IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 8 9 10 11 12 >  
  
> Hérédis (pour PC), BSD Concept
† cbaudin
posté 10/09/2010 à 15:34
Message #181


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 10/09/2010 à 13:52) *
Bonjour Aline



STOP !!! danger !
une désinstallation risque de supprimer des fichiers essentiels ^ce qui ne permettra plus de s'en sortir ...

Comme vous le recommande Claude il vous faut d'abord faire une sauvegarde de vos fichiers Hérédis mais si VOTRE fichier ne s'ouvre plus c'est que LE fichier a un problème, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Hérédis tourne toujours - et correctement puisqu'il ouvre le fichier de votre mari ...


Jean-Marie


Bonjour le fait de desinstaller entierement et effectué une reinstallation derrière ne peut faire de mal puisque sous vista, H8 ne s'installe et ne permet d'ouvrir des fichiers test que s'il est installer sur la racine du c.
Il aurait bien de savoir si sa version etait en 8.5 car dans le cas contraire, a savoir s'il n'y a pas ce fameux LARRAY qui met un fichier en l'air.
Il est vrai que le fichier .bak peut servir en le renommant, mais reste a savoir si lui n'a pas accusé le coté certainement corrompu du fichier en question.
Une autre astuce c'est de tenter en ouvrant H8 d'aller dans fichier puis Sauvegarder et restaurer une sauvegarde ?....
(IMG:http://images.imagehotel.net/oqf6towd7u_tn.jpg)
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 10/09/2010 à 17:06
Message #182


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Claude

Citation (cbaudin @ 10/09/2010 à 16:34) *
Bonjour le fait de desinstaller entierement et effectué une reinstallation derrière ne peut faire de mal puisque sous vista, H8 ne s'installe et ne permet d'ouvrir des fichiers test que s'il est installer sur la racine du c.


Je persiste et signe ...
Le fait important est que le fichier s'ouvrait précédemment et plus maintenant ... donc la configuration était correcte et est encore correcte puisque le fichier du mari d'Aline s'ouvre encore.
À partir de là l'important est d'essayer de sauver ce qui peut l'être encore et cela a toujours été ma préoccupation chaque fois que je tente d'aider un correspondant qui appelle à l'aide !

Si l'erreur "Larray" s'était produite Aline aurait lu le message et en aurait parlé. C'est peut-être cette erreur qui s'est produite mais nous n'étions pas devant l'ordi.

Je propose pour le moment d'essayer d'agir pour sauver tout le travail réalisé, nous verrons ensuite les problèmes de version éventuels ...

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
aleclercq
posté 10/09/2010 à 17:51
Message #183


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 261
Inscrit : 10/05/2007
Lieu : Var (83)
Membre no 3 966
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean-Marie et vous tous


Et si j'ai une sauvegarde sur un disque dur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Sauf que le disque dur une fois brabché sur mon ordi.....n'ouvre rien non plus .... Sauf le fichier de mon mari !!

Donc rien ne marche .... Que puis je tenter d'autre à part tout resaisir ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)

A bientôt
Aline
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 10/09/2010 à 18:57
Message #184


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Aline

Citation (aleclercq @ 10/09/2010 à 18:51) *
Et si j'ai une sauvegarde sur un disque dur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Sauf que le disque dur une fois brabché sur mon ordi.....n'ouvre rien non plus .... Sauf le fichier de mon mari !!Donc rien ne marche .... Que puis je tenter d'autre à part tout resaisir ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)


Êtes-vous certaine que c'est ce fichier sur le disque dur "externe" que vous essayez d'ouvrir ?

Faites d'abord une sauvegarde du fichier que vous savez être sur le disque dur externe avant tout ...

Puis lancez Hérédis Vous avez trois choix :
- Commencer un nouveau fichier
- Ouvrir un fichier récemment utilisé
- Rechercher tous les fichiers sur mon ordinateur

Fermez cette fenêtre et allez dans Fichier Ouvrir et naviguez à la recherche du fichier sur le disque dur externe. Cliquez sur son nom pour l'ouvrir ...

Ça marche ?

Dites-moi ...

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
aleclercq
posté 11/09/2010 à 00:06
Message #185


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 261
Inscrit : 10/05/2007
Lieu : Var (83)
Membre no 3 966
Logiciel: Heredis



Re bonsoir Jean-Marie


Donc j'ai tenté les 3 possibilités.... Celà ne fonctionne pas.
Demain (en tenant compte de mon décalage horaire, et oui je suis passée de Lille à Cayenne depuis 1 mois) je vais essayer de mettre mon disque dur sur un ordi équipé en XP pour voir.
Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide et vos conseils. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Aline
Go to the top of the page
 
+ 
aleclercq
posté 13/09/2010 à 17:34
Message #186


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 261
Inscrit : 10/05/2007
Lieu : Var (83)
Membre no 3 966
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean-Marie et vous tous


Je tente de relancer mon fichier BAK, hérédis s'ouvre et j'ai un message : "ce fichier n'est pas connu de Heredis".
Qu'est ce que celà veut dire ?
Sinon mon logiciel etant resté en garde meuble (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)
Je pense devoir acheter la version 11.

