IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> CLEMENT/DUFLOS/TROLLE, Frencq
hleroy
posté 14/02/2007 à 14:53
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 169
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je suis à la recherche des ascendants :
1. du couple Michel Clément, cultivateur à Frencq et Madeleine Duflos, qui ont eu au moins un fils, Narcisse Clément (1820-1885) ;
2. du couple Charles Michel Clément, cultivateur à Frencq et Clotilde Trollé, qui ont eu au moins deux filles Pétronille Clotilde (1809-1890), épouse Compiègne, et Thérèse Clément (1821-1894), épouse de Narcisse Clément.
Merci de tout renseignement !
Go to the top of the page
 
+ 
llebas
posté 15/02/2007 à 14:08
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 347
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Seine et Marne
Membre no 1 119
Logiciel: Heredis



Bonjour,

je dois me rendre à la mairie de Frencq la semaine prochaine, je prends note de votre recherche; avez-vous des dates de mariage pour les couples CLEMENT x DUFLOS et CLEMENT x TROLLE?

Cordialement,

Laurence
Go to the top of the page
 
+ 
hleroy
posté 15/02/2007 à 17:37
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 169
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Merci beaucoup, Je n'ai pas de date de mariage, mais aux alentours au moins de 1820 et 1809. Ce sont mes 48, 49, 50, et 51.
Cordialement.
HL
Go to the top of the page
 
+ 
mlemattre
posté 15/02/2007 à 17:49
Message #4


Lemmy
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 28/01/2006
Lieu : Dannes (62)
Membre no 1 055
Logiciel: GaoPerso



Bonsoir à tous,
Bonjour "HL"

Salut Laurence,

Les tables de l'AGP donnent un mariage CLÉMENT x DUFLOS, le 01.07.1818 et un mariage CLÉMENT x TROLLÉ, le 08.11.1809.
A bientôt,
Bises,
Go to the top of the page
 
+ 
llebas
posté 15/02/2007 à 20:39
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 347
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Seine et Marne
Membre no 1 119
Logiciel: Heredis



Bonsoir Michel,

et merci pour ce renseignement précieux qui facilitera les recherches; je passerai sûrement au SIVU, peut-être qu'on s'y croisera!

HL, j'emporte mon appareil photo en espérant vous ramener de bonnes nouvelles...

Cordialement,

Laurence
Go to the top of the page
 
+ 
hleroy
posté 16/02/2007 à 14:07
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 169
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Citation (llebas @ 15 février 2007 à 22:39) *
Bonsoir Michel,

et merci pour ce renseignement précieux qui facilitera les recherches; je passerai sûrement au SIVU, peut-être qu'on s'y croisera!

HL, j'emporte mon appareil photo en espérant vous ramener de bonnes nouvelles...

Cordialement,

Laurence


Bonjour à vous,

Merci à Michel et Laurence, de votre aide.

Il faudra m'expliquer ce qu'est le SIVU !

Grand Merci et à bientôt !

Hugues
Go to the top of the page
 
+ 
llebas
posté 16/02/2007 à 15:26
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 347
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Seine et Marne
Membre no 1 119
Logiciel: Heredis



Bonjour Hugues,

le SIVU veut dire Syndicat Intercommunal à Vocation Unique de Généalogie. Il est situé à Etaples sous l'église, près de la bibliothèque.
On y trouve les archives d'Etaples bien sur mais aussi les relevés(en partie) de certaines communes alentour: Attin, Le Touquet, Tubersent, Inxent... On peut également commander des microfilms aux AD et les consulter au SIVU qui posséde 2 lecteurs de microfilm, bien pratique!

En plus, on y est toujours bien acceuilli...

A bientôt,

Laurence
Go to the top of the page
 
+ 
llebas
posté 21/02/2007 à 16:45
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 347
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Seine et Marne
Membre no 1 119
Logiciel: Heredis



Bonjour Hugues,

les recherches ont été fructueuses, pouvez vous m'envoyer en mail perso votre adresse e-mail afin que je puisse vous envoyer les photos d'actes...

Bonne journée,

Laurence(en connexion occasionnelle donc délai de réponse un peu long! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
hleroy
posté 21/02/2007 à 18:05
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 169
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Citation (llebas @ 21 février 2007 à 18:45) *
Bonjour Hugues,

les recherches ont été fructueuses, pouvez vous m'envoyer en mail perso votre adresse e-mail afin que je puisse vous envoyer les photos d'actes...

Bonne journée,

Laurence(en connexion occasionnelle donc délai de réponse un peu long! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)


Merci, je viens de vous envoyer l'e mail perso pour que vous me fassiez parvenir vos découvertes.

Cordialement
Hugues
Go to the top of the page
 
+ 
llebas
posté 26/02/2007 à 17:38
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 347
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Seine et Marne
Membre no 1 119
Logiciel: Heredis



Bonsoir Hugues,

désolée votre boite de message est pleine et votre adresse e-mail n'est pas valide!!!

Je sais que vous attendez impatiemment ces photos, j'espère pouvoir vous les envoyer au plus vite!!!

