IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> EMAILLE, Saméon - Beuvry
jmemaille
posté 10/02/2007 à 11:09
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 181
Inscrit : 06/02/2007
Membre no 2 982
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message ...
Je recherche l'acte de naissance de Hermand EMAILLE né # 1721 à BEUVRY LA FORET.
Acte du 1er mariage : (Veuf premières noces de) avec Marie Jeanne DELCROIX
X 03/06/1766 avec Marie Augustine OUDART "34ans".

Je suspecte sa filialtion avec Jean Baptiste EMAILLE (acte quasi illisible) né à Saméon.

Titre modifié - voir règles des forums

Ce message a été modifié par cziemczak - 10/02/2007 à 11:51.
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 10/02/2007 à 11:53
Message #2


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Si la naissance est effectivement à Beuvry, elle restera approximative, les registres n'existant plus sur cette période (voir le site du CEGD pour avoir connaissance des dépouillements)

Si vous donniez le contenu des actes de mariage, cela pourrrait peut être orienter les colistiers.

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
jmemaille
posté 11/02/2007 à 10:24
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 181
Inscrit : 06/02/2007
Membre no 2 982
Logiciel: GeneaTique



Citation (cziemczak @ 10 février 2007 à 11:53) *
Bonjour,

Si la naissance est effectivement à Beuvry, elle restera approximative, les registres n'existant plus sur cette période (voir le site du CEGD pour avoir connaissance des dépouillements)

Si vous donniez le contenu des actes de mariage, cela pourrrait peut être orienter les colistiers.

Christophe


Bonjour et merci de cette première réponse,

Je ne dispose que d'une copie du second acte de mariage dont le contenu est les suivant :

Mariage de Hermand Emaille le 3 juin 1766
Acte de la Mairie de Brillon
Le trois juin 1766 après publications de trois bans sans empêchement entre hermand aimal de la paroisse de sameon veuve de marie jeanne delcroix ledit agé environs de 40ans laboureur domicilie audit sameon d’une part et matrie augustine oudart age de trente quatre ans environs, fille de feu Estienne françois oudart et de feu anne marie roger Ladrie de cette paroisse ayant consentement de ses proches parents et lepoux étant libre jay celebre leur mariage présent antoine francois descarpentries cousin jean philippe aimal frere de lepoux ; Louis alberte masingue et simon joseph tichon , l’épouse a déclaré ne savoir signer

hermant a ymail
….
S Marchand pasteur de Brillon

L'acte de décès :
Décès de Hermand Emaille le 2 nivose en l’an onzième de la République :
Soit le 23 décembre 1802.)
Du troisième jour du mois de nivose l’an onzième de la République.
Acte de décès de hermand Emaille décédé le deuxième dudit mois à dix heures du soir profession de journalier âgé de quatre vingt un ( ???) ans, né à Beuvry Département du Nord demeurant à Saméon Epoux de Marie Augustine Oudart
Fil de
Et de
Sur la déclaration à moi faite par le C.en Michel Duflos
Demeurant à Saméon profession de cultivateur qui a dit être à la mort du défunt, et par le C.en Pierre Joseph Doby demeurant à Saméon profession de Garde Champêtre qui a dit être à la mort du défunt, et ont signé SY ; ( ?)

Constaté par moi Théophile Pons, Maire de Saméon faisant fonction d’Officier public de l’état civil, soussigné
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 11/02/2007 à 10:47
Message #4


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jmemaille @ 11 février 2007 à 10:24) *
hermand aimal de la paroisse de sameon veuve de marie jeanne delcroix



Acte de décès de hermand Emaille décédé le deuxième dudit mois à dix heures du soir profession de journalier âgé de quatre vingt un ( ???) ans, né à Beuvry Département du Nord demeurant à Saméon Epoux de Marie Augustine Oudart
Fil de
Et de


Bonjour,

Compléments en effet fort utiles qui mettent en évidence la variation du nom, qui engendre de fait d'autres recherches et la certitude de la commune de naissance.

L'acte de décès supposé laisse entendre que les parents sont nommés mais non déterminé à la lecture ? Dans ce cas, proposez nous l'acte.

En l'état, trouver le première mariage donnera la certitude de filiation, que l'on peut néanmoins penser être, d'après la publication faite sur Beuvry (Edition CEGD):

Henry HEYMAL certainement décédé post 1757 et Marie ROMPTEAU certainement décédée post 1757, dont
Henry François, né vers 1720 qui se marie à Beuvry avec Angélique COUVENT le 7 novembre 1747
(témoin: Amand HEYMAL, frère)

Jean Philippe HAYMAL, né vers 1725 qui se maria à Beuvry le 22 janvier 1754 avec Marie Rosalie PINTE.

la validation des parents permettra de poursuivre les ascendances, au minimum du côté ROMPTEAU puisque j'ai déjà dans ce cas les parents de cette dernière (une ouverture de file serait préférable alors, changeant de patronyme).

On va vérifier les ressources avec la forme HAYMAL/HEYMAL

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jmemaille
posté 11/02/2007 à 17:25
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 181
Inscrit : 06/02/2007
Membre no 2 982
Logiciel: GeneaTique



Citation (cziemczak @ 11 février 2007 à 10:47) *
Citation (jmemaille @ 11 février 2007 à 10:24) *

hermand aimal de la paroisse de sameon veuve de marie jeanne delcroix



Acte de décès de hermand Emaille décédé le deuxième dudit mois à dix heures du soir profession de journalier âgé de quatre vingt un ( ???) ans, né à Beuvry Département du Nord demeurant à Saméon Epoux de Marie Augustine Oudart
Fil de
Et de


Bonjour,

Compléments en effet fort utiles qui mettent en évidence la variation du nom, qui engendre de fait d'autres recherches et la certitude de la commune de naissance.

