IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> JARDIN / DUGARDIN - COLEMBIE / COLOMBIER, Environs de Caëstre/Eecke
dlourme
posté 30/08/2025 à 09:13
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous,

Je viens de mettre la main sur ce mariage :

X Caëstre 15-5-1714 (vue 147) Joannes JARDEIN (fils de Joannes et de Jacoba COLEMBIE) et Maria Joanna BAERT (fille de Jacobus et de Petronilla MAES), tous deux de cette paroisse ; t. : Nicolaus Franciscus BASTIEN et Isabella SCHAS (?), tous deux de Caëstre.

Ce couple s'installe ensuite à Bailleul (cf. le sujet (DU)GARDIN-BAERT(S) sur le même sous-forum).
L'époux était de Caëstre à son mariage, mais il n'y est pas né (son patronyme est absent des actes de baptême du XVIIe siècle) ; l'orthographe du nom est un peu fluctuante : JARDIN / DUJARDIN / GARDIN / DUGARDIN.

Le patronyme de sa mère (COLEMBIE = COLOMBIER probablement) semble fort rare dans ce secteur.
Néanmoins, je lance une bouteille à la mer : quelqu'un aurait-il vu passer ce couple (DU)JARDIN-COLOMBIER, dont je sais seulement, en plus, que leur fils Joannes est né vers 1683 (d'après son acte de sépulture à Outtersteene 22-4-1767).

Si, tout de même, un tout petit quelque chose dans ce secteur : on trouve à Caëstre le mariage suivant :
X Caëstre 3-8-1681 (vue 666) Petrus PECCUES (plus tard PECQUEUR) fils d’Antonius, et Maria COLOMBIÉ fille de Joannes

Merci beaucoup d'avance pour tout renseignement supplémentaire !

Cordialement.

Damien

Ce message a été modifié par dlourme - 30/08/2025 à 13:02.
Go to the top of the page

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 09 2025 à 07:48