IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> TINTILLIER x HELARD (ELARD), Recherches d'indices
† dbrassart
posté 20/12/2005 à 21:20
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 694
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wingles
Membre no 66
Logiciel: Heredis



Bonjour
Le mariage TINTILLIER X HELARD (ELARD) ne pose réellement problème.
Dans un acte de naissance dressé à Colembert en date du 28/10/1869, Marie Julie Denise Elard est dite née enfant naturelle de Elard Alexine veuve de Tintillier non prénommé et l'accouchement s'est déroulé au domicile de Tintillier Jules François qui déclare l'enfant.
L'année précédente le 26/08/1868 à Colembert on relève aussi un acte de naissance similaire mais concernant Elard Ovide Alfred enfant naturel de Elard Alexine veuve de Tintillier non prénommé et l'accouchement s'est déroulé au domicile de Tintillier Jules François qui cette fois-ci ne déclare pas l'enfant.
Pour y voir plus clair , ma question est simple : qui aurait connaissance de ce mariage sus nommé avec date et lieu et prénoms de l'époux ainsi que les dates et lieux de décès des époux.
Sans doute alors j'arriverai à trouver les liens qui unissent les Tintillier en question.
Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année anticipées
Brassart Daniel. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
ptintillier
posté 07/06/2007 à 10:40
Message #2


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 07/06/2007
Membre no 4 204
Aide possible: fait recherche centre france
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour.Ma grand mère croquelois elise a épousée un tintillier qui est dcd en 14 18 et, elle s'est remariée avec son frère en 2e noces .ma gdmère aeu 2 fils juste mon oncle et mon père louis qui sont dcd ilya sur desvres des tintillier mes cousins et d'autres tintillier avec lesquels nous ne serions pas en famille.....? voici tous les renseignements à votre dispositions a bientot peut-etre si j'arrive à avoir d'autres ...

Ce message a été modifié par swilk - 12/06/2007 à 21:14.
Go to the top of the page
 
+ 
† dbrassart
posté 12/06/2007 à 16:31
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 694
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wingles
Membre no 66
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Je ne connaissais pas l'existence de votre grand'mère.
Ce qui serait intéressant pour me faire progresser dans cette branche est que vous puissiez vous procurer des deux actes de mariages de votre grand'mère sur lesquels on aurait des renseignements précis à savoir
les date de naissances et de décès du premier mari de votre grand'mère , les prénoms des deux frères et surtout les noms et prénoms de leurs parents.
C'est sans doute beaucoup demandé mais je me lance.
A charge de revanche , je m'engage à vous aider pour votre démarrage. Bien que je ne sache rien sur votre ascendance , il y a de grandes chances que nous ayons des choses en commun.
Merci de m'avoir consacré quelques temps.
Amicalement
Brassart Daniel dont la branche maternelle a pour berceau la région boulonnaise et desvroise
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Ce message a été modifié par swilk - 12/06/2007 à 21:14.
Go to the top of the page
 
+ 
† dbrassart
posté 16/12/2007 à 16:23
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 694
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wingles
Membre no 66
Logiciel: Heredis



Citation (dbrassart @ 20 décembre 2005 à 22:20) *

Bonjour,
Malgré le temps qui passe et une réponse d'un colistier ce sujet reste toujours d'actualité.
Merci pour une aide événtuelle.
Brassart Daniel
Go to the top of the page
 
+ 
ptintillier
posté 31/12/2007 à 14:19
Message #5


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 07/06/2007
Membre no 4 204
Aide possible: fait recherche centre france
Logiciel: Aucun de précis



Ma grandmère se maria avec un tintillier celui ci est dcd a la guerre de 14-18. Elle se remarie et a eu 2 enfants Mon oncle qui lui a eu 3 enfants qui sont maintenant a Desvres sauf ma cousine(27).de mon coté mon père etait deja marie et avait 4 enfants( guy michel pierre et une fille Nadine)
Apres son divorce il s'est remarié avec ma mere Germaine Gabillonet de ce 2e lit ils ont eu 2 enfants Patrick 1951 et ma soeur 1953 Christine a soeur a de son cote 2 enfants et, pour moi 3 filles .C'est bien dommage que la vie sépare les familles.....

Je pense essayer de rechercher des tintillier peutetre en Belgique Amicalement Patrick















bonjour (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 12:59