HAUDIQUET résidant à Beussent fusillié le 14/05/1942 pour avoir "héberger des soldats anglais et favoriser leur activité" suite au jugement du 28/04/1942 à Arras
Fait-il parti de votre descendance ?
Hervé
Go to the top of the page
 
+ 
ytrupin
posté 28/02/2007 à 23:38
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 457
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Malakoff (92)
Membre no 952
Aide possible: Montreuillois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Pierre, bonsoir Romuald, bonsoir Hervé,
Bonsoir à tous,

Pour Pierre, effectivement cette piste est plausible. Je tentais à tout hasard une recherche hors Longvilliers car d'une part je ne connais pas la date du décès de Marie Lagnez, la mère de Louis François, et que d'autre part, un autre enfant est né de ce mariage, Charles Louis, en 1713. Et comme à l'époque les naissances étaient souvent assez "rapprochées", 1717 me paraissait un peu loin.

Savez-vous si le fait que ces 3 années soient absentes du microfilm vient de l'absence même du registre ou si c'est juste une omission ? Si c'est la deuxième solution j'irai voir les originaux lors d'un prochain passage à Arras !!!

J'ai par ailleurs bien reçu votre envoi sur ma bal perso et vous en remercie vivement, je vais prendre le temps de le "déguster" un prochain week-end...

Pour Romuald, je suis comme vous, pour l'instant pas de trace de la naissance de Marie Lagnez, ni de ses parents, en-dehors de ce que j'ai pu relever dans son acte de mariage. Et ils m'intéressent tous les 3 car ils sont mes Sosas !

Quant au 3ème mariage de François Abraham, je n'en ai que la transcription dans le registre de Longvilliers (comme vous visiblement), et elle ne comporte pas les noms des témoins.

Pour Hervé, je n'ai pas fait la descendance Haudiquet / Hodiquet complète....mais peut-être quelqu'un d'autre sera-t-il intéressé ?

Bonne soirée à tous,

Yves
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 07:26