IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MARTIGNON x- CORNEBISE, Bousies
sbinaux
posté 19/02/2007 à 20:53
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 77
Inscrit : 30/12/2005
Membre no 902



Bonsoir à toutes et tous
Quelqu'un aurait il des renseignements sur le couple Martignon Hippolyte et Cornebise Hortense.
Leur fille mon arrière grand mère est née à Bousies le 03/11/1870. Elle s'est mariée et est décédée à Paris.
Je lance un SOS car depuis que j'ai commencé ma généa je n'arrive pas à les trouver.
Je ne sais pas ou ils sont O + X.
Peut etre faut il commencer par Bousies mais je n en ai aucune idée.
Merci d'avance
Stéphane
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 20/02/2007 à 10:08
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je ne peux pas répondre directement à votre question , je ne peux que vous donner une piste .

Pour le patronyme CORNEBISE il faudrait peut-être aller voir du côté de l' Yonne (89) .
Il y a des souches dans les environs d' Auxerre .

De plus en faisant une recherche par lieu sur généanet en tapant :

MARTIGNON / FRANCE / YONNE vous en avez 4 pages
CORNEBISE / FRANCE / YONNE vous en avez 5 pages

Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
sbinaux
posté 20/02/2007 à 19:21
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 77
Inscrit : 30/12/2005
Membre no 902



Citation (jdelabie @ 20 février 2007 à 10:08) *
Bonjour,

Je ne peux pas répondre directement à votre question , je ne peux que vous donner une piste .

Pour le patronyme CORNEBISE il faudrait peut-être aller voir du côté de l' Yonne (89) .
Il y a des souches dans les environs d' Auxerre .

De plus en faisant une recherche par lieu sur généanet en tapant :

MARTIGNON / FRANCE / YONNE vous en avez 4 pages
CORNEBISE / FRANCE / YONNE vous en avez 5 pages

Cordialement
Jocelyne

Bonsoir
je vous remercie de l'info que vous m avez donné
Par contre une question est toujours là
Comment se fait il que leur fille soit née à Bousies si il sont originaire de l'Yonne
Cordialement
Stéphane
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 21/02/2007 à 10:01
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Ne soyez pas étonné du fait que nos ancêtres voyageaient .
Si certains ont la chance de faire toute leur généalogie dans le même département tout le monde n'est pas logé à la même enseigne .....
Peronnellement j'en ai un originaire de la Seine Maritime (76) qui va se marier dans l'indre et Loire (37) , j'en ai un autre originaire du Cantal (15) qui se marie à Paris (75) , encore un autre qui originaire de la meuse 55) va se marier dans l'Yonne (89) ......... et à des époques assez lointaines ( dans les 1600 à tout début 1800)
De ce fait je travaille sur 20 départements ........

En ce qui concerne plus particulièrement vos patronymes je ne peux rien dire sur MARTIGNON je ne fais pas de recherche dessus , mais sur CORNEBISE si .
Pour les CORNEBISE que l'on trouve dans d'autres département que l'Yonne , et ils ne sont pas nombreux du fait de la rareté relative de ce patronyme , si on remonte un peu leur ascendance on retourne dans l'Yonne à un moment donné ou un autre .

Quand vous aurez remonté un peu plus dans votre ascendance et quand vous serez arrivé dans l'Yonne je pourrais plus vous aider à ce moment là .

Juste une petite précision , pour une lecture plus facile de vos messages mettez vos patronymes en majuscule .

Alors peut-être à bientôt
cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
sbinaux
posté 21/02/2007 à 18:25
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 77
Inscrit : 30/12/2005
Membre no 902



Citation (jdelabie @ 21 février 2007 à 10:01) *
Bonjour,

Ne soyez pas étonné du fait que nos ancêtres voyageaient .
Si certains ont la chance de faire toute leur généalogie dans le même département tout le monde n'est pas logé à la même enseigne .....
Peronnellement j'en ai un originaire de la Seine Maritime (76) qui va se marier dans l'indre et Loire (37) , j'en ai un autre originaire du Cantal (15) qui se marie à Paris (75) , encore un autre qui originaire de la meuse 55) va se marier dans l'Yonne (89) ......... et à des époques assez lointaines ( dans les 1600 à tout début 1800)
De ce fait je travaille sur 20 départements ........

En ce qui concerne plus particulièrement vos patronymes je ne peux rien dire sur MARTIGNON je ne fais pas de recherche dessus , mais sur CORNEBISE si .
Pour les CORNEBISE que l'on trouve dans d'autres département que l'Yonne , et ils ne sont pas nombreux du fait de la rareté relative de ce patronyme , si on remonte un peu leur ascendance on retourne dans l'Yonne à un moment donné ou un autre .

Quand vous aurez remonté un peu plus dans votre ascendance et quand vous serez arrivé dans l'Yonne je pourrais plus vous aider à ce moment là .

Juste une petite précision , pour une lecture plus facile de vos messages mettez vos patronymes en majuscule .

