IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DUPONT-SURMON
andupont
posté 30/01/2007 à 17:32
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 21/01/2007
Membre no 2 819
Aide possible: infos
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Après avoir mis mon travail en veilleuse, souhaite de nouveau reprendre mes recherches.
Suis bloqué depuis longtemps sur grands-parents et arrière grands parents paternel.
Recherche donc informations (naissance-mariage)sur parents :

Jeanne Marie SURMON ° 21 juillet 1892 Roubaix (ma grand mère paternelle)

SURMON Désiré César Carlos décédé au moins à la date du 13/07/1911
MEESCHAERT Juliette Joseph

Jeann Marie Surmon a épousé à Wattrelos le xx/xx/19xx (moins de 100 ans )

Leon DUPONT ° le 18/12/1887 à Wignehies. (grand pere paternel)

Le mariage religieux a eu lieu à l'église Saint Maclou (une annotation en latin figure sur le livrete de famille).

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 25/02/2007 à 18:42.
Go to the top of the page
 
+ 
bdupont
posté 31/01/2007 à 19:28
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 20
Inscrit : 07/08/2006
Lieu : Wasquehal
Membre no 1 776
Aide possible: renseignements sur Roubaix
Logiciel: Heredis



Bonjour,

La naissance Jeanne Marie SURMON a été déclarée le 22 juillet 1892 sous l’acte n° 2140.

Concernant le mariage de Désiré César Carlos SURMON et Juliette Joseph MEESSCHAERT, je n’ai pas d’information, si ce n’est que leur mariage n’a pas eu lieu à Roubaix à ma connaissance.

Par contre Juliette Joseph MEESCHAERT s’est remariée à Roubaix le 7 avril 1902 à 11 heures 04 du matin avec Henri Jean Baptiste BRIFFAUT. Il s’agit de l’acte de mariage n° 343.

Juliette Joseph MEESCHART est née le 7 mai 1859 à Roubaix, veuve en premières noces de Désiré César Carlos SURMON, teinturier, décédé à Roubaix le 29 novembre 1894, fille majeur et légitime de Auguste Ferdinand Joseph MEESCHAERT, fileur, décédé à Tourcoing le 8 mars 1865, et de Joséphine Joseph DESREUMAUX, ménagère, décédée à Roubaix le 4 septembre 1898, les aïeuls paternels et maternels sont décédés à Roubaix.

Augustin Ferdinand Joseph MEESCHAERT et Joséphine Joseph DESREUMAUX se sont mariés à Roubaix le 10 janvier 1859 à 11 heures 25 du matin. Il s’agit de l’acte de mariage n° 25

Toutes les photos des actes sur Roubaix peuvent être obtenues en vous inscrivant sur le forum des Roubainautes à l’adresse suivante :

http://www.forumroubaix.com/index.php

Pour que votre inscription puisse être validée, il y a lieu de vous identifier sans pseudo, avec prénom et nom.

Je vous souhaite une bonne continuation de vos recherches.
Go to the top of the page
 
+ 
andupont
posté 25/02/2007 à 11:35
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 21/01/2007
Membre no 2 819
Aide possible: infos
Logiciel: Aucun de précis



Encore un message auquel je n'ai pas répondu.
Une nouvelle fois, je vous prie sincèrement de m'excuser. Je ne suis guère habitué fréquenter forum et je pensais avoir une alerte sur ma boîte.
Désolé
Je me suis inscrit hier sur le site précité mais ils font une "enquête" et doivent me répondre pour savoir s'ils m'acceptent ou non.
Encore uen fois merci


Bonjour
Merci de ne pas reprendre dans votre réponse le message précédent (sauf si vous ajoutez des commentaires dans le fil). Lire à ce sujet
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=13899
Merci
Jean-Marie


Ce message a été modifié par jmdubreucq - 25/02/2007 à 18:53.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 11:49