IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DEBUICHE, ternois blangy sur ternoise
aherman
posté 22/02/2007 à 14:49
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 78
Inscrit : 14/02/2007
Membre no 3 076
Aide possible: FAMILLE HERMANT FIEFS
Logiciel: Aucun de précis



Recherche ascendance DEBUICHE Blanche Berthe née à Blangy sur Ternoise le 15/11/1862.X CUCHEVAL Louis Pierre .
Go to the top of the page
 
+ 
jmtheret
posté 22/02/2007 à 16:44
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 610
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : Berck sur mer
Membre no 2 937
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Voici, extrait du fichier du CEGP7V, les parents de votre DEBUICHE Jeanne Berthe Blanche.

En fait ce fichier dénombre 103 de ses ancêtres, qui par le jeu des implexes représentent 65 personnes différentes.

Si vous habitez dans la region, je vous indique que ce samedi 24, le CEGP7V tient sa permanence mensuelle de 9h à 12h en marie d'Hesdin et de 15h15 à 18h au 1er étage de la mairie de Blangy sur ternoise.

Alors si cela vous dit...

Jean-Michel THERET - CEGP7V

Génération I

1 DEBUICHE Jeanne Berthe Blanche ° 11/12/1863 Blangy Sur Ternoise (62)

Génération II

2 DEBUICHE Alfred Alphonse Joseph ° 13/10/1841 Blangy Sur Ternoise (62) fabricant de briques
+ > ../../1891
3 BRANLY Zélie Julie Joseph ° 16/03/1841 Blangy Sur Ternoise (62)
x 19/10/1863 Blangy Sur Ternoise (62)
+ 03/03/1882 Blangy Sur Ternoise (62)
Go to the top of the page
 
+ 
aherman
posté 08/03/2007 à 21:55
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 78
Inscrit : 14/02/2007
Membre no 3 076
Aide possible: FAMILLE HERMANT FIEFS
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jmtheret @ 22 février 2007 à 16:44) *
Bonjour,

Voici, extrait du fichier du CEGP7V, les parents de votre DEBUICHE Jeanne Berthe Blanche.

En fait ce fichier dénombre 103 de ses ancêtres, qui par le jeu des implexes représentent 65 personnes différentes.

Si vous habitez dans la region, je vous indique que ce samedi 24, le CEGP7V tient sa permanence mensuelle de 9h à 12h en marie d'Hesdin et de 15h15 à 18h au 1er étage de la mairie de Blangy sur ternoise.

Alors si cela vous dit...

Jean-Michel THERET - CEGP7V

Génération I

1 DEBUICHE Jeanne Berthe Blanche ° 11/12/1863 Blangy Sur Ternoise (62)





Génération II

2 DEBUICHE Alfred Alphonse Joseph ° 13/10/1841 Blangy Sur Ternoise (62) fabricant de briques
+ > ../../1891
3 BRANLY Zélie Julie Joseph ° 16/03/1841 Blangy Sur Ternoise (62)
x 19/10/1863 Blangy Sur Ternoise (62)
+ 03/03/1882 Blangy Sur Ternoise (62)



Bonsoir,

Vous remercie de votre réponse, mais j'habite prés de la frontiére belge et le temps qui m'est imparti ne me permet pas de vous rendre visite, aussi,vous serais t il possible de me transmettre la liste des ancêtres de DEBUICHE Jeanne Berthe Blanche.

Encore merci
Go to the top of the page
 
+ 
jmtheret
posté 09/03/2007 à 09:27
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 610
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : Berck sur mer
Membre no 2 937
Logiciel: GeneaTique



Bonjour a??,

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de vous communiquer le contenu des renseignements en provenance du fichier du CEGP7V, l'accès à ces infos étant réservé aux adhérents de cette association.

La notion d'éloignement géographique ne me semble pas poser de problème, ni pour la transmission d'infos, ni pour l'accès au forum. Je ne peux que vous conseiller de consulter le site http://asso.cegp7v.free.fr/ vous y trouverez une vue d'ensemble de l'association (adhésion, abonnement au bulletin, pret gratuit de microfilms, inscription à la liste de discussion...) et de faire comme vous le souhaitez.

Je reste à votre disposition pour toutes autres précisions.

Cordialement

Jean-Michel THERET
Go to the top of the page
 
+ 
aherman
posté 09/03/2007 à 09:42
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 78
Inscrit : 14/02/2007
Membre no 3 076
Aide possible: FAMILLE HERMANT FIEFS
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jmtheret @ 09 mars 2007 à 09:27) *
Bonjour a??,

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de vous communiquer le contenu des renseignements en provenance du fichier du CEGP7V, l'accès à ces infos étant réservé aux adhérents de cette association.

