IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LENGLET x LAMOTTE, Région Givenchy en Gohelle
iblin
posté 10/02/2007 à 13:25
Message #1


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous


Au vu de ce CM relevé par Joseph ZIEMCZAK et en vente à l'AGP (notaire Eloy WATTEBLED)

Je recherche toute info sur les protagonistes de ce contrat 4E19/206 en date du 5 janvier 1711

Antoine DESPRET, fils de Jean et de Marie Barbe LECOMTE demeurantà Givenchy assisté de Philippe LENGLET aussi laboureur à Givenchy, son beau frère époux de Marie Françoise LAMOTTE
Philippe LELONG, brasseur à Givenchy et Marie Guillaine LELONG, sa fille à marier.

Je 'ai pas trouvé à Givenchy (relevés débutent en 1693) de mariage entre Philippe LENGLET et Marie Françoise LAMOTTE.
On peut penser que Marie Françoise LAMOTTE est une fille issue d'un précédent mariage de Marie Barbe LECOMTE, mais cela reste à prouver???

Merci d'avance pour vos contributions


Isabelle BLIN
Go to the top of the page
 
+ 
nsobo
posté 10/02/2007 à 15:11
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 188
Inscrit : 26/08/2006
Lieu : Amiens (80)
Membre no 1 846
Logiciel: Heredis



Citation (iblin @ 10 février 2007 à 15:25) *
Je recherche toute info sur les protagonistes de ce contrat 4E19/206 en date du 5 janvier 1711
Philippe LELONG, brasseur à Givenchy et Marie Guillaine LELONG, sa fille à marier.


Bonjour Isabelle,

Seulement des infos sur les "seconds rôles" (s'ils sont parents...) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif)
Deux autres CM :

- Givenchy - Neuville st Vaast : 25/6/1699 - Contrat de mariage Elie DELATOUR maréchal ferrant demeurant à Neuville Saint Vaast veuf de Marie Claire BOUDINOT - Philippe LELONG censier demeurant à Givenchy en Gohelle et Charlotte Adrienne LELONG sa fille à marier assistée de Claude LELONG son oncle aussi censier audit Givenchy. ----- mariage le 30/6/1699 à Givenchy (le mariant sait signer)

- Neuville St Vaast : 10/1/1722 - Contrat de mariage Cornil LEFLON charpentier et Marie Jacqueline GAUDART sa femme et Jacques Antoine LEFLON leur fils à marier assisté de Jacques LEFLON son oncle paternel aussi charpentier et de Jean Noël DEUSY son ami demeurant tous à Neuville Saint Vaast - Elie DELATOUR Maître maréchal veuf en secondes noces de Charlotte LELONG et Marie Madeleine DELATOUR sa fille à marier qu'il a eue avec ladite LELONG sa seconde femme assistée de Jeanne HULLEUX sa belle-mère, de Marie Guislaine et Marie Michelle DELATOUR propres soeurs de la mariante demeurant tous audit Neuville et de Pierre LEVEUGLE leur bel-oncle à cause de Jeanne LELONG sa femme demeurant à Givenchy.

Cordialement.

Noël.
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 10/02/2007 à 17:22
Message #3


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour Noël

Merci pour ces CM, le problème est que le patronyme Philippe LELONG est plus que répandu sur ce secteur....entre les père, les fils, les frères, les cousins, les neveux, et les oncles...., je n'arrive pas à faire le tri.

Bien cordialement


Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 14/09/2007 à 20:28
Message #4


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous

Je relance ce sujet sur le couple Philippe LENGLET et Marie François LAMOTTE, laboureur à Givenchy en Gohelle en 1711.

Merci d'avance pour vos contributions

Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 02:44