IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> BONDU x PHILIPPE, Valenciennes
sfroux
posté 15/02/2007 à 21:34
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 15/02/2007
Membre no 3 093
Aide possible: wattrelos
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je cherche le mariage de BONDU Jean et de PHILIPPE Anne Joseph vers 1710-1740 à Valenciennes.

Ils ont eu un fils BONDU Guillaume Joseph, musicien né à Valenciennes le 7/3/1740.

Et qu'est ce que cela voulait dire d'être musicien à Valenciennes à cette époque ?

Merci d'avance pour votre aide. (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

De plus, je cherche des renseignements sur BONDU Firmin né à Valenciennes le 25/7/1729 qui était selon Hécart, le meilleur maître à danser de son temps. Il excellait surtout dans le menuet ; il a joué parfaitement des ballets pendant huit ans, traversti en femme; il composait lui-même !
Je voudrais savoir quel lien de parenté il avait avec BONDU Jean.

Sophie-Françoise ROUX
Go to the top of the page
 
+ 
gwagret
posté 16/02/2007 à 18:49
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 22/10/2005
Lieu : Hautmont (Nord)
Membre no 423
Aide possible: Valenciennes et environs
Logiciel: Heredis



Bonsoir

Concernant le mariage BONDU & PHILIPPE, aucune trace à Valenciennes dans le dépouillement réalisé par Mr BURY.
Cependant, comme le fils cité est né à la paroisse Notre-Dame-de-la-Chaussée, il est possible que le mariage ait eu lieu là ; une lacune sur les registres de 1717 à 1736 nous empêche d'en savoir plus.
Je n'ai pas vu non plus de contrat de mariage pour ce couple dans le dépouillement (toujours réalisé par Mr BURY).

Bonnes recherches.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 23:40