IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 9 10 11 12 >  
  
> Hérédis (pour PC), BSD Concept
† bvanacker
posté 11/11/2010 à 17:23
Message #201


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 772
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : Armentières
Membre no 3 826
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

J'utilise HR8 pro depuis des années et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problèmes
Voulant mettre mon fichier en ligne,j'ai essayé de l'exporter en gerdcom,rien a faire je n'y arrive pas,peut etre est il trop lourd ?,il pese 55,4 Mo
Si quelqu'un a la solution à ce probleme,merci de me la donner

Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 11/11/2010 à 17:38
Message #202


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 149
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Citation (bvanacker @ 11/11/2010 à 17:23) *
J'utilise HR8 pro depuis des années et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problèmes
Voulant mettre mon fichier en ligne,j'ai essayé de l'exporter en gerdcom,rien a faire je n'y arrive pas,peut etre est il trop lourd ?,il pese 55,4 Mo
Si quelqu'un a la solution à ce probleme,merci de me la donner
Bonsoir,
Avez-vous essayé de n'exporter en gedcom qu'une branche afin de vérifier si cela marche avec une exportation moins lourde?
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 11/11/2010 à 17:49
Message #203


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Citation (bvanacker @ 11/11/2010 à 17:23) *
Bonjour à tous

J'utilise HR8 pro depuis des années et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problèmes
Voulant mettre mon fichier en ligne,j'ai essayé de l'exporter en gerdcom,rien a faire je n'y arrive pas,peut etre est il trop lourd ?,il pese 55,4 Mo
Si quelqu'un a la solution à ce probleme,merci de me la donner

Bonne soirée


Bonsoir

Peut être que si vous mettiez vos medias en lié au lieu d'integré vous pourriez avoir un fichier beaucoup plus maigre et peut être plus facile a exporter ?....

Ce message a été modifié par cbaudin - 11/11/2010 à 17:49.
Go to the top of the page
 
+ 
† bvanacker
posté 11/11/2010 à 18:42
Message #204


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 772
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : Armentières
Membre no 3 826
Logiciel: Heredis



Re bonsoir

Merci pour vos réponses

Je pense que si je ne sais par faire l'export total c'est bien à cause du poids de ce fichier car pour l'export d'une branche,ca fonctionne

Je ne suis pas doué en informatique,je ne comprend pas "lié au lieu d'integré " pouvez vous essayer de me l'expliquer


Encore merci
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 11/11/2010 à 18:58
Message #205


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Bernard, Claude, François, bonsoir à tous

Images intégrées : sont copiées dans le fichier
Images liées : nesont pas copiées dans le fichier

Pour faire la bascule : Outils / Préférences / Préférences du fichier onglet Images / Images liées puis valider par OK

Bonne manip

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
† bvanacker
posté 12/11/2010 à 09:38
Message #206


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 772
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : Armentières
Membre no 3 826
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean Marie

Merci pour le conseil
J'ai fait la manip mais cela ne donne pas ce résultat,je fais outils/préférence/préférence du fichier et la j'ai un tableau noméroté champ 1 à champ 10 je ne vois pas l'onglet image
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 12/11/2010 à 09:54
Message #207


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean Marie

Quand vous avez cette dernière fenetre sur celle-ci vous avez 3 onglets, "General Champs utilsateurs et un dernier noté Images vous cliquer donc sur cet onglet et la vous verrez apparaitre la solution des images lièes ou integrées (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Ce message a été modifié par cbaudin - 12/11/2010 à 09:54.
Go to the top of the page
 
+ 
† bvanacker
posté 13/11/2010 à 12:57
Message #208


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 772
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : Armentières
Membre no 3 826
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Merci beaucoups pour votre aide,j'ai enfin réussi la bascule.J'ai mis le fichier sur généanet mais il y a plus d'individus que dans mon propre fichier et aussi certains noms n'apparaissent pas pour la recherche mais on les retrouve quand on recherche le conjoint
Voici le fichier que je ne conserverai que quelques jours sur généanet