La notion d'éloignement géographique ne me semble pas poser de problème, ni pour la transmission d'infos, ni pour l'accès au forum. Je ne peux que vous conseiller de consulter le site http://asso.cegp7v.free.fr/ vous y trouverez une vue d'ensemble de l'association (adhésion, abonnement au bulletin, pret gratuit de microfilms, inscription à la liste de discussion...) et de faire comme vous le souhaitez.

Je reste à votre disposition pour toutes autres précisions.

Cordialement

Jean-Michel THERET



Bonjour,

Merci de ces renseignements
Go to the top of the page
 
+ 
mdecobert
posté 09/03/2007 à 09:46
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 240
Inscrit : 19/02/2006
Lieu : Frévent
Membre no 1 207
Aide possible: HERNICOURT FREVENT HEUCHIN Not
Logiciel: Heredis



bonjour,
juste une petite question Mr Theret:
pourquoi citez-vous des renseignements de l'association des 7 vallées si vous ne pouvait pas en donner le contenu?
je pensais que ce forum était gratuit.
vous ne pensez pas aux personnes qui n'ont pas les moyens de payer une cotisation pour quelques renseignements dans une commune.
enfin, ce sentiment n'engage que moi.

bonne journée

Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmtheret
posté 09/03/2007 à 13:23
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 610
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : Berck sur mer
Membre no 2 937
Logiciel: GeneaTique



Citation (mdecobert @ 09 mars 2007 à 09:46) *
bonjour,
juste une petite question Mr Theret:
pourquoi citez-vous des renseignements de l'association des 7 vallées si vous ne pouvait pas en donner le contenu?
je pensais que ce forum était gratuit.
vous ne pensez pas aux personnes qui n'ont pas les moyens de payer une cotisation pour quelques renseignements dans une commune.
enfin, ce sentiment n'engage que moi.

bonne journée

Marie


Bonjour Marie,

A chaque fois que je vois passer une question dont je sais qu'un certain nombre d'éléments s'y rapportant figurent dans le fichier de l'association du CEGP7V:
1. J'informe le "questionneur" de l'existence de ces informations au fichier.
2. J'informe de l'existence de cette association et communique l'adresse de son site.
3. Je fourni à titre amical quelques infos issues de ce fichier, même si le "questionneur" n'est pas membre de l'association.

Après chacun fait ce qu'il veut..., mais en connaissance de cause des renseignements minimum qu'il pourrait trouver dans ce fichier.

Dans le cas présent, le message N°1 posait une question à laquelle j'ai répondu par le message N°2 en fournissant des éléments du fichier CEGP7V à un non-adhérent, je pense que ce n'est pas trop mal.

Maintenant, pour répondre complètement à votre question, bien sur que les adhérents du CEGP7V payent une cotisation, comme dans toutes les associations qui doivent bien vivre et produire des résultats.
Je ne pense pas que 12 euros annuels de cotisation et 25 euros annuels pour l'abonnement à la revue représentent un énorme budget, mais chacun fait comme il veut.

J'ai vu passer dernièrement des questions sur Capelle les Hesdin et Mouriez, ces communes ayant été entièrement relevées par le CEGP7V, je pense qu'il était intéressant d'appporter cette info. Des bulletins entiers ont été consacrés à ces communes et je pense qu'ils représentent une mine de renseignements donc un intéret de premier ordre.

Quand au forum du CEGP7V, sa participation est gratuite pour ses adhérents, tout comme le pret de microfilms de toutes les communes de l'association dont je vous laisse deviner ce que l'achat a représenté comme dépense.

Je reste à votre disposition pour tous compléments et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Jean-Michel THERET
Go to the top of the page
 
+ 
mdecobert
posté 09/03/2007 à 14:19
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 240
Inscrit : 19/02/2006
Lieu : Frévent
Membre no 1 207
Aide possible: HERNICOURT FREVENT HEUCHIN Not
Logiciel: Heredis



d'après moi, ceci n'est ni plus ni moins que du spam.

un certain nombre de personne ayant fait divers relevés d'association pour lesquels ils ne font pas de pub ou très peu(Mrs Bouquet ou Cziemczak) devraient monnayer leurs données sous prétexte qu'elle sont dans leur association. et Mr Letho devrais faire de la pub pour ses livres.
que vous mettiez votre appartenance, ou vos sources est une chose.
mais que vous donniez l'adresse de votre association en est une autre et pourrait créer une guerre qui n'a pas lieu sur un forum "a-politique".
je part du principe que la généalogie est un lieu d'échange .
mes relevés sont toujours disponibles et les photos aussi d'ailleur et gratuitement


Marie
FDA62,FGW62
CEGT Frévent
PUB (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jmtheret
posté 09/03/2007 à 15:43
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 610
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : Berck sur mer
Membre no 2 937
Logiciel: GeneaTique



Re-bonjour Marie,

Vous savez, les excellent relevés de Notaires de Didier Bouquet, je les ai achetés et payés, et je ne m'en offusque pas. J'ai aussi acheté et payé de nombreux relevés de communes par l'AGP chez qui j'ai payé mes cotisations, et alors...

