IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HERMANT X DEGRUGILLIER, vers Fiefs
rlegeant
posté 10/02/2007 à 20:50
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 568
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 2 088
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

je cherche le mariage de Pierre HERMANT et de Catherine DEGRUGILLIER dont un fils , Adrien, est né vers 1704 dans la région de Fiefs.

Merci de votre aide.

Roger
Go to the top of the page
 
+ 
aherman
posté 15/02/2007 à 11:39
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 78
Inscrit : 14/02/2007
Membre no 3 076
Aide possible: FAMILLE HERMANT FIEFS
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rlegeant @ 10 février 2007 à 20:50) *
Bonsoir à tous,

je cherche le mariage de Pierre HERMANT et de Catherine DEGRUGILLIER dont un fils , Adrien, est né vers 1704 dans la région de Fiefs.

Merci de votre aide.

Roger



Bonjour
Etes vous sur que Pierre Hermant soit le mari de Catherine Desgrugillier?
Un mariage a eut lieu le 17 /09/1697 a Heuchin. Son mari Henri François HERMANT
Un fils Adrien est né vers 1700.

Cela concernerait il la descendance Herman de Fiefs dont je fais partie?

Bien à vous
Go to the top of the page
 
+ 
rlegeant
posté 15/02/2007 à 19:50
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 568
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 2 088
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

je descends de Lievin HERMANT né vers 1734 et fils de Adrien HERMANT et de Marguerite SERGEANT. Tous sont de Fiefs.

Les registres de Fiefs s'arretant en 1737 je n'ai pas pu remonter cette branche. Un "cousin internet" m'informe que:

- Adrien HERMANT serait le fils de Pierre et Catherine DEGRUGILLIER

- Marguerite SERGEANT serait la fille de Philippe Antoine et de Maeie Marguerite LECOQUE.

Si la seconde filiation semble attestée par les témoins aux décès et par l'acte de partage du 28 06 1746 ( voir le sujet SERGEANT sur ce même forum), je n'ai en revanche aucune preuve de la filiation d'Adrien.

Votre information est donc peut être la bonne. De votre côté, à quelles sources vous référez vous puisque nous n'avons pas de registres à Fiefs.

Amicalement,

Roger
Go to the top of the page
 
+ 
aherman
posté 15/02/2007 à 22:43
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 78
Inscrit : 14/02/2007
Membre no 3 076
Aide possible: FAMILLE HERMANT FIEFS
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rlegeant @ 15 février 2007 à 19:50) *
Bonsoir,

je descends de Lievin HERMANT né vers 1734 et fils de Adrien HERMANT et de Marguerite SERGEANT. Tous sont de Fiefs.

Les registres de Fiefs s'arretant en 1737 je n'ai pas pu remonter cette branche. Un "cousin internet" m'informe que:

- Adrien HERMANT serait le fils de Pierre et Catherine DEGRUGILLIER

- Marguerite SERGEANT serait la fille de Philippe Antoine et de Maeie Marguerite LECOQUE.

Si la seconde filiation semble attestée par les témoins aux décès et par l'acte de partage du 28 06 1746 ( voir le sujet SERGEANT sur ce même forum), je n'ai en revanche aucune preuve de la filiation d'Adrien.

Votre information est donc peut être la bonne. De votre côté, à quelles sources vous référez vous puisque nous n'avons pas de registres à Fiefs.

Amicalement,

Roger


Je descend de Pierre Paul HERMANT frère de Liévin

Suite à votre message du 15 Février, concernant le mariage de Desgrugillier Catherine et de Henry François HERMAN qui a eut lieu à Heuchin et dont un Adrien né en 1700, n'est pas une source "officielle" J'ai trouvé ces renseignements sur Généanet. Toutefois,novice, je lit un mariage Pierre Hermant avec Catherine Desgrugillier? D'où tenez vous cette union? Suis intéressé par la Famille Herman de Fiefs.
Merci à vous
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 07:53