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=bouly59&lang=fr

Encore merci
Go to the top of the page
 
+ 
nmarchal
posté 17/02/2012 à 14:55
Message #209


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 12/02/2008
Lieu : toulouse
Membre no 6 890
Logiciel: Heredis



bonjour,

depuis qq jours, je fais mes recherches d'actes sur internet, que j'inscris ensuite dans Hérédis, j'ai plusieurs arbres puisque plusieurs familles.

ce matin voulant continuer sur mes recherches fructueuses, j'ouvre Hérédis pour inscrire mes dernières trouvailles et VLAN.. un message me dit : violation d'accès à l'adresse 00e0493E dans le module "HEngine.bpl" ecriture de l'adresse 05LoB000

Ne pouvant sortir, j'ai insisté sur le OK j'ai eu plusieurs adresses et écriture différentes, et ... plus rien, tout ce bloque, j'ai sur cet arbre une page blanche, et je n'arrive plus à sortir.
j'ai tout débranché, et reconnecté mais pas moyen de rentrer dans Heredis
est ce que j'ai tout perdu???
et pourquoi ce message, est ce que je n'ai pas fait : enregistré .. à la fin de mes transcription

que puis je faire (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)

merci de votre réponse
Nicole
Go to the top of the page
 
+ 
nmarchal
posté 17/02/2012 à 18:45
Message #210


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 12/02/2008
Lieu : toulouse
Membre no 6 890
Logiciel: Heredis



Citation (nmarchal @ 17/02/2012 à 14:55) *


re...
j'ai trouvé la réponse sur le forum de Heredis que voici : ça peut intéresser des personnes (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Heredis sauvegarde automatiquement votre fichier dans la copie qui porte le même nom que votre fichier, dans le même dossier, mais au lieu de l'extension ".h10", cette sauvegarde se termine par ".bak".

Pour pouvoir repartir de cette sauvegarde, cliquez sur ce fichier avec le bouton droit de la souris et donnez-lui un nom différent (pour ne pas confondre avec votre fichier endommagé) et remplacez l'extension ".bak" par l'extension ".H10". Puis double-cliquez sur ce fichier renommé : si vous avez bien suivi ces instructions, il s'ouvrira sans encombres avec Heredis 10 ... et vous retrouverez vos données (seules vos toute dernières saisies ne seront pas récupérées).
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 09/03/2012 à 15:03
Message #211


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Pour ceux qui pourraient être intéressés Hérédis 12 Pro en téléchargement à 59 € 99 jusque dimanche 11 mars
soit 50 % de réduction
http://www.heredis.com/boutique/logiciels.html

Cordialement

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jclangue
posté 06/10/2012 à 09:02
Message #212


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 214
Inscrit : 19/03/2006
Lieu : Anzin-Saint-Aubin
Membre no 1 322
Logiciel: Heredis



Bonjour,
J'utilise Heredis depuis longtemps et j'ensuis à H12 Pro sous Windows 7. Je rencontre une difficulté avec l'exportation HTML, l'export html pour internet fonctionne normalement, mais les CD gravés à partir de html pour CD-ROM ne se lancent pas automatiquement. Lorsque j'insère le CD gravé j'obtiens une liste de 11 fichiers: dswmedia, états, fiches, heredis, images, individus, lieux, menu, autorun, export heredis, index.
En cliquant sur index le disque démarre normalemnt, je remarque que autorun contient h8html, (et pourquoi pas h12html ?)
Comment puis je rendre ces disques "autoéxécutables" ?
Merci de votre aide

Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 06/10/2012 à 16:19
Message #213


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean Claude
J'ai trouvé cela pour toi

http://www.veox-pub.com/veox-articles/tuto...pe-de-documents
ou ceci
http://www.crae.info/fichiers/down/Make%20Autorun%20v2.exe
Go to the top of the page
 
+ 
jclangue
posté 07/10/2012 à 07:25
Message #214


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 214
Inscrit : 19/03/2006
Lieu : Anzin-Saint-Aubin
Membre no 1 322
Logiciel: Heredis



Merci beaucoup
Bon dimanche
Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
eletot
posté 23/10/2012 à 14:07
Message #215


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 190
Inscrit : 14/08/2007
Lieu : Marcigny Saône et Loire
Membre no 4 985
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et à tous,
Je vous demande votre aide SVP

J’utilise encore Hédrédis9, et en voulant ouvrir un fichier impossible une petite fenêtre LArray arrive avec cela dedans :

LArrayLXArray ::liDans (XFILES)
Error occur When reading table !!