A bientôt
Aline
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 13/09/2010 à 17:44
Message #187


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Aline

Citation (aleclercq @ 13/09/2010 à 18:34) *
Je tente de relancer mon fichier BAK, hérédis s'ouvre et j'ai un message : "ce fichier n'est pas connu de Heredis".
Qu'est ce que celà veut dire ?

L'avez-vous bien d'abord sauvegardé puis renommé en .hr8 avant de chercher à l'ouvrir avec Hérédis ?

Citation
Sinon mon logiciel etant resté en garde meuble

Ça veut dire quoi ça ? Resté en France ?
Vous avez un numéro de licence donc pas obligatoire d'acheter H11 - surtout que H12 est prévu prochainement, il devrait être possible de télécharger encore H8 sur le site de BSD

Tenez-nous au courant

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 13/09/2010 à 18:25
Message #188


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonsoir Jean Marie
Je ne pense pas que l'on puisse encore telecharger H8 si ce n'est le patch en 8.5....

Ce message a été modifié par cbaudin - 13/09/2010 à 18:25.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 13/09/2010 à 22:33
Message #189


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Aline, Claude, bonsoir à tous

Citation (cbaudin @ 13/09/2010 à 19:25) *
Je ne pense pas que l'on puisse encore telecharger H8 si ce n'est le patch en 8.5....

Il est bien évident que si Aline a besoin de réinstaller Hérédis 8 il faudra qu'elle mette à jour en 8.5.
Ceci dit la version téléchargeable chez BSD Concept semble être la mise à jour. Comme Aline possède la version de base et un numéro de licence je n'hésiterai pas - et en cela je resterai dans la légalité - à lui donner accès à ma version de H8 que je dois encore avoir sous le coude qu'elle validera avec son numéro de licence. Mais pour cela il faut qu'elle ait accès à ce numéro - mail ou courrier de BSD reçu lors de l'achat - ou récupération du numéro par un logiciel tiers - je rechercherai précisément lequel, lu récemment sur le forum PC Astuces - Donc je répète une nouvelle fois "surtout ne pas désinstaller H8" sinon il ne sera plus possible de récupérer ce numéro sur l'ordi ...

J'attends la réponse d'Aline à mon message précédent pour continuer l'aide ...

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
pdesbonnets
posté 14/09/2010 à 07:38
Message #190


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 65
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Dunkerque
Membre no 246
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Avant d'installer une nouvelle version du logiciel, avez-vous essayé de faire lire votre fichier par quelqu'un d'autre possédant Heredis ?
Si cela vient du fichier, il bloquera comme vous, sinon c'est le logiciel. - peu probable, puisque vous ouvrez d'autres fichiers.
Go to the top of the page
 
+ 
aleclercq
posté 15/09/2010 à 11:07
Message #191


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 261
Inscrit : 10/05/2007
Lieu : Var (83)
Membre no 3 966
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean-Marie, Claude et vous tous



J'ai donc contacté Heredis, ma licence étant enregistré j'ai pu re télécharger la version 8 du logiciel (qui s'avère 8.4, allez savoir ....)
Bref, résultat des courses .... Celà ne marche pas, donc je recommence à tout ressaisir fiche par fiche ...
Travail de titan, mais quand on aime ....

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils et échanges.
A bientôt (sur d'autres forums que celui "SOS dépannage" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Aline
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 15/09/2010 à 12:49
Message #192


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Citation (aleclercq @ 15/09/2010 à 11:07) *
Bonjour Jean-Marie, Claude et vous tous



J'ai donc contacté Heredis, ma licence étant enregistré j'ai pu re télécharger la version 8 du logiciel (qui s'avère 8.4, allez savoir ....)
Bref, résultat des courses .... Celà ne marche pas, donc je recommence à tout ressaisir fiche par fiche ...
Travail de titan, mais quand on aime ....

Aline


Bonjour

avez vous demander a BSD Concept de regarder a votre fichier, il vous feront cela a titre tout a fait gratuit afin de voir d'ou le probleme peut provenir?...
Je vous propose aussi de me faire parvenir votre fichier a cette adresse afin de voir si je puis l'ouvrir : c.baudin[at]free.fr
Go to the top of the page
 
+ 
aleclercq
posté 15/09/2010 à 13:27
Message #193


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 261
Inscrit : 10/05/2007
Lieu : Var (83)
Membre no 3 966
Logiciel: Heredis



Re bonjour Claude

BSD ne verra rien car ... je n'ai plus de fichier. Comme je le précise plus haut je recommence tout .... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif)

Encore merci
Aline
Go to the top of the page
 
+ 
jpbutez
posté 16/09/2010 à 16:13
Message #194


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 205
Inscrit : 19/11/2007
Membre no 5 949
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


J'envisage de remplacer ma version 2001 d'Héridis par la dernière version Héridis Pro (par mise à jour, ce qui me paraît moins cher).

Y-a-t-il des précaussions particulières à prendre?
La manip' vaut-elle la dépense?


Merci de vos réflexions.