Alors peut-être à bientôt
cordialement
Jocelyne

Bonsoir
Merci pour votre aide
Je pense que vous devez avoir raison mais avant de chercher ailleur, je dois trouver le mariage que je ne trouve d'ailleur pas.
Comme leur fille est née à Bousies je me doit de penser qu ils se sont mariés à cet endroit, mais bien sur sans en être certain.
Sinon je crois que je ne trouverai pas la suite.
Cela fais environ 7 ans que je recherche sans résultat.
Je vous remercie pour votre aide.
Stéphane
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 21/02/2007 à 18:51
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Ce n'est pas parceque leur fille est née à Bousies qu'ils se sont mariés là où dans les environs .
Il se peut très bien qu'ils se soient mariés dans l'Yonne et être partis juste après et faire leurs enfants dans le Pas de Calais . Surtout que vos deux patronymes sont très ancrés dans l'Yonne .....
J'ai bien un mariage dans le Pas de calais et les enfants au fin fond de la Seine Maritime .....tout ça parceque l'époux était cheminot et il a été là où le travail le demandait .
Tout dépend aussi du métier de votre MARTIGNON .

Avez-vous essayé de demander à Bousies où dans la commune de leur résidence lors du X de leur fille leurs décès ? Peut-être qu'en commencant par la fin ....


Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
sbinaux
posté 21/02/2007 à 19:44
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 77
Inscrit : 30/12/2005
Membre no 902



Citation (jdelabie @ 21 février 2007 à 18:51) *
Bonjour,

Ce n'est pas parceque leur fille est née à Bousies qu'ils se sont mariés là où dans les environs .
Il se peut très bien qu'ils se soient mariés dans l'Yonne et être partis juste après et faire leurs enfants dans le Pas de Calais . Surtout que vos deux patronymes sont très ancrés dans l'Yonne .....
J'ai bien un mariage dans le Pas de calais et les enfants au fin fond de la Seine Maritime .....tout ça parceque l'époux était cheminot et il a été là où le travail le demandait .
Tout dépend aussi du métier de votre MARTIGNON .

Avez-vous essayé de demander à Bousies où dans la commune de leur résidence lors du X de leur fille leurs décès ? Peut-être qu'en commencant par la fin ....


Cordialement
Jocelyne

Eh bien pour tout vous dire je n' ai pas appelé la mairie de Bousies mais j' y avais pensé et je vais le faire après demain
par contre pour le couple ce n'est pas la peine car après ils se sont installé à Paris donc terminé pour cette option
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 21/02/2007 à 20:25
Message #8


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir

on ne retrouve pas ce mariage a BOUSIES sur le site genealo,pres de 1400 mariages repertories
de 1802 a 1892.

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
sbinaux
posté 21/02/2007 à 20:50
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 77
Inscrit : 30/12/2005
Membre no 902



Citation (jlherent @ 21 février 2007 à 20:25) *
bonsoir

on ne retrouve pas ce mariage a BOUSIES sur le site genealo,pres de 1400 mariages repertories
de 1802 a 1892.

amicalement

Bonsoir
je vous remercie pour l'info
donc ce n'est pas la peine que j'appel la mairie
Il faut effectivement que je cherche ailleur....mais ou
Sur Généalo est ce que on peu deja voir tous les mariages avec les noms de famille?
Cordialement
Stéphane
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 21/02/2007 à 20:59
Message #10


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je repose ma question :
Que savez-vous des + de votre couple ?
Les avez-vous ? Les avez-vous cherché ?

Vous dites que le couple est parti sur Paris , avez-vous demandé à Paris pour les + ?

Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
sbinaux
posté 21/02/2007 à 21:39
Message #11


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 77
Inscrit : 30/12/2005
Membre no 902



Citation (jdelabie @ 21 février 2007 à 20:59) *
Bonjour,

Je repose ma question :
Que savez-vous des + de votre couple ?
Les avez-vous ? Les avez-vous cherché ?

Vous dites que le couple est parti sur Paris , avez-vous demandé à Paris pour les + ?

Cordialement
Jocelyne


Mes reponses sont que je n'ai pas les actes ni la date ni le lieu de leurs décès.
Effectivement j'avais déja envoyé un courrier sur Paris sans réponse donc j'avais appélé mais la réponse était qu'il n'avait pas le temps.
Mais je peu renvoyer un courrier et maintenant je verrai bien si je reçois une réponse
Cordialement
Stéphane
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 28/02/2007 à 12:22
Message #12


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



bonjour


le fil d'ariane ,site specifique d'entraide genealogique, est ouvert pour le 75 et sa couronne .vous pouvez y deposer une demande, pour les actes recherches.ils sont assez rapides et competents.


amicalement

http://www.entraide-genealogique.net/index_france.php

clic gauche sur le 75 bleu.vous verrez apparaitre le formulaire de demande
Go to the top of the page
 
+ 
sbinaux
posté 28/02/2007 à 19:14
Message #13


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 77
Inscrit : 30/12/2005
Membre no 902



Citation (jlherent @ 28 février 2007 à 12:22) *
bonjour


le fil d'ariane ,site specifique d'entraide genealogique, est ouvert pour le 75 et sa couronne .vous pouvez y deposer une demande, pour les actes recherches.ils sont assez rapides et competents.


amicalement

http://www.entraide-genealogique.net/index_france.php

clic gauche sur le 75 bleu.vous verrez apparaitre le formulaire de demande

Bonsoir
Et je vous remercie pour votre aide
Mais malheureusement ce n est pas possible car j ai deja écris à Paris 13eme la ou ils habitaient et il n'y a rien donc je ne connais pas l arrondissement ou le lieu de décès.
Cordialement
Stéphane
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 22:09