Dans fichier d’exemple j’ai 8 généalogies, sue ces 8 généalogie 1 seul fichier sur 8 présente se défaut …
J’ai donc récupéré 1 copie du fichier incriminé dans ma sauvegarde et réintroduit dans le fichier d’exemple et cela remarche…
Il a t’il une astuce.. ? J’ai de la place sur mon disque dur et de la mémoire…
Je vous remercie pour vos conseils.
Très cordialement
Edouard
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 23/10/2012 à 16:34
Message #216


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Édouard, bonsoir à tous

"Erreur Larray" le serpent de mer sur Hérédis qui a dû persister jusqu'à H10 si je ne me trompe ...

Si mes souvenirs sont bons, d'après les réponses sur le groupe Yahoo "Utilisateurs Hérédis", le problème survient lorsque Hérédis a "tourné" trop longtemps - c'est comme "le fut du canon" (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) ...
Vous avez bien réagi : il faut reprendre la dernière base saine comme vous l'avez fait - ou sinon rechercher celle qui a l'extension .bak et la renommer en .hr9
La base corrompue est "bonne à mettre à la poubelle" (IMG:style_emoticons/default/mad.gif) . Espérons que vous n'ayez pas perdu trop de données que vous auriez introduit depuis votre dernière sauvegarde ...
En règle générale il était conseillé d'enregistrer et de fermer Hérédis toutes les 2 heures ou toutes les heures pour encore plus de sécurité. Bien sûr l'enregistrement doit se faire plus régulièrement - 5 ou 10 minutes est supportable - voir dans Outils / Préférences / Hérédis / Sauvegardes automatiques.

N'hésitez pas à aller voir sur http://fr.groups.yahoo.com/group/utilisateurs-heredis/ où je rends compte que vous avez aussi posté votre message ! L'impatience sans doute ... Un message posté ici à 14h 07 le second à 16h 08 sur Utilisateurs Hérédis ...
Vous auriez pu consulter les anciens messages pour vérifier si votre problème ne s'était jamais produit et voir les réponses fournies (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
J'apprécie le cross-postage (IMG:style_emoticons/default/mad.gif)

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
mlechevin
posté 03/11/2012 à 22:20
Message #217


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 116
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean-Marie,

Je viens de passer de Hérédis 11 à Hérédis 13 que j'avais depuis l'origine. J'ai attendu car j'avais beaucoup de mal à m'habituer au côté très chargé de la fenêtre "saisie individu" par rapport à la version 11, ainsi qu'aux mentions "ajouter le père" etc... qui polluent un peu la fenêtre à mon sens..

Mais je souhaite bénéficier de la fonction synchronisation entre appareils ce qui n'est possible qu'avec la version 13.

Jusqu'alors je rangeais mes médias dans un fichier hors hérédis (dans "mes documents"). Je me pose la question de les mettre dans le fichier "documents" de hérédis 13 mais j'hésite car cela fait 1Go. Est-ce que cela ne risque pas de ralentir le fonctionnement d'hérédis ?

Merci de vos conseils

Martine
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 04/11/2012 à 12:04
Message #218


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Citation (mlechevin @ 03/11/2012 à 22:20) *
Bonjour Jean-Marie,

Je viens de passer de Hérédis 11 à Hérédis 13 que j'avais depuis l'origine. J'ai attendu car j'avais beaucoup de mal à m'habituer au côté très chargé de la fenêtre "saisie individu" par rapport à la version 11, ainsi qu'aux mentions "ajouter le père" etc... qui polluent un peu la fenêtre à mon sens..