Jean-Pierre BUTEZ
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 16/09/2010 à 17:49
Message #195


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonsoir

Vous devriez telephoner a BSDConcept afin de pouvoir obtenir la version 11 pour 59€90 (promotion qui etait jusqu'au 12) en invoquant par exemple un empechement au moment ou vouliez le commander.
Qui ne risque rien n'a rien (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Voici le lien que j'ai reçu
http://www.heredis.com/emailings/2010/here...rosp-09-10.html

Ce message a été modifié par cbaudin - 16/09/2010 à 17:51.
Go to the top of the page
 
+ 
jpbutez
posté 17/09/2010 à 10:16
Message #196


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 205
Inscrit : 19/11/2007
Membre no 5 949
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cbaudin @ 16/09/2010 à 17:49) *
Bonsoir

Vous devriez telephoner a BSDConcept afin de pouvoir obtenir la version 11 pour 59€90 (promotion qui etait jusqu'au 12) en invoquant par exemple un empechement au moment ou vouliez le commander.
Qui ne risque rien n'a rien (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Voici le lien que j'ai reçu
http://www.heredis.com/emailings/2010/here...rosp-09-10.html



Bonjour,

L'idée était bonne puisque l'offre a été maintenue jusqu'au mardi 14... raté!
Je reviens donc sur l'option de mise à jour, par téléchargement.

Merci de votre réponse.


Jean-Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 07/10/2010 à 17:39
Message #197


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 149
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Je vous soumets mon dernier problème:
Je sélectionne le patronyme TIBURG et le modifie en TITREN.
Les 8 ou 9 TIBURG de la base sont modifié en TITREN.
Jusque là, pas de soucis.
Je me place sur un TITREN et je fais recherche. Et là, dans la recherche par patronyme, la liste se réduit à 4 individus.
Je regarde ceux qui manquent dans la liste, ils ont bien été modifiés en TITREN mais n'apparaissent pas dans la recherche par patronyme.
Si je me place sur l'un de ceux qui manquent et que je supprime le lien avec le père et que je le recrée, alors il apparait de nouveau dans la liste recherche par patronyme.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Qui aurait rencontré ce problème et aurait la solution?
Merci pour vos conseils
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 26/10/2010 à 17:03
Message #198


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 149
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Ce matin en voulant démarrer mon logiciel de généalogie (Hérédis Pro 8,5), celui ne s'est pas ouvert et un message s'est affiché, je n'en sais plus la teneur exacte sauf qu'il était noté Larey (ou quelquechose du genre).
Qui saurait me dire à quoi cela correspond?
Devant ce refus à s'ouvrir, j'ai restaurer ma dernière sauvegarde et depuis tout semble fonctionner.
Merci pour vos conseils.

Ce message a été modifié par fverlaine - 26/10/2010 à 17:04.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 08/11/2010 à 16:23
Message #199


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour François, bonjour à tous

Le Larray ... gros problème sur Hérédis - au moins sur les versions anciennes - et qui semble disparaître peu à peu sur les listes d'aide ... même s'il apparaît de temps en temps encore sur H11

Sous réserve d'une recherche plus approfondie l'erreur Larray se produit lorsque l'on a travaillé longtemps, trop longtemps (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) sur Hérédis.
En cas d'erreur Larray il semble réaliste de ne pas s'acharner sur le fichier posant problème mais de le fermer immédiatement, sansmême répondre par "Oui" au message d'erreur...
La meilleure solution pour l'éviter consiste à faire des sauvegardes régulières - comme ça en cas de problème on revient sur une version stable du fichier pas trop ancienne donc moins de resaisies nécessaires
une configuration, pas trop juste en mémoire, de l'ordinateur semble aussi aider à lutter contre ce larray ...
d'autre part, très important, fermer régulièrement Hérédis et même arrêter et relancer l'ordi ...

Sur la liste http://fr.groups.yahoo.com/group/utilisateurs-heredis/ les messages deviennent rares concernant le problème - la version 8.5 étant reconnue pour créer souvent le problème.
Voir aussi le site http://utilisateurs.heredis.free.fr/faq/index.html

A lire votre message il semble que n'ayez pas trop souffert de ce Larray et que tout soit revenu en ordre en utilisant la dernière sauvegarde ... tant mieux

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 08/11/2010 à 18:43
Message #200


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 149
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 08/11/2010 à 16:23) *
A lire votre message il semble que n'ayez pas trop souffert de ce Larray et que tout soit revenu en ordre en utilisant la dernière sauvegarde ... tant mieux
Bonsoir Jean-Marie, bonsoir à tous,
Merci pour votre message.
J'utlise cette version 8.5 depuis qu'elle existe et c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Je n'ai pratiquement rien perdu, juste les dernières infos que j'avais rentrées et qui étaient encore fraîches. Je n'ai donc pas eu de mal à les retrouver pour les ressaisir.
Je fais une sauvegarde presque tous les jours et même parfois plusieurs dès que j'ai rentré une quantité d'infos plus ou moins conséquente.
Go to the top of the page
 
+ 

12 Pages V  « < 8 9 10 11 12 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 12:55