L'acte de décès supposé laisse entendre que les parents sont nommés mais non déterminé à la lecture ? Dans ce cas, proposez nous l'acte.

En l'état, trouver le première mariage donnera la certitude de filiation, que l'on peut néanmoins penser être, d'après la publication faite sur Beuvry (Edition CEGD):

Henry HEYMAL certainement décédé post 1757 et Marie ROMPTEAU certainement décédée post 1757, dont
Henry François, né vers 1720 qui se marie à Beuvry avec Angélique COUVENT le 7 novembre 1747
(témoin: Amand HEYMAL, frère)

Jean Philippe HAYMAL, né vers 1725 qui se maria à Beuvry le 22 janvier 1754 avec Marie Rosalie PINTE.

la validation des parents permettra de poursuivre les ascendances, au minimum du côté ROMPTEAU puisque j'ai déjà dans ce cas les parents de cette dernière (une ouverture de file serait préférable alors, changeant de patronyme).

On va vérifier les ressources avec la forme HAYMAL/HEYMAL

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)



Merci pour ces recherches,

Je vous joins les actes en ma possession ci après : décès et mariage avec Marie Augustine Oudart
Go to the top of the page
 
+ 
jmemaille
posté 20/06/2007 à 22:21
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 181
Inscrit : 06/02/2007
Membre no 2 982
Logiciel: GeneaTique



Citation (cziemczak @ 11 février 2007 à 12:47) *
Citation (jmemaille @ 11 février 2007 à 10:24) *

hermand aimal de la paroisse de sameon veuve de marie jeanne delcroix



Acte de décès de hermand Emaille décédé le deuxième dudit mois à dix heures du soir profession de journalier âgé de quatre vingt un ( ???) ans, né à Beuvry Département du Nord demeurant à Saméon Epoux de Marie Augustine Oudart
Fil de
Et de


Bonjour,

Compléments en effet fort utiles qui mettent en évidence la variation du nom, qui engendre de fait d'autres recherches et la certitude de la commune de naissance.

L'acte de décès supposé laisse entendre que les parents sont nommés mais non déterminé à la lecture ? Dans ce cas, proposez nous l'acte.

En l'état, trouver le première mariage donnera la certitude de filiation, que l'on peut néanmoins penser être, d'après la publication faite sur Beuvry (Edition CEGD):

Henry HEYMAL certainement décédé post 1757 et Marie ROMPTEAU certainement décédée post 1757, dont
Henry François, né vers 1720 qui se marie à Beuvry avec Angélique COUVENT le 7 novembre 1747
(témoin: Amand HEYMAL, frère)

Jean Philippe HAYMAL, né vers 1725 qui se maria à Beuvry le 22 janvier 1754 avec Marie Rosalie PINTE.

la validation des parents permettra de poursuivre les ascendances, au minimum du côté ROMPTEAU puisque j'ai déjà dans ce cas les parents de cette dernière (une ouverture de file serait préférable alors, changeant de patronyme).

On va vérifier les ressources avec la forme HAYMAL/HEYMAL

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)


Salut Christophe,

Je n'ai pas été assez attentif à ta réponse fort interessante ...

J'y vois les références (Edition CEGD) ...
J'avoue mon ignorance / Peux tu me préciser de quel ouvrage il s'agit ?

Merci de ta précieuse aide

Jean Marc
Go to the top of the page
 
+ 
ydessaint
posté 21/06/2007 à 06:36
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 130
Inscrit : 06/08/2006
Membre no 1 772
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Marc et Christophe,

A Sameon :

Le onze de may 1751 etc..Herman HEYMAL de la paroisse de Beuvry agé de 27 ans ou environ, berger de son métier fils de Henry HEMAL et de Marie ROMPTEAU, demeurant présentement en cette paroisse d'une part et Marie Jeanne DELCROIX, 26 ans, native de cette paroisse fille de Louis Albert et de Marie Amande DUHEM etc...

Les parents de Marie Amande DUHEM font partie de mon ascendance....

Bonne journée, yvette
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 21/06/2007 à 08:18
Message #8


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jmemaille @ 21 juin 2007 à 00:21) *
J'y vois les références (Edition CEGD) ...
J'avoue mon ignorance / Peux tu me préciser de quel ouvrage il s'agit ?

Bonjour Jean Marc,

Il s'agit d'une publication de l'association généalogique référente pour le Douaisis visitable sur:


http://perso.orange.fr/c.e.g.d/

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jmemaille
posté 24/06/2007 à 09:30
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 181
Inscrit : 06/02/2007
Membre no 2 982
Logiciel: GeneaTique



Citation (cziemczak @ 21 juin 2007 à 10:18) *
Citation (jmemaille @ 21 juin 2007 à 00:21) *

J'y vois les références (Edition CEGD) ...
J'avoue mon ignorance / Peux tu me préciser de quel ouvrage il s'agit ?

Bonjour Jean Marc,

Il s'agit d'une publication de l'association généalogique référente pour le Douaisis visitable sur:


http://perso.orange.fr/c.e.g.d/

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)


Merci Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 15:13