Mais je souhaite bénéficier de la fonction synchronisation entre appareils ce qui n'est possible qu'avec la version 13.

Jusqu'alors je rangeais mes médias dans un fichier hors hérédis (dans "mes documents"). Je me pose la question de les mettre dans le fichier "documents" de hérédis 13 mais j'hésite car cela fait 1Go. Est-ce que cela ne risque pas de ralentir le fonctionnement d'hérédis ?

Merci de vos conseils

Martine



Bonjour Martine
Pour ce qui du passage à H13.2, ce n'est pas une mauvaise chose bien au contraire, d'autant que tu peux garder tes versions précédents sans problemes.

Pour ce qui est de la possibilité d'ajouter le père ou la mère Grand père et grand-mère, cela existait dans la version 11 mis a part qu'il n'y avait pas les mentions de père mere etc...

Quand à la saisie de groupe elle etait déja présente dans H12.

Pour ce qui est de la synchronisation maintenant celle-ci se fait par soit: clé usb, DDE et aussi par wifi pour celle qui concerne le wifi quand il s'agit de pc à pc mieux vaut utiliser la clé ou le DDE.

Quand à tes médias, surtout laissent les dans un dossier hors BSD ou Heredis ainsi ils seront protégés contre toutes pertes possibles, d'autre-part il est bon de rester en médias liés et non en médias intégrés, H13 mantenant se debrouille très bien avec tes médias en effectuant une sauce interne dont il ne faut pas toucher dans le dossier "Genealogie Untel.HMW.

Lorsque tu as basculé de H11 à H13, H13 à effectué une sauvegarde de ton fichier H11, sous le nom BK13, en cas de probleme, il te sera possible de revenir en arriere en renommant ton fichier .BK13 en .hr11, et ainsi revenir sur H11.

Tu as avec cette version H13 la saisie par actes qui facilite grandement la prise des actes, et une fois que l'on a pris l'habitude de ce module on a du mal a s'en passer.

Voila ce que je puis te dire pour le moment, si tu veux plus de renseignements n'hesite pas.

Bon dimanche en espèrant pour vous un peu moins d'eau sur la region du PdC.

Amicalement

Claude

Ce message a été modifié par cbaudin - 04/11/2012 à 12:06.
Go to the top of the page
 
+ 
mlechevin
posté 04/11/2012 à 13:28
Message #219


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 116
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis



Bonjour Claude,

Merci de ta réponse. Je vais donc laisser mes medias là où ils sont !
Citation (cbaudin @ 04/11/2012 à 12:04) *
Pour ce qui est de la possibilité d'ajouter le père ou la mère Grand père et grand-mère, cela existait dans la version 11 mis a part qu'il n'y avait pas les mentions de père mere etc...

J'avais contacté Hérésis à la sortie de la version 12 pour leur dire que je trouvais cette mention vraiment inutile et visuellement gênante mais mon interlocutrice a trouvé ma remarque sans intérêt
Citation (cbaudin @ 04/11/2012 à 12:04) *
Pour ce qui est de la synchronisation maintenant celle-ci se fait par soit: clé usb, DDE et aussi par wifi pour celle qui concerne le wifi quand il s'agit de pc à pc mieux vaut utiliser la clé ou le DDE.

Que veut dire DDE ?
Citation (cbaudin @ 04/11/2012 à 12:04) *
Lorsque tu as basculé de H11 à H13, H13 à effectué une sauvegarde de ton fichier H11, sous le nom BK13, en cas de probleme, il te sera possible de revenir en arriere en renommant ton fichier .BK13 en .hr11, et ainsi revenir sur H11.

J'ignorais la signification du bk13. C'est effectivement une sécurité. Mais je vais faire mes nouvelles saisies directement sur la version 13

Encore merci !
Martine
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 05/11/2012 à 11:04
Message #220


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour Martine
Pour repondre à ta question sur DDE cela veut dire disque dur externe.
Bonne journée à toi
Amicalement
Claude
Go to the top of the page
 
+ 

12 Pages V  « < 9 10 11 12 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 10:04