Bien cordialement,

Laurence
Go to the top of the page
 
+ 
hleroy
posté 27/02/2007 à 15:16
Message #11


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 169
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Citation (llebas @ 26 février 2007 à 17:38) *
Bonsoir Hugues,

désolée votre boite de message est pleine et votre adresse e-mail n'est pas valide!!!

Je sais que vous attendez impatiemment ces photos, j'espère pouvoir vous les envoyer au plus vite!!!

Bien cordialement,

Laurence

Bonjour Laurence,
J'ai des problèmes avec les messages personnels, et en général avec ce qui sort de la routine informatique...
Veuillez m'en excuser. Merci de m'envoyer vos fichiers joints à : hleroypdc (at)yahoo.fr
Bien cordialement.
Hugues
Go to the top of the page
 
+ 
† rgressier
posté 27/02/2007 à 20:11
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 224
Inscrit : 16/11/2006
Membre no 2 379
Logiciel: Aucun de précis



Citation (hleroy @ 27 février 2007 à 15:16) *
Citation (llebas @ 26 février 2007 à 17:38) *

Bonsoir Hugues,

désolée votre boite de message est pleine et votre adresse e-mail n'est pas valide!!!

Je sais que vous attendez impatiemment ces photos, j'espère pouvoir vous les envoyer au plus vite!!!

Bien cordialement,

Laurence

Bonjour Laurence,
J'ai des problèmes avec les messages personnels, et en général avec ce qui sort de la routine informatique...
Veuillez m'en excuser. Merci de m'envoyer vos fichiers joints à : hleroypdc (at)yahoo.fr
Bien cordialement.
Hugues


Bonjour Hugues
Je n'interviens pas sur le sujet de ces messages, mais je profite de l'occasion pour répondre à votre demande sur les Gressier de Bernieulles. J'ai essayé depuis le 25 février de vous envoyer quelques renseignements, mais votre boîte était signalée pleine.
Je n'ai pas dans mes dossiers la famille Gressier de Bernieulles, mais j'ai retrouvé dans mes archives quelques notes éparses qui pourraient peut-être vous apporter quelques détails utiles.
Le 12-7-1774 à Enquin ss Baillons, mariage de Charles Gressier et fils de Charles Gressier et de Marie Rembert avec Marie Anne Adrienne Colin fille de Jean Colin et de Marie Jeanne Magnier.
Témoins à ce mariage :
- François Gressier frère de l'époux, habitant Lacres où il s'est marié le 3-8-1773 avec Marie Françoise Lambert
- François Rembert oncle maternel habitant Preures
- Colin Jean Baptiste, Colin Grégoire, Colin Antoine, frères de l'épouse
- Magnier Antoine beau-frère
(Nota : Marie Rembert était décédée avant le 3-8-1773).

Mariage à Enquin le 27-2-1775 de Charles Gressier avec Marie Madeleine Delattre. Il avait été marié précédemment avec Marie Anne Sagnier.
Amicalement
Raoul Gressier


Citation (hleroy @ 27 février 2007 à 15:16) *
Citation (llebas @ 26 février 2007 à 17:38) *

Bonsoir Hugues,

désolée votre boite de message est pleine et votre adresse e-mail n'est pas valide!!!

Je sais que vous attendez impatiemment ces photos, j'espère pouvoir vous les envoyer au plus vite!!!

Bien cordialement,

Laurence

Bonjour Laurence,
J'ai des problèmes avec les messages personnels, et en général avec ce qui sort de la routine informatique...
Veuillez m'en excuser. Merci de m'envoyer vos fichiers joints à : hleroypdc (at)yahoo.fr
Bien cordialement.
Hugues


Bonjour Hugues
Je n'interviens pas sur le sujet de ces messages, mais je profite de l'occasion pour répondre à votre demande sur les Gressier de Bernieulles. J'ai essayé depuis le 25 février de vous envoyer quelques renseignements, mais votre boîte était signalée pleine.
Je n'ai pas dans mes dossiers la famille Gressier de Bernieulles, mais j'ai retrouvé dans mes archives quelques notes éparses qui pourraient peut-être vous apporter quelques détails utiles.
Le 12-7-1774 à Enquin ss Baillons, mariage de Charles Gressier et fils de Charles Gressier et de Marie Rembert avec Marie Anne Adrienne Colin fille de Jean Colin et de Marie Jeanne Magnier.
Témoins à ce mariage :
- François Gressier frère de l'époux, habitant Lacres où il s'est marié le 3-8-1773 avec Marie Françoise Lambert
- François Rembert oncle maternel habitant Preures
- Colin Jean Baptiste, Colin Grégoire, Colin Antoine, frères de l'épouse
- Magnier Antoine beau-frère
(Nota : Marie Rembert était décédée avant le 3-8-1773).

Mariage à Enquin le 27-2-1775 de Charles Gressier avec Marie Madeleine Delattre. Il avait été marié précédemment avec Marie Anne Sagnier.
Amicalement
Raoul Gressier
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 08:00