IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DEWAETER
fperret
posté 02/02/2007 à 22:07
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 14/12/2006
Membre no 2 525
Logiciel: Heredis



Bonjour

Je recherche toutes infos sur le patronyme DEWAETER : mon arrière arrière arrière grand mère Constance DEWAETER née vers 1811 épouse de Pierre François PARMENTIER né vers 1806 Tisserand à Halluin.

Le patronyme DEWAETER semble inusité.

Merci d'avance

François Perret Roukhadzé

Bonsoir Message déplacé sur le Ferrain dont fait partie Halluin. Les correspondances Villes-Forums se trouvent ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?autocom=pages

Jean-Marie

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 05/02/2007 à 21:38.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 05/02/2007 à 21:43
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 085
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir François

J'imagine que vous ne sortez pas ces ancêtres de votre chapeau (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Donc vous avez bien sûr les actes de décès de Constance et de Pierre François ?

Dans ces actes de décès n'est-il pas précisé le lieu de naissance ? Ce serait plus facile pour pouvoir vous aider... Sont-ils décédés à Halluin ?

Avez-vous lu http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=3585 aidez nous à vous aider ...

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
fperret
posté 08/02/2007 à 22:04
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 14/12/2006
Membre no 2 525
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 5 Feb 2007, 23:43) *
Bonsoir François

J'imagine que vous ne sortez pas ces ancêtres de votre chapeau (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Donc vous avez bien sûr les actes de décès de Constance et de Pierre François ?

Dans ces actes de décès n'est-il pas précisé le lieu de naissance ? Ce serait plus facile pour pouvoir vous aider... Sont-ils décédés à Halluin ?

Avez-vous lu http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=3585 aidez nous à vous aider ...

A bientôt

Jean-Marie


Bonsoir et merci pour votre réponse,

Effectivement je reconnais que les informations fournies sont plutôt minces. C'est pourtant la réalité. Ce sont des information que nous qualifierons "d'orales". Elles sont vraissemblablement issues de l'acte de naissance (que je ne détiens pas) de Maria Elise PARMENTIER née le 28 AOÜT 1849 à Halluin et décédé le 10 juillet 1909 à LEERS.
Si celà peut aider tant mieux, sinon tant pis, j'attendrai la numérisation et la mise en ligne des archives du NORD pour mener moi même ces recherches.
D'avance merci
Bien cordialement
François PERRET ROUKHADZE
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 08/02/2007 à 23:34
Message #4


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 085
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir François

Citation
Maria Elise PARMENTIER née le 28 AOÜT 1849 à Halluin et décédé le 10 juillet 1909 à LEERS.

Pour le décès vous pouvez obtenir un photocopie de l'acte sans problème en vous adressant à la mairie de Leers. Cela vous donnera un début d'information... et peut-être le lieu de décès de ses parents. Pour l'acte de naissance il faudra attendre qu'un lecteur passe à la mairie d'Halluin ou aux AD Nord ou que l'acte devienne disponible sur Généachtimi www.geneachtimi.com

Patience et longueur de temps... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Fable connue

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
fperret
posté 31/08/2007 à 21:24
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 14/12/2006
Membre no 2 525
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 09 février 2007 à 01:34) *
Bonsoir François

Citation
Maria Elise PARMENTIER née le 28 AOÜT 1849 à Halluin et décédé le 10 juillet 1909 à LEERS.

Pour le décès vous pouvez obtenir un photocopie de l'acte sans problème en vous adressant à la mairie de Leers. Cela vous donnera un début d'information... et peut-être le lieu de décès de ses parents. Pour l'acte de naissance il faudra attendre qu'un lecteur passe à la mairie d'Halluin ou aux AD Nord ou que l'acte devienne disponible sur Généachtimi www.geneachtimi.com

Patience et longueur de temps... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Fable connue

A bientôt

Jean-Marie



bonsoir

je suis en mesure de préciser ma recherche puisque j'ai récupéré l'extrait d'acte de naissance de Maria Elise PARMENTIER née à HALLUIN le 26 aout 1849 de Pierre François PARMENTIER 43 ans et Constance DEWAETER 38 ans. Etait présent lors de la déclaration Bruno Dewaeter 23 ans domicilié à Wevelghem en Belgique. J'en déduit (peut être hativement ) que Constance DEWAETER était originaire de WEVELGHEM.
En tous cas, je suis preneur d'infos sur ledit PARMENTIER et ladite DEWAETER.
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 03/09/2007 à 14:35
Message #6


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 355
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Citation (fperret @ 03 février 2007 à 00:07) *
Le patronyme DEWAETER semble inusité.


Bonjour,

Ce patronyme peut-être mais en fait elle s'appelle DEWAGTER (ou DEWACHTER = "le gardien, le guet").
C'était le nom de ma grand-mère native de St Jean lez Ypres.

Il vous faudra demander son acte de décès survenu le 17/11/1875 DEVACHTER Constance d'après la table décénnale de la commune d'Halluin.
J'ai des décès de Pierre PARMENTIER le 02/07 et le 01/02/1883 à Halluin également mais la table ne donnant que le premier prénom je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du vôtre. A voir...

J'ai la naissance d'un Pierre François PARMENTIER à Halluin le 21 thermidor an XI mais est-ce le vôtre ? Il faudrait trouver dabord son acte de décès ou de mariage.
Go to the top of the page
 
+ 
fperret
posté 03/09/2007 à 20:28
Message #7


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 14/12/2006
Membre no 2 525
Logiciel: Heredis



Bonjour, formidable !
effectiveùment, entre temps j'avais récupéré des copie d'actes : l'extrait d'acte de naissance de Maria Elise PARMENTIER née à HALLUIN le 26 aout 1849 de Pierre François PARMENTIER 43 ans et Constance DEWACHTER (ou DEWACTER, car dans la'acte manuscrit, le H n'est pas raporté) 38 ans. Etait présent lors de la déclaration Bruno Dewacter 23 ans domicilié à Wevelghem en Belgique.
Merci infiniment
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 05 2024 à 18:39