Et bien puisque vous semblez préférer que je ne donne plus d'extraits du fichier du CEGP7V, je n'en donnerai plus, sauf si on m'en sollicite par BAL perso;

Si vous pensez que c'est mieux ainsi...

Je ne donnerai plus que des infos provenant de mes 38 années de relevés personnels, mais je ne pense pas que ce soit bénéfique au titre de l'échange; faites simplement une recherche sur ce forum et vous constaterez la quantité d'infos extraites du fichier du CEGP7V que j'ai divulguées généreusement depuis un mois et qui je pense a fait plaisir à bien du monde.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos recherches.

Cordialement.

Jean-Michel THERET
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 09/03/2007 à 19:30
Message #10


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (jmtheret @ 09 mars 2007 à 15:43) *
Si vous pensez que c'est mieux ainsi...



Bonsoir,

sans vouloir froisser qui que ce soit, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu... je pense en effet que peut être ce serait la solution

dans les fichiers du CEGP7V il y a sans doute des informations qui m'intéresseraient aussi (ayant des aieux dans ce secteur)

Néanmoins je suis déjà adhérent à l'AGP et au GGRN...

si je souhaite adhérer à toutes les associations ayant pour 'aire géographique' le pays de mes aieux ( voir par ex: http://bertrand.crepel.org/npdc123.jpg ) je devrais adhérer
- CEGP7V (Hesdin) => soit 37 euros
- AGFH (Valenciennes) => pas trouvé le prix, mais admettons 30 euros
- CEGD (Douai) => pas trouvé le prix, mais admettons 30 euros
- CRGFA (Bailleul) => soit 30 euros
- AGP (Hénin Beaumont) => soit 43 euros
- GGRN (Wambrechies) => soit 37 euros
- GGAC (Cambrésis) => soit 30 euros
- CGVL (Merville) => pas trouvé le prix, mais admettons 30 euros
- CHGW (Wasquehal) => soit 10 euros
- CHHP (Fauquembergues) => soit 37 euros

soit 314 euros

je n'ai absolument rien contre les associations, loin de là, elles ont leurs utilités, je suis adhérent de deux d'entre elles depuis des années...
c'est grace à l'AGP que j'ai pu développer mon intérêt pour la généalogie, à l'époque aux permanences de Lens avec Monsieur Legrain, Monsieur Legrand et mon cousin Pierre Martin. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

mais on ne peut pas mettre en évidence des informations qu'on distille avec fine parcimonie pour tenter de faire cotiser des gens à une association...

sinon, plutôt que de faire des recherches, je renvoies directement les gens vers le GGRN
et d'autres lecteurs et participants ici peuvent aussi vous orienter vers leurs associations ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

exemple => vous posez une question
=> http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=17916
vous obtenez une réponse très rapide de Olivier COULON
Celui ci aurait pu aussi vous orienter vers un bulletin d'adhésion au CRGFA...

autre exemple => vous posez une question
=> http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=17818
vous obtenez une réponse de Joseph ZIEMCZAK
Celui ci aurait pu aussi vous orienter vers un bulletin d'adhésion AGP

si nous fonctionnons tous comme cela, autant arrêter tout de suite les forums Gennpdc, et faire des forums par associations réservés aux seuls cotisants desdites associations (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Ce n'est pas le but poursuivi par Gennpdc en tout cas

GenNPdC ne souhaite créer aucune polémique avec aucune association, bien loin de là
d'ailleurs les animateurs qui animent merveilleusement bien sont souvent issus d'associations (dont certains y ont exercé des fonctions...)
GenNPdC a été chaleureusement invité par le CHHP (M Lesage) pour son salon de l'automne 2007
je m'entends à titre personnel très bien avec les présidents du GGRN M Blanquart et du CGHW (M Povoas)
le service généalogique des PTT nous prête gratuitement une connexion internet au salon du Weppes....

etc...

Je tiens particulièrement à ce que sur Gennpdc, les adhérents de toutes les associations du NPdC puissent s'échanger des informations ici sur Gennpdc sans demander la carte de telle association contre la carte de telle autre association.

j'espère avoir été compris sans aucune polémique, car ce n'est pas du tout mon souhait.

en espérant ce sujet polémique clos.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 20:29